PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Mais où est donc la base de registre?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Hors-sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
padbol

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 9:18 pm    Sujet du message: Mais où est donc la base de registre? Répondre en citant Back to top

salut a tous

je voudrais vous demander où trouver la base de registre sur mon ordinateur, car je ne vois vraiment pas ce que c'est et où cela se situe.

merci !
Asus K8N4-E | ADM sempron 2800+ 1,61 gHz | ATI radeon Sapphire X1600 pro | lecteur/graveur double couche 48x LG | 1x 512Mo kingston (bientot 2x 512) | Maxtor 149 Go 7200RPM (bientot samsung 500Go) | lintek 350 whatt | Ecran Delium 19" | Canon MP210 series

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

salut,
tu la trouveras dans
demarer => executer ( ou touche windows et R en même temps) et apres tu tapes regedit.

Attention toute modif de la base de registre est non réversible, donc pense à sauvegarder avant de faire quoi que soit ( pour faire un backup au cas ou) et aussi fait gaffe, tu peux tout foutre en l'air
A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Zoot_Allures

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mouchoir,

Tu en sauras plus, .

padbol

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

merci Wink

je recherche dedans une clé qui pourrait accélérer les disques, mais cette dernière est introuvable, elle se nomme enableUDMA66 classée respectivement dans HKEY LOCAL MACHINE/ System/ Current/ ControlSet/ Control/ Class/ 4D36E96A-E325-11CE-BFC1-08002BE10318/0000

Mais elle est introuvable...

Savez vous si cette clé de fonction UDMA/66 va-t-elle réellement augmenter la vitesse des disques si je mets une valeur égale à 1 ?

merci de m'aider
Asus K8N4-E | ADM sempron 2800+ 1,61 gHz | ATI radeon Sapphire X1600 pro | lecteur/graveur double couche 48x LG | 1x 512Mo kingston (bientot 2x 512) | Maxtor 149 Go 7200RPM (bientot samsung 500Go) | lintek 350 whatt | Ecran Delium 19" | Canon MP210 series

Zoot_Allures

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si elle n'existe pas c'est qu'il te faut la taper...

Déjà, pour être sûr d'accéder à ces vitesses, il faut que ton contrôleur en soit capable.

Que ta nappe en soit capable : 40 ou 80 brins.

Tu peux vérifier dans le gestionnaire de périphérique à quelle vitesse tes disques sont reconnus.
Parfois, dans le BIOS, une coche ne permet pas aux pilotes de Windows de s'adapter à ce qu'ils trouvent, mais de faire ce que le BIOS indique de ce qu'il a lui-même reconnu.

Donc, avant d'aller bidouiller dans ta BdR et de tout fiche à terre, vérifie ces divers points.

Comme tu nous en as dit assez peu sur ton matériel et l'OS qui l'anime, pour en savoir un peu plus, tu peux jeter un cil , et aussi KB247951, KB260233 ou encore KB269555 (désolé, j'ai celles en anglais, mais le plus gros y est).

padbol

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

salut

d'accord, mais ciomment savoir si le controlleur en est capable?

je n'ai pas de nappe

j'ai regardé dans le gestionnaire, la vitesse n'est indiquée nulle part...

j'suis pas un pro de l'informatique, désolé Rolling Eyes

ps: sur le 2eme lien, c'est exactement la marche a suivre que je vouslais appliquer. j'ai windows XP sp2 avec carte mère ASUS K8N4-E et un disque dur SATA Western Digital 160 Go. c'est tout ce que je peux dire.

Zoot_Allures

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

padbol a écrit:
d'accord, mais ciomment savoir si le controlleur en est capable?

Dans la fiche technique du constructeur.

Citation:
je n'ai pas de nappe

Ça marche moins bien, comme ça.

Citation:
j'ai regardé dans le gestionnaire, la vitesse n'est indiquée nulle part...

Si, si... Mais s'il n'y a pas de disque branché dessus, il n'affiche rien. Forcément, il ne sait pas détecter un truc inexistant pour lui, hein.

Citation:
j'suis pas un pro de l'informatique, désolé Rolling Eyes

Moi non plus, mais je me soigne...

Citation:
ps: sur le 2eme lien, c'est exactement la marche a suivre que je vouslais appliquer. j'ai windows XP sp2 avec carte mère ASUS K8N4-E et un disque dur SATA Western Digital 160 Go. c'est tout ce que je peux dire.

Ton OS est donc capable de le faire, ta CM, je le sens bien aussi, mais dans la gamme Western, 160 Go SATA, il doit y en avoir une floppée, mais je me dis qu'en SATA, c'est au minimum 133, donc, ça devrait le faire.

Sauf si la nappe est pourrie ou le disque a un coup, ce qui forcerait le contrôleur à ralentir pour compenser les pertes de données en route, pour finir par renoncer avec un beau message d'erreur comme quoi le disque est illisible (ou dans le genre), voire des plantages directs de l'OS.

padbol

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

salut

oui un jour, en rentrant de vacances, impossible de démarrer, un message d'erreur s'était affiché, on a dû le raporter au magasin, le systeme d'exploitation avait été endommagé, des fichiers étaient partiellement détruits.

je n'ai pas de nappe, je veux dire, ce n'est pas un IDE mais un SATA, c'est un cable rouge branché dans le bas de la CM.

Zoot_Allures

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Quand je parlais de nappe, j'ignorais que c'était du SATA... tu ne l'avais pas précisé. Ces problèmes de reconnaissance de débit arrivent surtout en PATA (IDE), il me semble.

Donc, là, je n'ai pas vraiment de solution à te proposer.

Depuis le passage au "magasin", que t'en a dit le "vendeur" ? A-t-il remplacé, réparé quelque chose ?

Comment n'étant pas un pro (tu l'as dit toi-même) en arrives tu à mettre en doute ce qu'il a pu faire ?
Qu'est-ce qui dans ta machine te paraît moins bien marcher par rapport au jours qui précédaient cette panne avec message d'erreur et bousillage d'OS ?

padbol

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

quand j'ai recu ma machine, le disque était intact mais windows était redevenu basique, réinstallation d'internet, mises à jour sans cesse, reconfiguration, installation de nouvelles version de windows media, internet explorer, macromedia flashplayer, quicktime, adobe, active X, java, etc, etc.
sinon je ne pense pas qu'il y ait eu d'autres problèmes par rapport à avant.
Je pense qu'il n'a pas fait de mauvais boulot, j'ai gagné un antivirus gratos.
mon but était juste d'accélérer les disques. Je vais quand même essayer de les accélérer, si ca foire, je remets comme avant, si c'est pas possile, je restaure le système (j'ai créé un point de restauration).

padbol

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon, je viens d'essayer, je sais pas trop, mais je sens une accélération dans la lecture des fichiers Very Happy

Zoot_Allures

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

padbol a écrit:
Bon, je viens d'essayer, je sais pas trop, mais je sens une accélération dans la lecture des fichiers Very Happy

Mouais, c'est subjectif, ça. Il faut faire un test avec un outil, genre HDTach.

Ou ne serait-ce que dans Nero (si tu as ça), dans les Options, on peut vérifier la débit du disque sur lequel il sera bon d'assigner la mémoire tampon de gravure.

SaTH

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mais j'ai du mal à saisir, là... pourquoi tu cherches tellement à accélérer tes disques durs ?

Yadutaf

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je te confirme les suppositions avancées par Zoot : l'UDMA n'est accessible qu'aux seuls disques IDE. De plus, il n'était (n'est) activable par la bdr qu'avec certains chipsets Intel prenant en charge cette fonctionnalité. Il y a donc deux bonnes raisons pour que l'activation de cette clé n'ait aucune influence sur le bon fonctionnement de ta machine.

Par contre, elle a tendance à causer plus de désagrément qu'autre chose avec certains disques ou chipsets. C'est pour cela qu'elle est désactivée par défaut.

Comme l'a dit Zoot, l'amélioration que tu ressens éventuellement est donc purement subjective ou alors, si elle est réelle, elle n'est pas liée à l'activation de cette clé.
Dual Core E7200 - Abit IP35-Pro - mémoire : Patriot DDR2 6400LLK 2x1Go - Hitachi 7K160 160Go + Hitachi P7K160 500Go - CG : GB Geforce 8500GT - Antec SLK 2600 - Enermax Modu82+ 425w - Noctua NU-H12 passif - Artic Cooling AF12025PWM en extraction - OS Penguin

Dernière édition par Yadutaf le Mar Avr 22, 2008 6:16 am; édité 1 fois

padbol

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ok merci.

j'ai eu une petite frayeur tout à l'heure avec mon disque, mais ca n'a rien a voir. oui j'ai nero, je vais vérifier. la société dans laquelle j'ai acheté mon ordinateur (Nero Système Informatique) a mis la clé sous la porte Evil or Very Mad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Hors-sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: