PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Un conseil?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Efde

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

Voici la commande finale que je devrais recevoir aujourd'hui si tout va bien (j'ai du faire quelques modifications faute de matériel disponible)

Citation:
LOGITECH Clavier multimédia - Wave Keyboard - Logitech
LOGITECH Souris Laser - MXT400 Laser Corded Mouse
ANTEC Boîtier PC Antec Sonata 3 - Noir Satiné
INTEL Processeur INTEL Core 2 Duo E6850 - 3 GHz
GIGABYTE Carte Mère Gigabyte P35-DS4 - Socket 775 pour Intel Pentium
Mémoire Kit de 2 Barrettes GSKILL DDR2 PC2-8500 - 2 x 2 Go (4 Go) 106
Ecran Plat TFT 24'' - VGA / HDMI - 2 ms - 2000:1 - 1920 x 1200 - PLE2
Disque Dur Interne 3.5'' HD103UJ - 1 To 32 Mo 7200 tr/min - SATA II SAMSUNG
SAMSUNG Graveur DVD Interne 20X LightScribe SH-S203P IVOIRE + NERO
Carte Graphique GeForce 9600GT - 512 Mo DDR3 - PCI Express 2.0 - Vers
Dissipateur Ultra-120 Extreme - Socket Intel 775 et AMD AM2

Voilà, je vous donnerai des nouvelles quand tout ça sera monté, j'ai oublié de commander un Windows ^^ mais ça n'est pas un problème, je trouverai ça dans ma ville, il n'existe pas de Windows silencieux Wink)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juliano

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tu pourras aussi penser rapidement à un ventilateur de boitier...
Car j'ai moi meme un antec sonata III et je peux te dire qu'il en fait du bruit le tricool...

ça t'a fait un total de combien pour la tour???
Intel® Core™ 2 Duo E4500 avec Noctua NHU12P | G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK |Maxtor DiamondMax 21 S-ATA/II - 250 Go - 8 Mo | Antec Sonata III avec ventilateur Noctua NF-P12 ULNA en extraction + Gédicoustic| MSI P35 NEO-F | Twintech GeForce 8400 GS 256 Mo Passive | Graveur DVD Pioneer DVR-115D | Lecteur DVD Samsung | Alim Antec earthwatts 500W

Efde

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

A peu près 1200€ (je passe par une société, ça laisse plus de marge de manoeuvre) moniteur inclu et ... Hors TVA.

Pour la tour, c'est pas grave, je la laisserai ouverte et je ne brancherai pas mes ventillateurs.

Yadutaf

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Efde a écrit:
Pour la tour, c'est pas grave, je la laisserai ouverte et je ne brancherai pas mes ventillateurs.

C'est vraiment la plus mauvaise méthode de refroidissement !
Dual Core E7200 - Abit IP35-Pro - mémoire : Patriot DDR2 6400LLK 2x1Go - Hitachi 7K160 160Go + Hitachi P7K160 500Go - CG : GB Geforce 8500GT - Antec SLK 2600 - Enermax Modu82+ 425w - Noctua NU-H12 passif - Artic Cooling AF12025PWM en extraction - Fedora

Efde

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je n'ai pas vraiment le choix, si je veux du silence, je suis bien obligé de ne pas branché les ventillateurs... Je ne vois pas en quoi c'est une mauvaise méthode, la tour n'est pas à effet peletier (ou je me trompe?)

Yadutaf

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tu peux toujours tenter le coup mais, avec une tour ouverte, il y a deux élements à prendre en compte :
  • Tu ne filtre aucun bruit. Je ne parle pas seulement des ventilateurs de boîtier ou de CPU sur lesquels tu sembles faire l'impasse, de GPU (ta carte est-elle fanless ?) mais aussi ce l'alimentation.
    Il y a aussi les disques qui peuvent être suffisament discrets dans un boîtier fermé mais que tu entendras immanquablement sans porte.
    Il peut y avoir aussi des bruits électroniques très tenus, audibles à l'air libre mais totalement inaudibles dans un boîtier fermé.

• Surtout, les performances de refroidissement seront mauvaises avec le boîtier ouvert puisqu'il n'y a aucun flux d'air si tu ne mets pas de ventilo. Si tu en mets, il te faudra en mettre beaucoup pour refroidir tout ce qu'il faut car tu ne peux pas contrôler le flux lorsque le boîtier est ouvert.
    Il vaut mieux largement fermer ton boîtier et contrôler le léger flux d'un seul ventilateur tournant lentement : un 120 mm placé à l'arrière du boîtier et finement régulé par la carte mère sera beaucoup plus efficace, tant pour le refroidissement que pour les nuisances sonores.

C'est aussi pour ça que certains d'entre nous ont récemment exprimé de fortes réserves sur les essais de radiateurs et de ventirads qui sont faits à la va vite avec une config de test simplement posée sur l'établi (voir ce fil)
Et puis franchement, est-ce bien utile de s'offrir un superbe Sonata III à 110 Eur au look de Bösendorfer et avec une porte de façade pour lui laisser la gueule ouverte ? Un noname à 25 Eur ferait aussi bien l'affaire.
On pourrait faire la même reflexion pour la carte mère.
Dual Core E7200 - Abit IP35-Pro - mémoire : Patriot DDR2 6400LLK 2x1Go - Hitachi 7K160 160Go + Hitachi P7K160 500Go - CG : GB Geforce 8500GT - Antec SLK 2600 - Enermax Modu82+ 425w - Noctua NU-H12 passif - Artic Cooling AF12025PWM en extraction - Fedora

Dernière édition par Yadutaf le Mar Avr 29, 2008 9:13 am; édité 1 fois

Kibobo

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pas mieux que yadutaf.

Efde

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

OK, mais alors pourquoi conseiller une tour Sonata III si elle est bruillante?

Soit je branche les ventillateurs et je ferme la tour et ça fait un boucan d'enfer, soit je laisse la tour ouverte et je ne branche pas les ventillateurs et je n'ai pas de bruits. Ais-je vraiment le choix?

zeburp

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est pas le boitier qui fait les nuissances sonores, c'est ce qu'il y a l'interieur.

Mais bon le boitier contribue aux vibrations. Confused
|Alim: Seasonic S12 500W |DD: Maxtor 250Go SataII & Raptor 74G NQC SII & Raid0 4*Maxtor Diad 21|Souris: Logitech G7 laser + Func surface 1030 Very Happy|Divers: Carte X-Fi Gamer & FreeBox V5 +HD ~20M |

Future Commande: : HR-03/R600 (HR-11) + AXP-140

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kibobo

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Efde a écrit:
Soit je branche les ventillateurs et je ferme la tour et ça fait un boucan d'enfer

Franchement, tu crois qu'on aurait tous des tours fermées sur ce forum si c'était le cas ?

Et comme on le repete souvent, un boitier c'est un bout de tole, ca ne fait pas de bruit. On conseillait le sonata pour son alim et le systeme pour DD.

Efde

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kibobo a écrit:
Efde a écrit:
Soit je branche les ventillateurs et je ferme la tour et ça fait un boucan d'enfer

Franchement, tu crois qu'on aurait tous des tours fermées sur ce forum si c'était le cas ?

Et comme on le repete souvent, un boitier c'est un bout de tole, ca ne fait pas de bruit. On conseillait le sonata pour son alim et le systeme pour DD.

Humm, il y a quelque chose que je n'ai pas compris dans:

Citation:
Car j'ai moi meme un antec sonata III et je peux te dire qu'il en fait du bruit le tricool...

C'est une peu antagoniste avec le fait de ne pas faire de bruit, non? Je ne reçoit mon PC qu'aujourd'hui, je ne l'ai pas encore monté, je ne sais donc pas encore si il fera du bruit ou non.

Yadutaf

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Qu'est-ce que tu as comme ventilateurs, outre celui de l'alim, et comment les régules-tu ? Est-ce que tu as o/c ton CPU et ton GPU ?

As-tu essayé d'arrêter tes ventilateurs un à un pour repérer celui-qui transmet les vibrations ?

Quant au tricool en a parlé un nombre de fois incalculables sur ce forum : tu l'essaies d'abord en position low. Si il te convient, parfait. Sinon, tu le changes. Il ne faut pas le considérer pour autre chose que ce qu'il est.

Efde

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne vais pas overcloacker la bête pour le moment. Pour le ventillateur, je viens de m'apercevoir qu'il manque dans la commande: Arctic Fan 12025 PWM. Je n'ai pas encore branché quoi que ce soit, le PC à été livré aujourd'hui, je ferai ça ce soir.

Kibobo

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Efde a écrit:

Humm, il y a quelque chose que je n'ai pas compris dans:

Citation:

C'est une peu antagoniste avec le fait de ne pas faire de bruit, non? Je ne reçoit mon PC qu'aujourd'hui, je ne l'ai pas encore monté, je ne sais donc pas encore si il fera du bruit ou non.

Premiere page on te conseillait déjà de changer le ventilateur, ce n'est pas pour rien, les tricool ne sont pas efficaces, mais ca n'enleve rien aux qualités du boitier.

Juliano

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Efde a écrit:
OK, mais alors pourquoi conseiller une tour Sonata III si elle est bruillante?

Soit je branche les ventillateurs et je ferme la tour et ça fait un boucan d'enfer, soit je laisse la tour ouverte et je ne branche pas les ventillateurs et je n'ai pas de bruits. Ais-je vraiment le choix?

Exact... C'est moi qui ai dit ça.. Je n'ai pas dit que le boitier SonataIII était bruyant...
Mais c'est le ventilateur tricool qui est bruyant rien de plus...
Intel® Core™ 2 Duo E4500 avec Noctua NHU12P | G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK |Maxtor DiamondMax 21 S-ATA/II - 250 Go - 8 Mo | Antec Sonata III avec ventilateur Noctua NF-P12 ULNA en extraction + Gédicoustic| MSI P35 NEO-F | Twintech GeForce 8400 GS 256 Mo Passive | Graveur DVD Pioneer DVR-115D | Lecteur DVD Samsung | Alim Antec earthwatts 500W

Dernière édition par Juliano le Mar Avr 29, 2008 7:07 pm; édité 1 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: