|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
timeus
 |
Posté le: Sam Mai 03, 2008 9:02 am Sujet du message: Cherche boitier desktop... |
 |
|
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un boîtier desktop pour monter un petit PC silencieux mais avec la contrainte suivante : il doit pouvoir se loger au fond d'un coffre - table basse carré qui fait à l'intérieur 43 centimètres de côté. Il faut donc que la profondeur du boîtier ne dépasse pas disons 37-38 centimètres, de façon à pouvoir réaliser les branchements à l'arrière !
Je précise que la face avant de mon coffre s'ouvrira (de façon à accéder entre autre au lecteur) et que ses faces latérales ne sont pas hermétiques, l'air pourra circuler sans problèmes. Pas trop de contraintes pour la hauteur non plus, une bonne vingtaine de centimètres est possible.
Voilà, connaissez-vous un modèle adapté à mon problème ?
J'ignore encore tout de ce que je vais mettre à l'intérieur, mais je n'ai absolument pas besoin d'une configuration puissante. Il ne servira que pour de la bureautique, de l'internet et éventuellement du visionnage de DVD. La seule chose qui est importante, c'est une carte son avec une sortie "audiophile", car je veux brancher l'ordi sur ma chaîne (pour une écoute d'appoint à partir d'un disque dur externe - de classique exclusivement). Une ESI Juli@ ?
Merci d'avance pour vos conseils précieux !
Thomas. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Juliano
 |
Posté le: Sam Mai 03, 2008 11:36 am Sujet du message: |
 |
|
Je n'y connais rien dans les petits boitiers...
Mais au pire tu peux en bricoler un en bois... aux dimensions qu'il te faut..
Attention à l'aération cependant, car si il est dans une table quasi toute hermétique... _________________ Intel® Core™ 2 Duo E4500 avec Noctua NHU12P | G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK |Maxtor DiamondMax 21 S-ATA/II - 250 Go - 8 Mo | Antec Sonata III avec ventilateur Noctua NF-P12 ULNA en extraction + Gédicoustic| MSI P35 NEO-F | Twintech GeForce 8400 GS 256 Mo Passive | Graveur DVD Pioneer DVR-115D | Lecteur DVD Samsung | Alim Antec earthwatts 500W |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
timeus
 |
Posté le: Sam Mai 03, 2008 1:05 pm Sujet du message: |
 |
|
| Juliano a écrit: |
Je n'y connais rien dans les petits boitiers...
Mais au pire tu peux en bricoler un en bois... aux dimensions qu'il te faut..
Attention à l'aération cependant, car si il est dans une table quasi toute hermétique... |
Bricoler le boîtier en bois, évidemment je pourrais, mais je ne pense quand même pas que mes contraintes sont si extrêmes que je doive en arriver à de telles extrémités... 43x43, c'est quasiment la taille standard des boîtiers, il m'en faudrai juste un un peu moins profond pour que je puisse brancher les cables.
Sinon, comme je l'ai écrit, ma table basse n'est pas du tout hermétique, elle est même pleine de trous partout, le PC sera aéré, pas de soucis...
Merci tout de même pour la suggestion !
Thomas. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |