|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Lololequileur
 |
Posté le: Lun Sep 01, 2003 11:59 am Sujet du message: Salut à tous! |
 |
|
Salut à tous!
Merci pour ce beau site consacré à mon projet de rentré: faire taire mon pc!!
J'ai donc quelques problèmes avec mon PC qui fait beaucoup trop de bruit et qui en plus bouffe trop de poussière( ce qui m'a valut une alim grillée cet été )
Je voudrais donc isolé mon boîtier, merci pour les articles .
Suite à leur lecture, j'ai quelques questions: en ce qui concerne la facades avant de mon boîtier, je n'ai pas d'entrée d'air pour y mettre un ventilo: pourtant à l'intérieur de celui-ci, il y a un support prévu pour ( en dessous de l'enplacement du DD ).
J'ai seulement quelques entrées d'air latéralement (petites fentes) mais qui seront bouchées avec la mousse Gédicoustic
Q:
Est-ce normal?
Dois je prévoir de percer ma façades avant?
Pour la poussière, je crois avoir vu qu'il exister des filtres à placer devant le ventilo d'aspiration:
Connaissez vous?
Que pensez vous de leur efficacité /poussière, y a t il une hausse du bruit?
Merci d'avance pour vos réponse et @+
[/img] |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kostik Administrateur du site

|
Posté le: Lun Sep 01, 2003 2:01 pm Sujet du message: Re: Salut à tous! |
 |
|
Salut, et bienvenue sur le forum !
Certains boîtiers ont des emplacements pour ventilateur à des endroits où la façade est à peine ajourée, il faut dans ce cas la découper. Un ventilateur devant une plaque de métal ne sert à rien, si ce n'est à faire du bruit, comme tu t'en doutes.
Quel est le modèle de ton boîtier ?
Les filtres pour ventilateur fonctionnent, mais ont plusieurs défauts :
- Ils réduisent le flux d'air
- Ils font du bruit, et c'est d'autant plus vrai que le filtre est proche du ventilateur
- Il faut penser à les nettoyer régulièrement (à l'eau savonneuse par exemple)
Dans ton cas, puisque la poussière est un vrai problème, je te recommande tout de même d'en utiliser. Tu peux aussi essayer de créer une pression positive dans ton boîtier, en ayant un flux d'air plus important en aspiration qu'en extraction (par exemple, deux ventilos en face avant, avec seulement celui de l'alimentation à l'arrière). Ca évitera que ton PC aspire de la poussière par les lecteurs optiques, ce qui peut les endommager.
Si tu es prêt à investir un peu, un boîtier bien conçu tel le Textorm 6A19 présenté dans le Guide : préparation d'un boîtier sera idéal pour toi :
- Un vrai emplacement pour ventilateur en face avant (120mm)
- Filtre à air lavable à l'avant
- Boîtier globalement bien pensé pour le silence
Je te recommande aussi de faire un peu de nettoyage dans ton PC de temps en temps, avec un aspirateur, et avec une bombe d'air comprimé pour évacuer la poussière de l'alimentation (j'utilise de telles bombes pour nettoyer les composants avant de les prendre en photo, c'est un peu cher mais ça fonctionne très bien).
Bon courage pour ton projet, et fais-nous part de tes expériences, qu'elles soient positives ou négatives ! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
AxL
 |
Posté le: Dim Sep 14, 2003 7:56 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut,
Perso suite à notre discution Kostik, j'ai insérér dans la face avant de mon serveur un filtre de mon viel aspirateur (qui partait à la benne, recycler c'est sauver la planete il parait). Impeccable plus de poils de chien ni de poussiere dans le PC ! Aucune augmentation de bruit audible à l'oreille (il n'y a pas de ventilo en face avant ^^) et un nettoyage tt les 2/3 semaines. _________________ 50dB mini dans mon bureau ^^, c'est quoi le silence ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |