PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Expo de ma config
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Exposition permanente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
EricTerminator

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut tout le monde !

Pour l'histoire des températures de disques durs, le taux de mortalité est compris entre le minimum et son double pour une plage de 26 à 50°C environ, à la figure 4, page 6. Ce qu'il ne faut pas perdre de vue non plus, c'est d'essayer d'avoir des températures correctes pour le reste de ses composants. Par exemple, si un disque dissipe très peu et qu'il a une grosse surface de dissipation, et que le reste des composants a de bons ventirads, on ne va pas s'amuser à réduire la ventilation du PC pour avoir 35°C de température ambiante afin que le disque dur soit à 38°C, si le CPU est en permanence à plus de 50°C...

A plus
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@3.0GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yadutaf

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Nous avons tous notre petite expérience personnelle. Mais Google à certainement brasser infiniment plus de durs en 10 ans que nous tous réunis y compris ceux qui, comme moi, on commencé avec la préhistoire de la micro et même avant (qui a dit carte perforée ?). Et chez Google, si ce n'est pas du 24/24 et 7/7 ! J'ai donc tendance à leur faire confiance plus qu'à moi-même.

Cependant il faut bien lire l'étude, il s'agit des moyennes de t° de fonctionnement. Pas des phases de démarrage ou des pointes de stress. D'autre part, il ne faut pas oublié que le DD est un composant avant tout mécanique. En tant que tel, il a donc sa phase de rodage, ses temps de chauffe, sa t° idéal de fonctionnement, etc.

L'idée est en fait de dire qu'il peut être contre-productif de chercher les records de refroidissement mais aussi que de faire tourner un disque à plus de 45 ~ 50° en permanence, ça ne doit pas être bien terrible.
Dual Core E7200 - Abit IP35-Pro - mémoire : Patriot DDR2 6400LLK 2x1Go - Hitachi 7K160 160Go + Hitachi P7K160 500Go - CG : GB Geforce 8500GT - Antec SLK 2600 - Enermax Modu82+ 425w - Noctua NU-H12 passif - Artic Cooling AF12025PWM en extraction - OS Penguin

wolfflyter

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

50 degrès c'est trop ,

35+/- 45 maxi pleine température, il fait déja trop chaud. Very Happy

----------------------

Juliano

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Et bien ça y est... j'ai acheté le dernier composant qu'il me fallait... le ventilo de proc Noctua NHU12P ...

Je vous mets quelques photos :
(bien entendu, j'ai déjà enlevé le ventilo devant les DD... et je vais probablement enlever celui du rad dans peu de temps vu que là le proc se gèle les miches!!!!)

Des remarques???
Intel® Core™ 2 Duo E4500 avec Noctua NHU12P | G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK |Maxtor DiamondMax 21 S-ATA/II - 250 Go - 8 Mo | Antec Sonata III avec ventilateur Noctua NF-P12 ULNA en extraction + Gédicoustic| MSI P35 NEO-F | Twintech GeForce 8400 GS 256 Mo Passive | Graveur DVD Pioneer DVR-115D | Lecteur DVD Samsung | Alim Antec earthwatts 500W

SaTH

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

OUI !
C'est de toute beauté !
Perso je découperais la grille et joignerai le ventilo du boitier au rad pour bénéficier d'un push-pull.
Quoi que, je laisserai peut-être la grille.

Juliano

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

tu laisserais donc le ventilo du rad?
Intel® Core™ 2 Duo E4500 avec Noctua NHU12P | G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK |Maxtor DiamondMax 21 S-ATA/II - 250 Go - 8 Mo | Antec Sonata III avec ventilateur Noctua NF-P12 ULNA en extraction + Gédicoustic| MSI P35 NEO-F | Twintech GeForce 8400 GS 256 Mo Passive | Graveur DVD Pioneer DVR-115D | Lecteur DVD Samsung | Alim Antec earthwatts 500W

SaTH

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tout dépend de la chauffe et de tes oreilles Smile
Moins il y a des ventilos dans un PC mieux je me porte.

Juliano

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis bien d'accord avec toi !!!!
sans ventilo ça me fait juste un peu peur en cas de sollicitation prolongé du proc... Sinon je pense rajouté une seconde couche de gédi d'ici peu sur la porte pour encore plus d'isolation... et perfectionner la face avant !

En tout cas ça me change de mon ancien PC... je peux dormir tranquillement!
Et si je vais sur Paris avec le bruit ambiant je ne l'entendrai meme plus!

SaTH

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si tu as peur pour les températures (et ta peur est justifiée), fait des tests en mettant en état de burn le CPU, puis CPU/GPU.

Ne cherche pas à obtenir les températures les plus basses. Tant que le système est stable tout va bien Smile

Juliano

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

quel logiciel permet de mettre en burn CPU et GPU???

pour le CPU j'ai OCCT / TAT.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Exposition permanente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: