PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Moi j'ai une Seasonic S12 I 430W
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Alimentations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Pierrot

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 5:52 am    Sujet du message: Moi j'ai une Seasonic S12 I 430W Répondre en citant Back to top

Et elle fait beaucoup de bruit avec le ventilo au minimum (800tr/min). Il monte rarement au-delà de 900tr/min même en charge pendant 1 heure.

C'est plus un gzzz permanent qui "passe au dessus" du bruit d'un papst 12cm sur le cpu et même du ventilo d'origine de ma 8800GTS 512.

Mon p182 ne fait qu'étouffer un peu ce bruit

J'ai arrêté le ventilo du gpu et celui du cpu pour essayer quelques secondes. Le bruit de l'alim est omni présent et même casse pied.

Pensez-vous qu'il faille changer l'alim ? Aurais-je mieux avec un autre modèle ? Y en a d'autres qui sont dans la même situation ?

Merci de vos réponses.
Antec P182 - Asus a8nsli + Zalman NB47J (scié vu le ventirad de la cg) - Athlon 64 4200x2 @ 5000 - Zalman rhéobus - Scythe Ninja - kingston 512 Mo x 4 - 1 x Papst 120 mm, 1x Noctua 120mm NFP12 - 8800GTS 512 + accelero s1 rev.2 + noctua nfp12 - Seasonic S12 430W - 1 DD 200Go Maxtor + 1 DD Samsung 500Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DoubleMoiCoco

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

moi j'étais dans le même situation avec une M12-500 .
j'ai pas mal hésité avant de le faire , mais finalement , j'ai remplacé le ventilo de la seasonic par un autre . mais bon c'est un peu à mes risques et périls , suis pas un expert en electro .
du coup je n'entend plus du tout la seasonic .
donc voilà , mais je ne t'incite pas à le faire non plus ,
mon alim est en dehors du boitier , donc l'air qui la traverse est frai , et donc le nouveau ventilo de la seasonic peut tourner au minimum .
si l'alim était dans une tour et devait s'occuper de dégager l'air chaud de la tour , j'hésiterais à faire cette manip .
donc voilà
tu peux changer le ventilo de la seasonic avec un fan avec pin 2 broches
mais je te répète , c'est à tes risques et périls ;
ça reste de la bricole

après , moi , je suis content du résultat .
le problème du bruit de l'alim est réglé .
ce qui me reste comme bruit maintenant , et encore , je chipote , c'est des petits bruits du DD dans son boitier silentmaxx .
donc j'attends juste que le SSD se démocratise et baisse de prix
et là , ce sera gagné ^^

SaTH

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Acheter une seasonic et la bricoler pour gagner en silence ? j'ai loupé un truc là.

Ces alims sont censés être de bonne qualité. Si celle ci a un défaut, renvoie la au magasin pour échange standard.

DoubleMoiCoco

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

c'est pas un défaut .
c'est juste que le ventilo a pris un coup de vieux .
les seasonic sont en effet des alims des plus silencieuses
mais malgres tout , dans une quête du silence , si on s'est bien démerdé à rendre silencieux tout le reste , la seasonic devient rapidement l'appareil que l'on entend le plus , le ventilo d'origine de la seasonic étant quand même assez médiocre à mon gout .
et les petites rondelles en caoutchouc qu'ils mettent pour amortir le ventilo dans l'alim sont un peu léger à mon gout aussi .
donc si c'est pour renvoyer mon alim en sav et me retrouver bloqué sans alim le temps d 'en recevoir une autre , et en fin de compte , avec une nouvelle seasonic , me retrouver avec les même problèmes de ronron du ventilo , ,ben je préfére mon bricolage .

ps : toute façon le sav c'est mort pour moi j'ai ouvert l'alim
et ma bricole pourrait etre une solution pour Mr Pierrot

Zoot_Allures

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

SaTH a écrit:
Ces alims sont censés être de bonne qualité. Si celle ci a un défaut, renvoie la au magasin pour échange standard.

Il y a le vieillissement du ventilateur, fût-il prématuré ou non, et un changement de mentalité chez Seasonic pour marger plus et surfer sur la vague du succès.

Je crois, symboliquement, que tout a fichu le camp le jour où ils ont renoncé à livrer le câble de monitoring : sur la deuxième S12 500, pour constater que le ventilo ne tournait pas je n'aurais pas attendu 5 jours d'avoir les mains dans la tour constater par toucher que le PSU était chaud et me demander pourquoi.

Kibobo

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Se plaindre du ventilo qui fait du prix à la longue alors que l'alim est à l'air libre j'adore Laughing

Ou alors tu es un maniaque du ménage ...

Si c'est pour en arriver là autant acheter une alim à 75€.

Comme le dit wolfflyter, un ventilo ca s'entretient.

DoubleMoiCoco

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

que l'alim soit ou non dans un boitier ne change rien au fait qu'elle se soit mise à faire du bruit .
et je ne vais pas changer d'alim tout ça parcequ'elle fait du bruit .
c'est quand meme une seasonic .
donc oui je la bricole .
ensuite , une alim dans un boitier , transmet toujours un minimum de vibrations au boitier et donc ce dernier amplifie ces vibrations par raisonnance .

Dernière édition par DoubleMoiCoco le Sam Avr 26, 2008 8:27 am; édité 1 fois

Zoot_Allures

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kibobo a écrit:
Comme le dit wolfflyter, un ventilo ca s'entretient.

Euh, concernant une alimentation, entretien d'un ventilo signifie ouvrir le bloc. Donc adios la garantie, même si ça n'en arrête pas certains ici.

C'est pour ça qu'entre autre, les constructeurs d'alims en bêton électriquement — lire: et donc chères — pourraient s'échiner à inclure des ventilateurs un peu moins cheap, du fait même qu'un PSU dure longtemps dans une config (comme boîtier, clavier/souris ou moniteur).

DoubleMoiCoco

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ensuite kibobo
une alim qui ne fait pas de bruit à l'air libre a de grandes chances de devenir complètement inaudible une fois correctement placée dans un boitier avec gedicoustique

Pierrot

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vous me conseillez quoi alors ?
Antec P182 - Asus a8nsli + Zalman NB47J (scié vu le ventirad de la cg) - Athlon 64 4200x2 @ 5000 - Zalman rhéobus - Scythe Ninja - kingston 512 Mo x 4 - 1 x Papst 120 mm, 1x Noctua 120mm NFP12 - 8800GTS 512 + accelero s1 rev.2 + noctua nfp12 - Seasonic S12 430W - 1 DD 200Go Maxtor + 1 DD Samsung 500Go

Zoot_Allures

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pierrot a écrit:
Vous me conseillez quoi alors ?

Si elle est encore garantie, réussir à la refiler en SAV => sanction : plus d'alimentation en attendant loooooooongtemps.

Sinon en acheter une autre. Quoi ? Bah, Corsair, Enermax 82+...

Troisième et dernière solution : bricoler mais à ses risques et périls si on met en ventilo insuffisant. Il y a une topic dédié au fan swap sur Silent PC review.

PS: ta signature est un peu "encombrante", utilise une mise en forme tel que pour la réduire un brin :
Code:

[size=9]Antec P182 - Asus a8nsli + Zalman NB47J (scié vu le ventirad de la cg) - Athlon 64 4200x2 @ 5000 - Zalman rhéobus - Scythe Ninja - kingston 512 Mo x 4 - 1 x Papst 120 mm - 8800GTS 512 bruyante en charge ! - Seasonic S12 430W - 2 DD Western Digital 80Go + 1 DD 200Go Maxtor + 1 DD Samsung 500Go[/size]

DoubleMoiCoco

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

bah ouais je pense que moi je peux me le permettre vu que je ne tire pas beaucoup sur l'alim : je n'ai qu'un disque dur et n'overcloke pas non plus .
du coup 500w c'est largement suffisant pour mon système
de plus je le répète , mon alim n'est pas dans une tour donc l'air qui refroidit l'alim n'est pas chaud , du coup le risque d'insuffisance de souffle du nouveau ventilo est minimisé .
mais toi pierrot , tu as une configue quand meme assez lourde , et je pense meme que ton alim n'est pas suffisante pour ton systeme , du coup elle chauffe plus et fais donc plus de bruit car le ventilo tourne plus vite que la normale pour pouvoir la refroidir .
voilà en fait je pense que ton alim fait trop de boucan car insuffisante pour ton système à 4 DD et autre
donc j'opterais pour une alim de la même marque ou une autre proposée au-dessus par les confrères , mais de puissance supérieure style 500 ou 600 Watts .
comme ça elle chauffera moins et sera silencieuse .

ps :
essaye avant quand même,d'optimiser ton boitier et systèmes de refroidissement des parties chauffantes CPU, CG , Chipset ,... comme ça tout le système sera plus frais et du coup ton alim aussi ,et alors , ce sera plus silencieux .

Pierrot

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En idle ma config ne dépasse pas 150w pour environ 300W en charge (vérifié avec appareil adéquat).

Mais malgré cela le ventilo de l'alim dépasse rarement les 900tr/min et la plupart du temps le ventilo est à 800tr/min. Cà n'empêche que l'alim couvre le bruit de mon papst et du ventirad d'origine de ma 8800GT 512 !

J'ai eu une tagan 380w qui était silencieuse, elle ! Je peux comparer ...

Pour ce qui est de la garantie (en admettant qu'elle marche puisque l'alim fonctionne bien malgré son bruit), il y a plus de 2 ans que je l'ai ... Donc ... Niet !

Pierrot

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon on ava essayer une enermax modu82+ 525W alors je crois ...

Zoot_Allures

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pierrot a écrit:
Bon on ava essayer une enermax modu82+ 525W alors je crois ...

Cool, on va faire un concours de b***, j'attends la mienne pour mardi ou mercredi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Alimentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: