PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Réduction ventilo alim

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Alimentations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Juliano

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 10:03 am    Sujet du message: Réduction ventilo alim Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous...
Dans ma config, c'est maintenant l'alim qui fait le plus de bruit...
Je voulais savoir s'il y avait un moyen quelconque pour baisser la vitesse de rotation du ventilo de l'alim ou pas?

J'ai l'alim fourni avec mon antec Sonata III ... une earthwatts de 500W ...

ou peut on agencer le boitier pour la rendre plus silencieuse...?
Intel® Core™ 2 Duo E4500 avec Noctua NHU12P | G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK |Maxtor DiamondMax 21 S-ATA/II - 250 Go - 8 Mo | Antec Sonata III avec ventilateur Noctua NF-P12 ULNA en extraction + Gédicoustic| MSI P35 NEO-F | Twintech GeForce 8400 GS 256 Mo Passive | Graveur DVD Pioneer DVR-115D | Lecteur DVD Samsung | Alim Antec earthwatts 500W

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DoubleMoiCoco

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

regarde on en parle ici

http://www.pcsilencieux.com/moi-j-ai-une-seasonic-s12-i-430w-t6994.html

Juliano

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

mouai...

en gros la solution, c'est changer d'alim... chose que je ne souhaite pas...

par contre ils parlent d'un boitier gédicoustic.. c'est un boitier d'alim?
Parce que mon boitier PC est déjà gédicoustiquer!

Ya donc pas moyen de baisser la vitesse de rotation du ventilo d'alim?
Intel® Core™ 2 Duo E4500 avec Noctua NHU12P | G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK |Maxtor DiamondMax 21 S-ATA/II - 250 Go - 8 Mo | Antec Sonata III avec ventilateur Noctua NF-P12 ULNA en extraction + Gédicoustic| MSI P35 NEO-F | Twintech GeForce 8400 GS 256 Mo Passive | Graveur DVD Pioneer DVR-115D | Lecteur DVD Samsung | Alim Antec earthwatts 500W

DoubleMoiCoco

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

c'est pas trop conseille'
je sais pas
moi aussi j'aimerais des réponses en fait ^^

Juliano

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je relance le sujet DoubleMoiCoco...

MakiaveliK

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

il y a moyen en ajoutant une résistance en série avec le ventilo (un peu comme les systemes ulna des ventilos noctua) => le voltage du ventilo ne sera plus de 12V mais moindre (cela dépend de la résistance mise en place).

Mais attention tout de meme : pas assez de souffle c'est une alim qui grille à tous les coups Evil or Very Mad
Config : boitier : CM stacker - Alim : Seasonic 500W - Processeur : Intel E2200@2.8Ghz (Vcore stock) - CM : Asus P5K-VM - Ram : G. Skill 2*1Go PC6400 PK - DD : Samsung 250Go - carte graphique : HD3850 256Mo / Accelero S1 rev.2

Juliano

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

oui biensur...
mais j'en déduits donc qu'il n'y a pas de moyen comme speedfan ou autre bios pour faire ça, il n'y a que du physique...

MakiaveliK

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En prenant une alim sans l'ouvrir tu ne pourras pas modifier la vitesse de son ventilo.

Si tu veux modifier la vitesse du ventilo via speedfan, tu peux brancher le ventilo de l'alim sur la carte mere avec un adaptateur 3pins, et modifier le nombre de tpm selon ton souhait
Meme raisonnement si tu veux le faire avec un rheobus (adapateur 3pins - varaitions du nb de tpm selon son souhait)

Mais l'intéret est moindre me semble-t-il .... enfin chacun fait comme il veut Very Happy
Config : boitier : CM stacker - Alim : Seasonic 500W - Processeur : Intel E2200@2.8Ghz (Vcore stock) - CM : Asus P5K-VM - Ram : G. Skill 2*1Go PC6400 PK - DD : Samsung 250Go - carte graphique : HD3850 256Mo / Accelero S1 rev.2

winter

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Moi je te conseil :

Prend un zalman fan mate , un poste a souder etain , un thermomêtre filaire

Alors tu demonte ton alim , fait gaffe tu fais sauter la garantie mais bon !

Tu coupe le ventilo pour qu'il te reste entre 10 (c'est le mieux ) et 7 cm .

ATTENDS 24H avants d'opérer

Tu dénude les 4 files ,puis tu fait de même avec le fan mate

Tu perce un trou de 1.5 cm pour le fan mate et le termo

Tu soude les file de l'alim du fan mate a ceux de l'alimentation , puis ceux de la sortie du fan mate a ceux du ventilo

aprés tu insert la sonde du thermo sans crée de fausse masse

Puis tu ferme Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Passif

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Shocked
Allez savoir pourquoi, j'ai de gros doutes...

Sans vouloir casser l'ambiance je rappelle que l'alimentation est un composant critique à ne pas "bidouiller" à la légère et que, si la seule perspective de détériorer le reste de votre configuration ne vous arrête pas, on (enfin "je" plus exactement) a déjà vu des cas de réelle mise en danger de la vie d'autrui.

Zoot_Allures

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Passif a écrit:
on (enfin "je" plus exactement) a déjà vu des cas de réelle mise en danger de la vie d'autrui.

Enfin, ça va, à cette heure-ci les enfants sont couchés, pas besoin de spoiler : certains contributeurs sont aussi dangereux à lire qu'ils font mal à lire.

Après on dira que je suis direct, toussa !! Wink

PS: avec tout ça, il est tard, j'ai traité les photos du Lancool K7, j'écrirai ma revue demain, na !

Juliano

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

effectivement ça m'a l'air d'être l'usine à gaz pour pas forcément grand gain au final..

Zoot_Allures

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Juliano a écrit:
effectivement ça m'a l'air d'être l'usine à gaz pour pas forcément grand gain au final..

Ce n'est pas tant l'usine à gaz, PCS est une usine à usines à gaz, c'est la dangerosité de la chose pour le matériel comme de la maison qui est autour dont il est question, là.

Juliano

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

oui je voulais dire usine à gaz dans ce sens...

winter

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Moi je propose la soluce extreme , donc aprés ces comme tu veux . Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Alimentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: