PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Externalisation de l'indispensable pour eloigner le PC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Lionel69

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 4:54 pm    Sujet du message: Externalisation de l'indispensable pour eloigner le PC Répondre en citant Back to top

Bonjour,

je possede un shuttle que je trouve beaucoup trop bruyant et suis en train de monter une nouvelle configuration pour le renouveller. Ayant lu un certain nombre de fils ici, je commence a me faire une idée de ce que je voudrais.

Par contre je viens de me dire que finalement, une bonne solution pour ne pas entendre les PC est de l'eloigner au maximum et de ne garder accessible posé sur le bureau que le strict necessaire : ecran (limite de distance de l'UC par rapport au cordon), clavier (sans fil et qui permet de mettre en route l'UC), souris + une sorte de satellite avec un lecteur/graveur de dvd, des replicateurs USB et/ou autre (que serait il necessaires ??) et un lecteur de cartes memoire.

Ma question est existe t'il de tels satellites ? faut t'il envisager plutot un lecteur/graveur externe sur USB ? quel incidences sur les performance par rapport aux type de connexion de ces elements externes ?

Bref je maitrise pas vraiment la technique pour ne pas faire chuter les perf du PC. Quelqu'un pourrais t'il m'éclairer ? merci

ps. je précise, la config sera assez musclée pour une utilisation en partie ludique Smile d'ou la necessité de conserver des performances.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Lionel69 et bienvenue

Ta réflexion est légitime, et à déjàn fait l'objet de nombreuses discutions.
La seule chose que je puisse te dire est que ce n'est pas aussi simple, que des solutions existent mais qu'uelles sont chères Evil or Very Mad

Une actualité WiRanger, la solution ultime ??? en parle.

Bonne lecture.
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
aley

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 10:15 am    Sujet du message: Re: Externalisation de l'indispensable pour eloigner le PC Répondre en citant Back to top

Lionel69 a écrit:
Bonjour,

je possede un shuttle que je trouve beaucoup trop bruyant et suis en train de monter une nouvelle configuration pour le renouveller. Ayant lu un certain nombre de fils ici, je commence a me faire une idée de ce que je voudrais.

Par contre je viens de me dire que finalement, une bonne solution pour ne pas entendre les PC est de l'eloigner au maximum et de ne garder accessible posé sur le bureau que le strict necessaire : ecran (limite de distance de l'UC par rapport au cordon), clavier (sans fil et qui permet de mettre en route l'UC), souris + une sorte de satellite avec un lecteur/graveur de dvd, des replicateurs USB et/ou autre (que serait il necessaires ??) et un lecteur de cartes memoire.

Ma question est existe t'il de tels satellites ? faut t'il envisager plutot un lecteur/graveur externe sur USB ? quel incidences sur les performance par rapport aux type de connexion de ces elements externes ?

Bref je maitrise pas vraiment la technique pour ne pas faire chuter les perf du PC. Quelqu'un pourrais t'il m'éclairer ? merci

ps. je précise, la config sera assez musclée pour une utilisation en partie ludique Smile d'ou la necessité de conserver des performances.

salut
j'ai une config comme tu dit avec un écran et un port USB déporté.

simple efficasse!!
il m'a fallu :
une rallonge USB amplifier 5 mètres maxi
une rallonge Vga. jusque 20 mètres
un perceuse pour faire un trou dans le mure du placard

le pc est dans un placard ventilé et sur mon bureau j'ai l'écran et un Hub USB sur le Hub : clavier souris, scanner, dvd externe, pda, en fait tout ce qui peu t'être utile.

bien sur le hub doit être alimenté.

voilà j'entends pas mon PC seul ique au tableau.
les bouton reset et marche sont encore sur le pc et m'oblige à ouvrir le placard.
mais je suis en train d'y remédier. bientôt un petit boitier sur mon bureau permettra de faire un reset ou d'allumer le pc.

dans ma chambre j'ai un DMC relier en rj45 et un récepteur télécommande ir pour éteindre le pc ou avoir accès à quelques fonction multi média. les RCA analogique relies la carte son (Maudio) du PC à mon ampli pour la musique et au système HC en SP DIF pour la vidéo.

le tout fonctionne très bien et fait sont travail sans bruit
alex

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lionel69

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci pour les reponses

Alex, c'est un peu mon idée même si je voulais juste eloigner le PC sous mon bureau, mais loin des petites jambes qui pourrais lui causer du tord et bien sur, associé a une config deja silencieuse, arriver à un très bon silence.

Une de mes interrogation est de savoir si on perd en performances ?

Par contre comment faire pour pouvoir allumer le pc ? me semblait qu'on pouvait a partir du clavier mais est ce que ca depend de la carte mere ? par contre le reset ?? aucune idée.

aley

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

salut
ds le bios il y a une fonction pour sortir de la veille prolongé par le clavier je vais tester. je penser tirer 2 fil, mais ton idée est très bonne.

surtout que j'ai trouvé la fonction sur mon DMC pour sortir le PC de la veille.
et programmer une minuterie pour remettre en veille.

cool
je teste ça ce WE.

mon PC aussi est pas trop bruyant mais j'ai joint l'utile à l'agréable.

du coup ma config et déporte. et caché.
je doit cette été m'offrir un Water cooling.

le tout dans sa cachette même si c moche pas grave.

j'ai un peu zapper ce site car les solution sont toujours coûteuses, et je suis raide.
non radin et plus exacte. (véritable LIGURE pure souche)

bonne continuation

alex

zutperman

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

sur mon pc actuel on peut même tapper un mot pour démarer l'ordinateur (moi c'est "boite" ^^) .

aley

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Lionel69 a écrit:

Une de mes interrogation est de savoir si on perd en performances ?

.

pour les perfs. tu ne déporte qu'un écran et une USB.

dans mon taf je fait des instals pour des congrès, on met souvent des PC sur un console de présentation pour le speeckeur et un projo placé à + de 10 mètre sans soucis. le tout ds une salle de meeting.
je t'assure qu'un VGA ou DVI ne perd rien à 10/20 mètre.
après il faut amplifier le signal.
tu trouve des câble 10 m pour moins de 30€, alors si tu as besoins de - sa doit être - chère.

alex

Lionel69

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

bon, merci, pour ces réponses Smile en attendant me faut aussi faire la config du pc qui devra qd meme etre silencieuse Smile puisque ne sera pas tres loin quand meme.

Après qq lectures, je suis parti sur cette base sachant que je veux une config puissante avec un bon rapport qualité prix, mais bon, je ferais la somme a la fin et verrais si ca reste raisonnable ou pas (grosso modo, je me suis fixé une limite de 1000 euros, renégotiable ^^)

Boitier Antec P182 (le mieux d'apres ce que j'ai pu lire ici)
Proc E8400
Alim Enermax Modu82+ 525W: premier souci : quelle puissance ? est suffisant, trop ? pas assez ?
CG : 9600 GT; je suis parti sur la MSI N9600GT Zilent 1 Go, depuis j'ai vu des fanless moins chere, donc a suivre en fonction des sorties

CM Asus P5K ... mais la je plane completement sur laquelle ?? je vois meme pas ce qui fait les différences Smile

pour le reste, je cogite et lis le forum.

Qu'en pensez vous et si vous avez des conseils .... Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: