|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
SaTH

|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 4:10 pm Sujet du message: Advance & Heden, cousins des LCpower ? |
 |
|
Canardplus, dans le cadre d'un test d'alimentation cheap, nous publie un bulletin alarmant : dossier canardpc. Vidéo de l'alimentation tombant en panne.
Perso j'aimerais en savoir plus sur la méthodologie de test ça manque de détails
Je vous laisse troller sur ces deux nouveaux mauvais élèves. _________________
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Mer Avr 23, 2008 4:22 pm Sujet du message: |
 |
|
| Citation: |
Perso j'aimerais en savoir plus sur la méthodologie de test ça manque de détails |
Et ça, c'est du poulet ?!
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
SaTH

|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 4:29 pm Sujet du message: |
 |
|
| Zoot_Allures a écrit: |
|
bah oui... _________________
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3398 Localisation: Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Mer Avr 23, 2008 4:38 pm Sujet du message: |
 |
|
Pour moi la méthodologie est bonne, et les résultats ne font que confirmer ce que de nombreux testeurs sérieux ont déjà remonté.
Autour de moi on a déjà cramé deux PC avec des alims premier prix. Pourtant c'est pas faute d'avoir prévenu ... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Mer Avr 23, 2008 5:14 pm Sujet du message: |
 |
|
| SaTH a écrit: |
|
bah oui... |
C'est vrai que ça peut être trompeur si on survole un peu vite l'article, ils profitent de l'analyse de chaque phase (!) d'alimentation pour indiquer comment ils procéderont pour mesurer le respect de la norme (au delà de la simple logique).
En plus de nous instruire, les mecs nous brieffent sur leur bizness.
Je lis Canard PC "papier" parce qu'ils sont imprimés dans ma région (ouais, bon, pas par chauvinisme, juste question de dépôt légal), c'est à cause d'eux, en partie, que je me suis mis en tête de fabriquer mon premier PC il y a quatre ans.
J'aime leur ton, ils égratignent tout le monde et les dessins de Couly sont à se pisser dessus. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
SaTH

|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 5:16 pm Sujet du message: |
 |
|
Je dois admettre que leur batterie de tests est assez impressionnante au premier abord, mais je me demande si ces tests reflètent un usage "normal" d'une alimentation. _________________
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Mer Avr 23, 2008 5:22 pm Sujet du message: |
 |
|
Non, en effet, ils se contentent de mesurer de la manière la plus objective si les PSU font leur boulot en leur appliquant des charges test.
Je crois qu'après, ils pourront enrichir les articles de précisions concrètes d'utilisateurs (surtout qu'après, il y a les HS matos). |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
SaTH

|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 2:58 pm Sujet du message: |
 |
|
Comme il fallait s'y attendre, Heden a violemment réagit :
Le communiqué est le suivant:
1) Nous contestons formellement le matériel utilisé lors des tests, celui ci n’ayant aucun agrément officiel tout comme le dit « laboratoire » où ils se sont déroulés.
2) Nous remettons également en cause la compétence du testeur, Mr S***** D************** qui se prétend journaliste et s’est transformé pour l’occasion en ingénieur en systèmes électrique, apparemment sans compétences dans ce domaine.
Suite...
Mouaip... on frappe fort pour discréditer le test des alims les plus vendues en France.
Marrant de voir que lorsqu'une alim claque dans les doigts d'un journaliste (et que tout naturellement celui pointe du doigt l'alim) la compagnie n'attaque pas pour diffamation. Là si.
En passant je vous rapelle la définition du terme : Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation (Wikipedia).
Lcpower a déjà tenter de discréditer certains sites, mettant sur le compte de l'incompétence des journalistes testeurs le fait que leur alim ai lâché durant le test...
A quand l'apparition de nouveaux picto sur nos alims ?
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
zeburp

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 1515 Localisation: Saint-andré de Cubzac  |
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 3:09 pm Sujet du message: |
 |
|
A quand l'apparition de nouveaux picto sur nos alims ?
 |
C'est déjà trop tard....
Enfin c'est pas tout a fait le même.  _________________ |Boitier:Tuniq Symmetry I |Proco: Intel C2D E8400 +XP-90 @3.6Ghz (vcore:1.19) |CM: Asus P5E |Ram: G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 PK |CG: CluB3d HD2900XT 1Go|
|Alim: Seasonic S12 500W |DD: Maxtor 250Go SataII & Raptor 74G NQC SII & Raid0 4*Maxtor Diad 21|Souris: Logitech G7 laser + Func surface 1030 |Divers: Carte X-Fi Gamer & FreeBox V5 +HD ~20M |
Future Commande: : HR-03/R600 (HR-11) + AXP-140
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
SaTH

|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 3:18 pm Sujet du message: |
 |
|
J'ai le meme picto mais sur ma vieille TAGAN.  _________________
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3398 Localisation: Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 3:41 pm Sujet du message: |
 |
|
Le plus simple pour eux est de refaire le test dans une vraie config, quitte à se faire rembourser par Heden si tout crame ...
Comme je l'ai dit, j'ai déjà vu des config claquées à cause d'alim premier prix (dont heden) donc ce communiqué ne me fera surement pas changé d'avis.
De toute facon ils étaient obligés de réagir. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 3:44 pm Sujet du message: |
 |
|
J'ai le meme picto mais sur ma vieille TAGAN.  |
J'imagine, dans la mesure où certains composants (les capa ?) peuvent bien latter si on les touche, comme tout appareil électrique de puissance, quelques logos avertissant les loquedus comme nous qui mettent leur nez partout que ça peut leur péter à la tronche.
Quant au coup d'esbrouffe du commercial de LC Power sur 59HW, ouais... Le mec s'insurge sur la critique du principal point d'achoppement des testeurs (et des clients au bout du compte) : la surestimation de la puissance fournie.
Certes, comme on le voit dans le test de Harpic^W Canard PC, certains blocs portent "xxx W (Max.)", sans même donner le minimum de puissance à partir duquel l'alim nous pètera à la tronche, d'ailleurs.
EDIT: Ah, ben tiens, de quoi sont aussi parfois capables les industriels chinois. Et après, il viennent braire (pardon : pleurer) quand on dit qu'ils nous vendent de la m*** (cf €Huntkey etc.) ?
Euh, personnellement, je rappelle que je n'ai rien en particulier contre le peuple chinois lui même, qu'on ne se méprenne pas sur mes propos : ils s'adressent autant à ces constructeurs venus de loin chez lesquels on s'est longtemps fournis et qui en ont assez de se faire plumer par l'occident — qui ne se fai(sai)t pas ch** et vend(ais) la même m*** en margeant comme des malades — et décident de bosser à leur compte.
Soit, allez-y, mais faites ça bien, au moins. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Yadutaf
Inscrit le: 11 Fév 2007 Messages: 597 Localisation: La Rochelle  |
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 5:02 pm Sujet du message: |
 |
|
Monsieur LCP...* a beau jouer le grand air de la vierge outragée (acte III, scène 2), on est bien obligé de constater que c'est toujours aux mêmes que ces choses là arrivent.
Par contre, à la charge du volatile, ayant eu ce genre d'incident au cours d'un essai, il aurait dû recommencer celui-ci au moins une fois avec une nouvelle alim, par acquis de conscience, même si le résultat leur semblait courru d'avance. On peut toujours tomber sur un produit défectueux.
Que serait-il advenu si cet incident était survenu à une Mersonic* ou à une Energiemaximum* de même puissance affichée ?
LCP...* aurait donc beau jeu de s'écrier en qualifiant les conclusions du palmipède de simplement hâtives et de lui proposer de recommencer le test avec un correctif en cas de succès. Il a choisi une autre stratégie. Tant pis pour lui. Sans doute était-il sûr d'un nouvel échec !
* Ce sont des manufacturiers fictifs : "Toute ressemblance avec des fabricants d'alimentations pour PC existants ou ayant existés serait purement fortuite !".
Ne diffamons pas, nous n'en avons pas les moyens. _________________ Dual Core E7200 - Abit IP35-Pro - mémoire : Patriot DDR2 6400LLK 2x1Go - Hitachi 7K160 160Go + Hitachi P7K160 500Go - CG : GB Geforce 8500GT - Antec SLK 2600 - Enermax Modu82+ 425w - Noctua NU-H12 passif - Artic Cooling AF12025PWM en extraction - Fedora
Dernière édition par Yadutaf le Jeu Avr 24, 2008 5:13 pm; édité 2 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 5:12 pm Sujet du message: |
 |
|
| Yadutaf a écrit: |
Ce sont des manufacturiers fictifs : "Toute ressemblance avec des fabricants d'alimentations pour PC existants ou ayant existés serait purement fortuite !".
Ne diffamons pas, nous n'en avons pas les moyens. |
Ah, j'ai diffamé ? Bah, rien que du déjà avéré au cours des tests de Matbe.
Marrant, tu vois, je confierais les mômes que je n'ai pas à un testeur de MatPC ou Canard BE mais pas à certains importateurs/marketeux. Dingue, ça !
Maintenant, c'est vrai qu'avec l'avocat qui était sensé me défendre il y a quelques mois, si je n'y ai pas laissé trop de plumes, ce n'est pas grâce à lui.
Enfin, si, tout de même parce qu'il me représentait, il m'a évité d'aller sauter à la gueule de la partie adverse devant un juge, ce qui aurait fait assez mauvais effet pour démontrer ma bonne foi...
Faut vraiment avoir foi dans la justice pour se laisser berner ainsi la loi étant ce qu'elle est et mes principes ce qu'ils sont. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
EricTerminator

Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 7809 Localisation: Près de Lausanne, Suisse  |
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 6:32 pm Sujet du message: |
 |
|
| Marrant, tu vois, je confierais les mômes que je n'ai pas à un testeur de MatPC ou Canard BE mais pas à certains importateurs/marketeux. Dingue, ça ! |
D'un autre côté, si tu confiais tes mômes fictifs à ces importateurs/marketeux, au moins, ils ne feraient jamais de test pour savoir combien de puissance les mômes peuvent fournir avant de claquer, puisqu'apparemment ils ne le font avec rien !  _________________ "De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) ¦Conroe E6600@2.8GHz (K-Li Inside )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Hitachi 7K250 160GB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |