PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

que choisir ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
pop94

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 1:02 pm    Sujet du message: que choisir ?? Répondre en citant Back to top

déja bonjour a tous ! ça fait un certain temps que je suis sur ce site en incognito et j'en ais apris beaucoup encore un grand merci !!!
La j'ai quand meme un ptit soucis au niveau d'un eventuel changement de config !!
je tourne avec quelque chose de simple et je souhaiterais changer ma carte mère ainsi que mon processeur afin de tourner un peu mieu
ma config actuel : carte mère :assus P5SD2-fm le pocesseur pentium D 2666 MHz (5 x 533) Carte vidéo NVIDIA GeForce 7300 GS (512 Mo) mémoire 1G
j'ai pas d'énorme finance pour tout dire je suis bloqué a 150euro pour changer de carte mère et de processeur pour ce dernier je souhaiterais passé a un AMD
si quelqu'un pouvait me mettre un ptit peu sur la voie afin de pas me planter !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DoubleMoiCoco

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

bonjour

ben ça dépend
tu te sers de ton pc pour de la bureautique ? ou plutôt pour du jeu?
ou juste pour aller sur internet et écouter des mp3 ?

pop94

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je m'en serts surtout pour le net (je surf énormement), aussi pour la musique et les vidéos (voir et faire) jtravailles beaucoup sur les photos
dans mon précédé post j'ai omis de dire que je pense r'ajouté 1GO de plus au niveau mémoire

jsuis pas encore un pro par rapport a certain d'entre vous mais jvous montre ma ptite config en espérant pas etre trop ridicule Embarassed

SaTH

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

O-MA-GAD Mais quelle est donc cette alimentation ?! Shocked
Mon conseil est le suivant: Oublie l'upgrade et investit dans une alim.

Soit-dit en passant, si un modo pouvait bouger ce topic en HS.

pop94

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

SaTH a écrit:
O-MA-GAD Mais quelle est donc cette alimentation ?! Shocked
Mon conseil est le suivant: Oublie l'upgrade et investit dans une alim.

Soit-dit en passant, si un modo pouvait bouger ce topic en HS.

allim sur la photo etait celle d'origine maintenant c'est une Antec NeoHE 430EC

Yadutaf

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tu veux changer pour quoi ? Pour du silence ?

Parce que avec ton zouli boîtier plexi et tous ses petits ventilos partout et ton alim qui ressemble fort à une de ces "noname" sur lesquelle nous vomissons tous les jours ... c'est plus des nuisance sonores.
On doit se croire à La-Ferté-Allais un jour de rassemblement de chasseurs de 2nde G.M. !
Dual Core E7200 - Abit IP35-Pro - mémoire : Patriot DDR2 6400LLK 2x1Go - Hitachi 7K160 160Go + Hitachi P7K160 500Go - CG : GB Geforce 8500GT - Antec SLK 2600 - Enermax Modu82+ 425w - Noctua NU-H12 passif - Artic Cooling AF12025PWM en extraction - Win XP Pro + Ubuntu 8.04 HH

Dernière édition par Yadutaf le Mar Avr 29, 2008 2:57 pm; édité 2 fois

Yadutaf

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

pop94 a écrit:
allim sur la photo etait celle d'origine maintenant c'est une Antec NeoHE 430EC

Si tu ne nous dis pas tout ...
Mais bon, ça ne nous dit pas si tu es en quête de silence.
Dual Core E7200 - Abit IP35-Pro - mémoire : Patriot DDR2 6400LLK 2x1Go - Hitachi 7K160 160Go + Hitachi P7K160 500Go - CG : GB Geforce 8500GT - Antec SLK 2600 - Enermax Modu82+ 425w - Noctua NU-H12 passif - Artic Cooling AF12025PWM en extraction - Win XP Pro + Ubuntu 8.04 HH

pop94

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

le silence n'est pas une de mes priorités mes ventilos sur le plexi on dégagé
je cherches a avoir quelque chose de plus performant que la carte mère et le processeur que j'ai actuellement !
comme je l'ai dis jsuis pas un pro du tuninge PC !

Yadutaf

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

pop94 a écrit:
comme je l'ai dis jsuis pas un pro du tuninge PC !

Cela tombe bien, nous non plus. Du moins n'est-ce pas la vocation de ce forum. Ici, c'est la recherche du silence.
Il faudrait donc que ton fil soit déplacé en HS comme le demande SaTH.

Avec 150 Eur, tu as un petit Athlon X2 4600+, une carte mère Gigabyte GA-MA770-DS3 et il te restera 20 Eur à mettre dans la mémoire.

pop94

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

pour le moment jsuis assé satisfait niveau silence car j'ai suivis pas mal des conseils donné sur plusieurs post que ce soit niveau ventilo ou acoustique !!

pour ce qui est du processeur jvais opté pour l'atlon
pour la carte mère j'avais une vu sur la MSI K9AG NEO2 DIGITAL mais je ssais pas ce que ça vaut par rapport a celle que j'ai !!

Yadutaf

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est un bon choix d'autant plus que, de mémoire, elle possède un port firewire qui peut t'être utile pour la vidéo.
Elle a un port VGA dont tu n'as pas besoin. C'est pour ça que j'avais cité la Gigabyte. Mais, qui peut le plus peut le moins.

pop94

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

jpense que jvais me laisser séduire par c'est deux éléments avec 2GO ça devrait bien tenir la route ! Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: