PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Ventilateur pour processeur
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Ventilateurs, Rhéobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Yadutaf

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

PetitArbre a écrit:
Maintenant : l'assembleur me propose ce ventilateur :

ZALMAN CNPS9500 LED

NON ! Le ventilateur n'est pas PWM.
En plus, Zalman est plutôt moyen en ce qui concerne le niveau sonore de ses ventirads. Il y a beaucoup mieux pour moins cher, encore une fois : exige le PWM. Voici une petite liste de bons ventirads PWM que tu peux lui soumettre :

-> OCZ Vendetta 2 (Attention, pas le Vendetta tout court !)
-> Xigmatek Scorpion
-> Artic Cooling Freezer 64 Pro
-> Sharkoon Silent Eagle.
Dual Core E7200 - Abit IP35-Pro - mémoire : Patriot DDR2 6400LLK 2x1Go - Hitachi 7K160 160Go + Hitachi P7K160 500Go - CG : GB Geforce 8500GT - Antec SLK 2600 - Enermax Modu82+ 425w - Noctua NU-H12 passif - Artic Cooling AF12025PWM en extraction - Win XP Pro + Ubuntu 8.04 HH

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PetitArbre

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon - suite à tous ces conseils, je vais donc commander le OCZ Vendetta 2 !

J'ai effectivement cette impression qu'il ne faut pas se fier aux infos constructeurs...

En effet, lorsque j'ai dit à l'assembleur que je voulais un OCZ... il a regardé les caractéristiques... pour me dire

"Le zalman desend à 18 dB... et le vôtre annonce 20 dB"...

J'avoue que lorsque je vois : Tours mini 1350 chez Zalman et Tours mini 800 chez Vendetta... j'ai du mal à croire en effet que ce dernier fasse plus de bruit...

Bref, je fais confiance à vos avis et je vous dirai ce qu'il en est.

SaTH

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

PetitArbre a écrit:
En effet, lorsque j'ai dit à l'assembleur que je voulais un OCZ... il a regardé les caractéristiques... pour me dire

"Le zalman desend à 18 dB... et le vôtre annonce 20 dB"...

if vendeur.noticeDecibel=true{
this.vendeurIncompétant++;
break;
};
sortirDuMagasin(rire);

Yadutaf

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

SaTH a écrit:
if vendeur.noticeDecibel=true{
this.vendeurIncompétant++;
break;
};
sortirDuMagasin(rire);

Je rectifie, ça ne peut pas marcher ton truc. Cela va planter gravement. Je te le fais dans un autre language que beaucoup de gens comprennent :

[script]
$monVendeur = new vendeur();
$moiClient = new client();

if ($monVendeur->noticeDecibel() == true) {
$monVendeur->competence = 'Incompétent';
$moiClient->tenirAttitude('Je me casse vite fait.');
$monVendeur->faireStage('chez Hervé.'); //Sans rire.
}
else {
$monVendeur->competence = 'Peut-être ?';
$moiClient-> tenirAttitude('Je lui laisse une chance.');
$monVendeur->seReplanter('pas intérêt sinon ...'); //Penser à créer une condition sur la méthode seReplanter.
}
[/script]

Si tu veux affiner le contenu de la variable competence de la classe vendeur, tu peux ajouter des méthodes à cette classe puis insérer de nouvelles conditions pour remplir la variable. Exemple :

[script]
if (condition1) {
...
}
elseif ($monVendeur->rangerCableProprement() == false) {
$monVendeur->competence = 'A c...';
$moiClient->tenirAttitude ('Je me casse vite fait.');
$monVendeur->faireStage('chez wolfflyter.'); //ça, ça calme
}
else {
...
}
[/script]

Un peu de rigueur, que diable. Sinon on y arrivera jamais. Ange
Dual Core E7200 - Abit IP35-Pro - mémoire : Patriot DDR2 6400LLK 2x1Go - Hitachi 7K160 160Go + Hitachi P7K160 500Go - CG : GB Geforce 8500GT - Antec SLK 2600 - Enermax Modu82+ 425w - Noctua NU-H12 passif - Artic Cooling AF12025PWM en extraction - Win XP Pro + Ubuntu 8.04 HH

Dernière édition par Yadutaf le Ven Mai 09, 2008 7:18 pm; édité 2 fois

PetitArbre

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui on s'y perd avec cet algorithme là !!

Je vais donc commander le Vendetta, mais je vous fais confiance là dessus Laughing

Après ça, question Ubuntu, c'est nickel... j'avais mal lu un truc... toujours ces petites histoires Libre/Propriétaire....

PetitArbre

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Etrange que de combattre le bruit...

J'ai décidé de regarder/ecouter la bête de plus prêt... et je réfléchissais à une question qui m'avait été posée : "Est-ce vraiment le ventirad qui est cause de nuisance ?".

Donc : j'ai remarqué la présence d'un ventilateur, à l'arrirère... ventilateur fourni avec le boitier ANTEC : il s'agit donc d'un Antec TriCool 120 ; à 3 vitesses...

Tiens tiens.. me suis-je dis... trois vitesses... réglables !!

D'abord j'ai commencé par le débrancher...

La différence était déjà de taille !

Ensuite.. j'ai pu trouver le bouton de réglage de vitesse ; à priori 1200 rpm. J'ai mis au minimum...

Il y a déjà une différence !

Mais je me dis donc : est-il possible, en plus d'améliorer le ventirad, de trouver plus performant que cet Antec TriCool ?

chaosson

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Moi je dis cher mais Noctua NF-P12 c'est ce que j'ai fait avec la meme tour

gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

c'est connu, les ventolo antec sont nuls, pour pas cher t'as les cooler master et les artic cooling qui font bien leur travail. Les noctua sont cher, et amha inutiles par rapport à la concurence.

Cooling/noiseblocker a une bonne réputation aussi, les deux marques font les même ventilos mais le second a un bundle plus fourni.

A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... mort au bout de 6 mois, merci Msi
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chaosson

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

amha ??

Yadutaf

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 5:21 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

chaosson a écrit:
amha ??
= "A mon humble avis."
C'est ça que tu voulais savoir ?

Passif

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si l'anglais ne te fais pas peur spcr vient de faire des comparatifs de ventilo. Même si tous ne sont pas dispo en france il se pourrait que tu y trouve ton bonheur. Wink

chaosson

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui merci Razz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Ventilateurs, Rhéobus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: