PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

radiateur pour E6550

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Processeurs, Ventirads
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
kadyan

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 6:56 am    Sujet du message: radiateur pour E6550 Répondre en citant Back to top

Je me suis enfin décidée à abandonner mon vieux bouzin bruyant (conf qui a 5 ans). Après avoir lu et relu sur ce site, j'ai acheté:

Antec Sonata III
Asus P5N E SLI
E6550
Asus EN8500GT Silent
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8000 PK
Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 320 Go - 16 Mo

Pour le radiateur du proc je pense prendre le Thermalright SI128 SE, par contre, j'ai lu qu'il fallait y ajouter un ventilo de 120 mm. Est-ce vraiment nécessaire?

Je précise que je joue peu, je surfe et fais de la bureautique.

Kadyan

Merci à tous pour vos précieux conseil sur le PC silence.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EricTerminator

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut kadyan et bienvenue sur PCSilencieux !

Pour le SI-128SE, un ventilateur de 120mm est nécessaire, car comme les ailettes sont resserées, le radiateur ne peut pas évacuer efficacement la chaleur par convection naturelle ou flux d'air extrêmement faible. Wink

A plus
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@3.0GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

kadyan

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Donc ventilateur en plus.

Lequel me conseilles-tu pour un minimum de bruit et un max d'efficacité?
Ou alors existe-t-il un autre radiateur + ventilo performant et silencieux dont je n'ai pas entendu parlé?

A plus

Juliano

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

perso j'ai acheté le Noctua NHU12P que je vais pas tarder à passer en passif...

Mais il est assez cher... encore que du coup ça te permet de récupérer un ventilo 12cm silencieux... pour le mettre sur le boitier !!
Intel® Core™ 2 Duo E4500 avec Noctua NHU12P | G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK |Maxtor DiamondMax 21 S-ATA/II - 250 Go - 8 Mo | Antec Sonata III avec ventilateur Noctua NF-P12 ULNA en extraction + Gédicoustic| MSI P35 NEO-F | Twintech GeForce 8400 GS 256 Mo Passive | Graveur DVD Pioneer DVR-115D | Lecteur DVD Samsung | Alim Antec earthwatts 500W

EricTerminator

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut tout le monde !

Si tu restes sur la solution du SI-128SE, probablement la solution la plus efficace du moment que l'on ne prend pas de ventirad de type tour (A mon goût, si on bouge beaucoup le PC comme moi, mieux vaut éviter ceux de type tour, mais ça n'engage que moi...), je te conseille de prendre un ventilateur Arctic-Cooling AF12025PWM. Ce ventilateur a un très bon rapport refroidissement/bruit, et il a une plage de vitesse de fonctionnement assez grande pour pouvoir fonctionner silencieusement, voire inaudiblement, tout en gardant un peu de puissance d'urgence pour refroidir au maximum.

Si tu veux prendre d'autres solutions plus efficaces, mais de type tour, tu peux prendre les Thermalright HR-01, Ultra 120 et IFX-14, et les Scythe Infinity (aussi connu sous le nom japonais de Mugen) et Katana II. Ils sont tous très efficaces, et si tu choisis un de ceux-là, tu peux aussi leur mettre l'AF12025PWM si aucun ventilateur n'est fourni.

A plus
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@3.0GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

kadyan

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 5:59 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon, comme je déménage beaucoup, je ne vais pas prendre un ventirad type tour.
Je vais donc rester sur le SI-128SE avec un Arctic-Cooling AF12025PWM.

Merci à tous pour les conseils

Lutin Malin

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Et le Scythe (Ventilateur 120 mm - Kama PWM - DFS122512L-PWM), il serait comment par rapport au Arctic-Cooling AF12025PWM ?

chaosson

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Lol moi dans le Antec Sonata III après tests, j'ai remplacé le Tricool arrière par un Noctua NF-12P avec le module LNA ça fait moins de bruit que le Tricool en mode Medium

Et pour le CPU (Q6600 OC @ 3.02 Ghz) j'utilise l'excellent Freezer Pro 7 de Arctic Cooling !!!

Membre effacé

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Lutin Malin a écrit:
Et le Scythe (Ventilateur 120 mm - Kama PWM - DFS122512L-PWM), il serait comment par rapport au Arctic-Cooling AF12025PWM ?

Comment veux-tu que nous le sachions, personne ici (à ma connaissance dans les habitués en PWM) n'en a acheté ? Ça fait assez peu de temps que d'autres ventilos qu'Arctic Cooling sont dispos chez les fournisseurs habituels.

Vas-y, jette-toi à l'eau, achète les deux et fais nous un comparo.

Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 6:14 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Zoot_Allures a écrit:
Lutin Malin a écrit:

Comment veux-tu que nous le sachions, personne ici (à ma connaissance dans les habitués en PWM) n'en a acheté ? Ça fait assez peu de temps que d'autres ventilos qu'Arctic Cooling sont dispos chez les fournisseurs habituels.

Vas-y, jette-toi à l'eau, achète les deux et fais nous un comparo.

Et dire que j'en ai un Razz
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yadutaf

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je viens d'en approvisionner un parmi une commande d'AC, pour voir.

Ce que je pressentais dans ce post (page 2) se confirme. Seul le sonomètre peut les départager, à débit égal.

Au minimum, le Scythe doit être, théoriquement, un peu plus silencieux puisqu'il tourne moins vite et que, par définition, il brasse moins d'air. Dans la pratique, je défie quiconque de percevoir la différence à l'oreille.

Le Scythe étant 60 % plus cher, ma préférence reste aux AC ... et pourtant je suis pro-Scythe, en général.
Dual Core E7200 - Abit IP35-Pro - mémoire : Patriot DDR2 6400LLK 2x1Go - Hitachi 7K160 160Go + Hitachi P7K160 500Go - CG : GB Geforce 8500GT - Antec SLK 2600 - Enermax Modu82+ 425w - Noctua NU-H12 passif - Artic Cooling AF12025PWM en extraction - OS Penguin

Membre effacé

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Alleluia, mes frères !!

Si le Scythe est aussi bruyant (!) que l'AC, qu'en est-il de sa pression ?

Yadutaf

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Zoot_Allures a écrit:
Alleluia, mes frères !!

Si le Scythe est aussi bruyant (!) que l'AC, qu'en est-il de sa pression ?

Aussi bruyant ! Cela dépend de quel côté du verre on se place. Pour moi il est aussi silencieux.
Pour la pression, il suffit de regarder les fiches techniques. Sur ce point elles sont, en général, précises. Avantage à AC.

Attention ! Je parle du Scythe Kama actuellement au catalogue de PCLook. Scythe propose une large gamme avec une plage de vitesses, et donc de pressions, étendue. Un peu comme Papst.
Dual Core E7200 - Abit IP35-Pro - mémoire : Patriot DDR2 6400LLK 2x1Go - Hitachi 7K160 160Go + Hitachi P7K160 500Go - CG : GB Geforce 8500GT - Antec SLK 2600 - Enermax Modu82+ 425w - Noctua NU-H12 passif - Artic Cooling AF12025PWM en extraction - OS Penguin

kadyan

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon, j'ai essayé ma conf (voir premier message).
Ca fait toujours du bruit mais rien à voir avec mon ancien PC dont l'alim me vrillait les oreilles dans les aigues.
J'ai isolé l'intérieur du boitier pour éviter qu'il fasse caisse de résonance.
Le PWM du artic cooling est top et je ne l'entends qu'au démarrage.

Par contre il va falloir que je teste si le souffle restant vient de l'alim fournie avec le sonata ou du ventilo arrière (position low). Mais je ne suis pas certaine qu'on puisse faire un PC totalement silencieux tant qu'il y aura des pièces mécaniques.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Processeurs, Ventirads Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: