|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
zutperman
 |
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 6:15 pm Sujet du message: config silencieuse p182 c2d e2160 inside |
 |
|
bonjour je souhaite monter mon premier pc a moi rien qu'as moi et pas famillial, je pensse dormir la nuit avec lui et je suit plutôt sensible des oreille.
Donc voila après diverses péripéties (une alim S12 II bruyante achetée chez materiel.net) j'ai renvoyé ma carte graphique, mon disque dur que j'ai trouvé trop bruyant (un seagate 7200.11) , et évidement mon alimentation .
je comptais acheter chez ldlc pour recomander des pièces mais aprés des problèmes avec eux je vais recomander chez materiel.net .
je compte comander une vx450 , cette carte graphique http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/37026-GV_NX96T512HP.html (dsl je ne sait pas faire un hyperlien) et pour le disque dur je séche et je ne sait lequel prendre j'hésite entre prendre le gp 500 , peut etre une samsung f1 mais n'étant pas dans le materiel conseillé de silentpcreview j'hésite un peu pouvez vous m'aider sur quoi prendre
j'ai aussi des problemes de découpages de grille sur mon p182 si y'a quelqu'un qui as une soluce pour que sa soit niquel sans drémel je suit la .
merci d'avance _________________ antec p182 ; P5B; E2160@3.150; nh12P. pas de carte graphique pas de hdd pas d'alim  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 8:53 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut Zutperman
Concernant les disques durs, évite le GP 500, il est à 5400 tr/mn. Sûr qu'à ce tarif il peut être silencieux.
Les Samsung F1 sont très prometteurs de par leur densité par plateau (330 Go), un 500 ou un 640 Go n'en ont que deux (et autant de têtes pour arriver à la capacité voulue). Moins de plateaux, moins de chauffe, moins de bruit...
Pour la 9600GT, je ne pige pas vraiment ce que vaut le G94 par rapport aux G92 des 8x00 (ça devient n'importe quoi les remaniements de gammes) mais à part ça, Gigabyte et ses cartes passives, j'aime.
Pour tes découpes, tu peux essayer la lime à ongle, mais c'est long. Sinon, la pince coupante puis la lime... ça peut être propre mais longuet.
Tu es dans quel coin ? Tu n'as personne autour de toi qui a une mini-perceuse de bonne qualité ?
(PS: Tu es un copain d'ArchiMerde ?) |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
MakiaveliK

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 7:00 am Sujet du message: |
 |
|
Pour la carte graphique : gigabyte est très bien dans les solutions pret à installer (avec un bonne garantie). Sinon l'accelero S1 fait des merveille pour pas très cher pour celui qui n'a pas peur de démonter le radiateur d'origine.
Concernant le modèle la 9600Gt est une carte moyen de gamme (apres ATI / Nvidia c'est du pareil au meme)
Pour le DD : +1 pour le samsung F1
Pour la découpe : pince coupante + gaine plastique en U pour cacher les défaut de crénelage (la dremel c'est plus beau, mais c plus cher aussi) _________________ Config : boitier : CM stacker - Alim : Seasonic 500W - Processeur : Intel E2200@2.8Ghz (Vcore stock) - CM : Asus P5K-VM - Ram : G. Skill 2*1Go PC6400 PK - DD : Samsung 250Go - carte graphique : HD3850 256Mo / Accelero S1 rev.2 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Ven Mai 09, 2008 9:22 am Sujet du message: |
 |
|
Salut Makiavelik, salut tertous,
| MakiaveliK a écrit: |
| Concernant le modèle la 9600Gt est une carte moyen de gamme (apres ATI / Nvidia c'est du pareil au meme) |
J'ai lu un essai de Tom's Hardware, elle tient la route face aux ATI HD3870 ou 8800GT... donc vu le prix, ça se tient.
Maintenant, difficile de trouver une carte graphique qui ne bouffe pas le port inférieur, mais il faut pouvoir caser le système de refroidissement de la Gigabyte.
| Citation: |
| Pour la découpe : pince coupante + gaine plastique en U pour cacher les défaut de crénelage (la dremel c'est plus beau, mais c plus cher aussi) |
C'est sûr qu'il ne faut pas acheter une Dremel exprès... Si on peut s'en faire prêter une ou le faire faire par un pote équipé.
Cela dit, j'ai à nettoyer le support d'alimentation et le support de FDD (pour caser le rad de 240) dans le Lancool et rien que l'idée du bruit produit me fait reculer.
Sinon, il y a l'emporte-pièce Greenlee, plutôt pas donné mais très silencieux (ouais, enfin, il faut faire un avant-trou pour le guide) et quasi-instantané. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
zutperman
 |
Posté le: Sam Mai 10, 2008 6:21 am Sujet du message: |
 |
|
pour ma part se qui m'as plut dans la gygabite effet comercial ou non c'est que elle marche sois disant par convection et qu'il y as un petit bout qui sort du boitier (du genre sa va créer un mini courant d'air fesant sortir l'air chaud vers l'exterieur) et aussi qu'a deux poils de cul prés elle est aussi puissante qu'une 8800 gt .
pour le disque dur je veut vraiment un truck inaudible pour ma chambre et sur se que j'en ais lu la :http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/test-samsung-spinpoint-f1-13.html?Itemid=57 par exemple et le fait qu'il ne soit pas dans le materiel recomandé de silentpcreview me fait un peu peur, surtout que le gp de western ne semble pas avoir des performances si déplorables que sa.
ps: non je ne connais pas d'archimede et je suis sur marseille . _________________ antec p182 ; P5B; E2160@3.150; nh12P. pas de carte graphique pas de hdd pas d'alim  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
zutperman
 |
Posté le: Sam Mai 10, 2008 6:35 am Sujet du message: |
 |
|
hum j'ai aussi une question futur quand je monterais ma config : il me semble que l'ai chaud monte et que l'on peut orienter le noctua vers le haut ou vers l'arrierre du pc .
j'aurais plustot tendance a penser que le mieux est d'orienter le noctua vers le haut de sorte a faire (au niveau du flux d'air) : CG--> CPU--> ventillateur du haut du 182-->exterieur . surtout que il y as un espece d'air duct déja préparé sur le haut a votre avis je fait quoi ? _________________ antec p182 ; P5B; E2160@3.150; nh12P. pas de carte graphique pas de hdd pas d'alim  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
finlay

Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 63 Localisation: France, Haute-Savoie  |
Posté le: Sam Mai 10, 2008 6:48 am Sujet du message: |
 |
|
Fais tes propres tests . Le P182 est super pour les tests de ventilation.
Soit du bas vers le haut. Soit de droite à gauche le noctua pouvant souffler vers l'extraction arrière .
A toi de voir avec les températures obtenues.
De mon côté le ventirad souffle vers l'arrière.
L'hiver je condamne carrément l'évacuation du toit.
Pour la carte graphique tu peux tester la compartimentation en construisant ton air duct perso mais WOLFFLYTER t'en dira plus que moi. _________________ P182, E6750@3,6 ghz, 8800 gt avec accelero S1, Corsair HX520, IFX14+ 10(avec noiseblocker Sx2),
Mobo:P35 Ds3R.
Noctua P12 ULNA + Scythe Kama Bay en admission de boitier.
S12 et noiseblocker SX2 en extraction.
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
zutperman
 |
Posté le: Sam Mai 10, 2008 8:34 am Sujet du message: |
 |
|
merci pour tes conseils finlay, mais bon en même temps je ne sait pas comment mesurer la température a l'interieux même du boitier je vais suivre ma logique pseudo scientifique changer d'orientation le noctua est assez contraignant (démontage de la carte mere et tout ).
ma priorité étant un choix de disque dur avant lundi tout de même car je veut vraiment un système innaudible. _________________ antec p182 ; P5B; E2160@3.150; nh12P. pas de carte graphique pas de hdd pas d'alim  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
finlay

Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 63 Localisation: France, Haute-Savoie  |
Posté le: Sam Mai 10, 2008 8:47 am Sujet du message: |
 |
|
Pour tes températures, utilise Everest
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html _________________ P182, E6750@3,6 ghz, 8800 gt avec accelero S1, Corsair HX520, IFX14+ 10(avec noiseblocker Sx2),
Mobo:P35 Ds3R.
Noctua P12 ULNA + Scythe Kama Bay en admission de boitier.
S12 et noiseblocker SX2 en extraction.
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
zutperman
 |
Posté le: Sam Mai 10, 2008 5:38 pm Sujet du message: |
 |
|
bon ben je vais me prendre le samsung F1 640 GO avec deux platot j'espere qu'il seras réellement inaudible dans mon p182. _________________ antec p182 ; P5B; E2160@3.150; nh12P. pas de carte graphique pas de hdd pas d'alim  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Sam Mai 10, 2008 6:30 pm Sujet du message: |
 |
|
| zutperman a écrit: |
| bon ben je vais me prendre le samsung F1 640 GO avec deux platot j'espere qu'il seras réellement inaudible dans mon p182. |
C'est Go (à la française) ou GB (à l'anglaise).
Puis fais un effort sur l'orthographe, s'il te plait. Nous ne sommes pas des chiens.
Sinon, ces nouveaux Samsung F1 seront sûrement mes prochains achats, un 320 Go (s'il arrive jamais sur nos étals) pour le système et fichiers courants et un 640 Go pour le stockage. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
zutperman
 |
Posté le: Dim Mai 11, 2008 6:24 am Sujet du message: |
 |
|
Désolé pour l'orthographe, loin de moi l'idée de vous prendre pour des chiens , et je peut même t'assurer que tout les messages que j'ai écris m'ont demandé de gros efforts pour l'orthographe. De toute ma scolarité je n'ai jamais eut plus de 3/20 a une dictée et les années n'ont rien changé a la chose, a 19 ans je ne sait toujours pas écrire français c'est malheureux je sait mais c'est comme sa et je m'en excuse encore.
Pour se qui est du HDD je vais suivre vos conseils je prend le F1 640 Go.
ps: Zoot_Allures je pense que le samsung F1 monoplateau 320 Go risque de sortir mercredi 13 mai chez materiel.net . (ils viennent de retirer la version avec plusieurs plateaux et reçoivent la version 1 To mercredi.) _________________ antec p182 ; P5B; E2160@3.150; nh12P. pas de carte graphique pas de hdd pas d'alim  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Passif
Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 89 Localisation: Toulouse/Castres  |
Posté le: Dim Mai 11, 2008 8:32 am Sujet du message: |
 |
|
[HS]
| Désolé pour l'orthographe, loin de moi l'idée de vous prendre pour des chiens , et je peut même t'assurer que tout les messages que j'ai écris m'ont demandé de gros efforts pour l'orthographe. [...] |
Il n'y a pas de fatalité, je suis même certain que ta participation à des forums "sérieux" comme celui ci va beaucoup t'aider. Courage !
[/HS]
| ps: Zoot_Allures je pense que le samsung F1 monoplateau 320 Go risque de sortir mercredi 13 mai chez materiel.net . (ils viennent de retirer la version avec plusieurs plateaux et reçoivent la version 1 To mercredi.) |
Si ça pouvait être vrai !  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Dim Mai 11, 2008 1:25 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut à tous,
| Désolé pour l'orthographe, loin de moi l'idée de vous prendre pour des chiens , et je peut même t'assurer que tout les messages que j'ai écris m'ont demandé de gros efforts pour l'orthographe. |
Ok, man, pas de problèmes pour moi, si tu fais ces efforts, ça me va.
Tu sais, je suis loin d'être un cador et j'ai mon dico Hachette dans le menu Démarrer pour vérifier une conjugaison ou un mot au cas où.
Comme le dit Passif, étant bien entourés, ici, on s'améliore tous un peu.
| Citation: |
| ps: Zoot_Allures je pense que le samsung F1 monoplateau 320 Go risque de sortir mercredi 13 mai chez materiel.net . (ils viennent de retirer la version avec plusieurs plateaux et reçoivent la version 1 To mercredi.) |
Tu as eu l'info du service client ? Je piste régulièrement les modifs au catalogue... Youpi ! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
zutperman
 |
Posté le: Dim Mai 11, 2008 4:58 pm Sujet du message: |
 |
|
non je dit juste sa par déduction: le 320 Go as été enlevé samedi du catalogue, ils se font livrer de nouveaux 1To mercredi j'en déduit qu'ils se feront livrer aussi des 320 monoplateau mais tout ceci est pure spéculation.
[HS]
Pour l'orthographe je lis énormément (de la littérature :p ne comprenez pas par la des bd ou des mangas), et le fait de lire n'as jamais rien arrangé.
Mais le fait d'écrire pour les autres (mes cours sont des affronts ignoble a l'orthographe ) m'amènera peut être a en faire moins; mais se qui est vicieux avec l'orthographe, c'est que: quand on sait pas on se pose la question et après on sait, mais quand on croit savoir mais qu'en fait on ne sait pas on ne voit pas la faute et donc pas d'amélioration possible .
[HS/] _________________ antec p182 ; P5B; E2160@3.150; nh12P. pas de carte graphique pas de hdd pas d'alim  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |