|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
gusscorp
Inscrit le: 24 Avr 2008 Messages: 2 Localisation: dans le sud au soleil.....  |
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 8:47 pm Sujet du message: alimentation seasonic |
 |
|
Tout d'abord bonjour et merci a tous les acteurs de ce site que je consulte régulièrement depuis plusieurs mois déjà.
je suis en train de faire évoluer ma configuration, je viens de commencer par l'achat d'un Antec P182 et je compte continué par l'achat d'une seasonic 500w Modulaire, cette marque revenant régulierement sur le site je me permet de vous posez la question suivante en espérant que vous allez pouvoir m'aider :
quelle différence entre les modèles suivant :
Seasonic M12-500
Seasonic M12II SS-500GM
Seasonic M12II 500
existe t'il sinon des modèle présentant les même caractéristique 500W,Modulaire, Silence, et Rendement sup à 80%, dans une gamme de prix acceptable.
Par avance merci _________________ Athlon X2 4200 (o/c 2.58ghz)+zalman 9500, MSI K8 neo 4 platinium + zalman NB47J ; boitier antec P182, 2*160giga maxtor, 1,5 giga Ram ; alim advance qui ne va pas tarder a passer par la fenetre.......... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures

Posté le: Jeu Avr 24, 2008 9:03 pm Sujet du message: |
 |
|
Bonsoir Gusscorp,
Bienvenu sur PCS.
Comme tu as du le lire dans la sélection de produits (les topics portent le même nom, c'est pour tromper l'ennemi), les Corsair sortant des mêmes usines que les Seasonic (et partageant grosso modo les même spécifications et composants) présentent un rapport qualité prix un brin meilleur en plus d'une garantie de 5 ans.
Récemment, Enermax a présenté sa gamme 82+, Pro ou Modu(-laire) qui paraît bouleverser pas mal la donne en terme de performances et surtout, notre dada à nous qu'on a ici sur PCS, de silence.
Les voici présentées en anglais chez Anandtech, sur Silent PC Review, une "petite" en frenchie sur Canard PC (là, c'est plus fruste comme essai, c'est plutôt "bidoche pure").
En modulaire, elles sont un brin plus chères que les Pro, comme chez d'autres marques, il faudra surtout analyser tes besoins pas forcément en terme de puissance, puisqu'on sait que 450 vrais watts suffisent à la plupart des configs actuelles, mais en terme de connecteurs disponibles en IDE ("Molex" 4 points), SATA et éventuellement, selon tes besoins, de quoi alimenter une ou des cartes-graphiques.
Malheureusement, l'IDE tendant à disparaître (y compris sur les carte-mères), il peut arriver que sur des modèles 380/450 W, il manque de connecteurs SATA si tu as aussi un disque optique à ce standard...
Ça t'obligera à porter ton choix sur un modèle plus puissant que celui réellement nécessaire ou d'espérer la vente en accessoires de câbles supplémentaires (modèles modulaires seulement) permettant de compenser les lacunes ou de recourir à des adaptateurs (ce qui peut paraître brouillon sur une config un peu soignée).
Enfin, on ne rappellera jamais assez, l'essai de 105 alimentations de MatBe qui cerne pas mal le problème, même si certains modèles ont disparus des catalogues. _________________ Si j'étais Dieu, j'croirais pas en moi et... si j'étais moi, ben, j'me méfierais. © HFT
-Abit- IP35 Pro • Intel E8400 + WC (+ NB + PWM) + 2x Arctic Cooling AF12025 PWM • Crucial Ballistix
2x1GB PC8500 DDR2-1066 • Gigabyte NX76T256D-RH Silencer (7600GT passive) • Samsung F1 1 TB
(HD103UJ) + Spinpoint T166 500 GB (HD501LJ) • Lancool K7 • Enermax Modu82+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gusscorp
Inscrit le: 24 Avr 2008 Messages: 2 Localisation: dans le sud au soleil.....  |
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 9:45 pm Sujet du message: |
 |
|
Merci bq de tous ces renseignements _________________ Athlon X2 4200 (o/c 2.58ghz)+zalman 9500, MSI K8 neo 4 platinium + zalman NB47J ; boitier antec P182, 2*160giga maxtor, 1,5 giga Ram ; alim advance qui ne va pas tarder a passer par la fenetre.......... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Lutin Malin
Inscrit le: 17 Jan 2007 Messages: 148 Localisation: Bretagne  |
Posté le: Mer Avr 30, 2008 3:28 pm Sujet du message: |
 |
|
Je ne vois pas la diférence entre :
Seasonic M12II SS-500GM
Seasonic M12II 500 _________________ Config : Boîtier : Antec Solo | Core2duo E8400 | Cm : Asus P5k Premium Wi-Fi AP | Ventirad : Thermalright SI-128SE + Arctic Cooling pwm | Alim Corsair 450 w |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures

Posté le: Mer Avr 30, 2008 4:11 pm Sujet du message: |
 |
|
Bonsoir,
Seasonic M12II SS-500GM => ATX 12V v2.2
Seasonic M12II 500 => ATX 12V v2.0 _________________ Si j'étais Dieu, j'croirais pas en moi et... si j'étais moi, ben, j'me méfierais. © HFT
-Abit- IP35 Pro • Intel E8400 + WC (+ NB + PWM) + 2x Arctic Cooling AF12025 PWM • Crucial Ballistix
2x1GB PC8500 DDR2-1066 • Gigabyte NX76T256D-RH Silencer (7600GT passive) • Samsung F1 1 TB
(HD103UJ) + Spinpoint T166 500 GB (HD501LJ) • Lancool K7 • Enermax Modu82+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |