PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Thermalright XP 90

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Ventilateurs, Rhéobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
jale

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 5:10 pm    Sujet du message: Thermalright XP 90 Répondre en citant Back to top

Bjr à tous,
Je viens d'acquerir un XP 90 sur Ebay accompagné d'un fan panaflo 92 mm.Je souhaiterais remplacer celui-ci(Fan) par un Noctua ou Noiseblocker.Ma question(s):afin de diminuer les nuisances sonores,existe t il un adaptateur me permettant de passer d'un 92 à 120 mm?J'en ai deja vu pour d'autres marques.
Grand merci à vous et longue vie au site

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MakiaveliK

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

j'ai perso un xp90c couplé à un 120 et j'ai en fait bricolé une fixation avec un bout de fil de fer assez épais : tu passes le fil dans le trou de bout en bout et apres il suffit de passer ce fil dans les trous du ventilo pour qu'il soit fixé

C'est facile, pas cher, et assez efficace Smile

Inconvénient, tout le flux d'air ne va pas directement sur les ailettes mais aussi un peu autour Embarassed

Mais avec un papst GLL à 5V (ca souffle pas beaucoup) je tiens mon c2d o/c à 2.8Ghz au Vcore d'origine ce qui est honorable et suffisant
Config : boitier : CM stacker - Alim : Seasonic 500W - Processeur : Intel E2200@2.8Ghz (Vcore stock) - CM : Asus P5K-VM - Ram : G. Skill 2*1Go PC6400 PK - DD : Samsung 250Go - carte graphique : HD3850 256Mo / Accelero S1 rev.2

jale

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci pour ta reponse,
Le fil de fer accouplé au ventirad ne fait pas vibrer l'ensemble?Le sous voltage, tu l'effectues avec un fanmate zalman?
merci

MakiaveliK

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les vibrations ca dépend de comment tu l'attaches Twisted Evil

Perso je n'ai aucune vibration : pour tester je monte le ventilo et le rad ensemble avant le placer sur le proco et je prends l'ensemble ventilo-proco par le ventilo et puis tu secoues légerement pour tester le montage (c'est bourrin, mais au moins tu es fixé)

Pour le sous voltage j'ai un rheobus qui fait du 0-5-12 Volts alors il me suffit de mettre le bon voltage
Config : boitier : CM stacker - Alim : Seasonic 500W - Processeur : Intel E2200@2.8Ghz (Vcore stock) - CM : Asus P5K-VM - Ram : G. Skill 2*1Go PC6400 PK - DD : Samsung 250Go - carte graphique : HD3850 256Mo / Accelero S1 rev.2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Ventilateurs, Rhéobus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: