|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
winter

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 8:44 am Sujet du message: alimentation neuve ! mais trop de bruit a mon gout. |
 |
|
bonjour tout le monde je voudrai vous parler de ce probleme le bruit
et ce bruit a été diminuer pour la CG fanmate 2 et un zalman dessus et le
CPU un zalman et un fanmate 2 .
mais une bande d'irductible DBL resistes encore et toujours
mon ALIM elle fait un bruit de souflerie malgrés que sa sois une forton bluestorm 2 500w ?
que faire?????????? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
launardo
 |
Posté le: Dim Mai 11, 2008 2:01 pm Sujet du message: |
 |
|
Ton alimentation n'est pas réputée des plus silencieuses. Si tu trouves qu'elle fait trop de bruit, remplace la par un bloc Seasonic/Corsair ou un de la nouvelle gamme d'Enermax 82+.
Après tu as toujours le moyen de faire du bricolage (remplacer le ventilateur de l'alimentation), mais beaucoup de monde sur ce forum déconseille cela compte tenu des risques (surchauffe de l'alim pour cause d'une ventilation moins importante par exemple).
PS: Fait un effort pour écrire de façon plus compréhensible. Merci |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
winter

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 3:45 pm Sujet du message: |
 |
|
comme l'indique le nom de mon poste cette alim est neuve
donc si tu pouver m'expliquer comment changer le ventilo sa serai sympa |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gabtheboss Modérateur

Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 2431 Localisation: palaiseau (91)  |
Posté le: Dim Mai 11, 2008 4:56 pm Sujet du message: |
 |
|
Revend là
Les bluestorm ne sont pas bruyantes pourtant de ce que j'en sais, mais pas silencieuses non plus.
Changer le ventilateur est risqué, mais faisable car les blocs fortron on un bon rendement.
Changer par un ventilateur cooler master tlf s12 peut, peut etre améliorer les choses, mais celç présente un risque pour l'alimentation, donc ton pc, et la garantie saute.
Tu devrais vraiment revendre ton alim 30~40€ et racheter une antec si tu es short niveau budget, ou une seasonic, (ou enermax) si tu peux te le permettre, ça va gagner en silence.
A+ _________________ JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... mort au bout de 6 mois, merci Msi
à utiliser avant tout nouveau sujet
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
winter

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 8:02 pm Sujet du message: |
 |
|
| moi je pense a un noctua mais aprés faut voir je vais en avoir 2 avec mon abonnement donc si il ya que la temperature comme probleme je crois que sa va le faire |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
winter

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 8:06 pm Sujet du message: |
 |
|
| Et juste si quelqun pourrai m'indiquer si ses un connecteurs ou juste des files |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gabtheboss Modérateur

Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 2431 Localisation: palaiseau (91)  |
Posté le: Dim Mai 11, 2008 8:08 pm Sujet du message: |
 |
|
les noctua soufflent tres peu, c'est une mauvaise idée de le mettre dans l'alim.
Enfin c'est toi qui voie, c'est pas notre pc, c'est le tien.
Sinon pour ouvrir une alim faut la débrancher et la laisser environ 24 h pour avoir vidé les condos, sinon ça risque de faire bobo.
Moi je serais toi, je revendrais l'alim et je prendrais une antec.
A+ _________________ JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... mort au bout de 6 mois, merci Msi
à utiliser avant tout nouveau sujet
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
winter

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 8:13 pm Sujet du message: |
 |
|
erf ces sur mes j'aime la bidouille mais je comprends ton points de vue et je regarde le débits d'air d'un noctua il est dans la haute moyenne des ventilo  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
winter

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 8:43 pm Sujet du message: |
 |
|
j'ai peut etre une autre sugestion je me demande si 25 dba ces un bruit audibles a 5 m
et si mon ventilo de l'alim tournait a fond fautes d'un refroidissement sufisant du boitier  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
MakiaveliK

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 7:20 am Sujet du message: |
 |
|
Pour le bruit des ventilos, je te conseille silenpcreview (le site) et d'écouter (au vrai sens du terme) les différents ventilos.
Comme ca tu sauras si oui ou non le bruit te convient
Pour le changement de ventilo, autant prendre des scythe : moins cher et brasse plus d'air (mais peut etre avec un poil plus de bruit) _________________ Config : boitier : CM stacker - Alim : Seasonic 500W - Processeur : Intel E2200@2.8Ghz (Vcore stock) - CM : Asus P5K-VM - Ram : G. Skill 2*1Go PC6400 PK - DD : Samsung 250Go - carte graphique : HD3850 256Mo / Accelero S1 rev.2 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures

Posté le: Lun Mai 12, 2008 12:13 pm Sujet du message: |
 |
|
Bonjour à tous,
Un autre site conseillé : http://www.sdv.fr/orthonet/.
Aucunes majuscules, ponctuation hasardeuse et le reste.
Franchement, Winter, tu es limite illisible. Fais un effort, s'il te plait, nous ne sommes ni dans un préau, ni sur un chat-room quelconque.
Tes interlocuteurs (et éventuels "répondeurs" => question mal posée, pas de réponse) t'en sauront gré. _________________ Si j'étais Dieu, j'croirais pas en moi et... si j'étais moi, ben, j'me méfierais. © HFT
-Abit- IP35 Pro • Intel E8400 + WC (+ NB + PWM) + 2x Arctic Cooling AF12025 PWM • Crucial Ballistix
2x1GB PC8500 DDR2-1066 • Gigabyte NX76T256D-RH Silencer (7600GT passive) • Samsung F1 1 TB
(HD103UJ) + Spinpoint T166 500 GB (HD501LJ) • Lancool K7 • Enermax Modu82+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
winter

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 7:38 pm Sujet du message: |
 |
|
Vraiment désoler !
Mais le temps me fait desfois default .
Voila ! je crois que mon probleme n'est pas mon alim .Mais il se pourrais que mon boitier refroidit mal mon alim .
ergo
boitier mal refroidit
ergo
alim thermoreguler qui sembale
P.S : zoot soit un peu plus indulgent pour les fautes d' ortographe. On est pas a une dictée de bernard Pivot.  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures

Posté le: Jeu Mai 15, 2008 7:45 pm Sujet du message: |
 |
|
| winter a écrit: |
P.S : zoot soit un peu plus indulgent pour les fautes d' ortographe. On est pas a une dictée de bernard Pivot.  |
Nom de nom, nous ne sommes pas chez Pivot, mais nous sommes en public !
Tu t'adresses à d'autres personnes, là, j'ai l'impression que tu me parles la bouche pleine !
Dans tes messages, il ne s'agit pas d'une faute de temps en temps sur un mot difficile, c'est chaque mot de chaque phrase qui est écrit n'importe comment, comme ça te (grâce à la sagacité de Winter) t'est venu en tapant sur ton clavier.
Même mon chat, en marchant sur le clavier écrit mieux que ça.
Non, aucune indulgence, si tu veux écrire comme un goret, tu vas voir ailleurs. _________________ Si j'étais Dieu, j'croirais pas en moi et... si j'étais moi, ben, j'me méfierais. © HFT
-Abit- IP35 Pro • Intel E8400 + WC (+ NB + PWM) + 2x Arctic Cooling AF12025 PWM • Crucial Ballistix
2x1GB PC8500 DDR2-1066 • Gigabyte NX76T256D-RH Silencer (7600GT passive) • Samsung F1 1 TB
(HD103UJ) + Spinpoint T166 500 GB (HD501LJ) • Lancool K7 • Enermax Modu82+
Dernière édition par Zoot_Allures le Jeu Mai 15, 2008 8:01 pm; édité 1 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
winter

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 7:52 pm Sujet du message: |
 |
|
hum hum relis ton poste !
| Citation: |
| comme ça te t'est venu en tapant sur ton clavier. |
Mais je crois que la question n'est pas là |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures

Posté le: Jeu Mai 15, 2008 7:59 pm Sujet du message: |
 |
|
Merci. Je corrige de ce pas.
Là question est entièrement là, tu démontres que tu peux écrire correctement que le reste était de la flemme. Étonnes-toi si les gens renoncent à te répondre par flemme de décrypter tes questions.
Le problème sur ce forum est qu'il n'y a pas de fonction pour filtrer certains posteurs... on est donc un peu "forcé" de voir certaines contributions. _________________ Si j'étais Dieu, j'croirais pas en moi et... si j'étais moi, ben, j'me méfierais. © HFT
(HD103UJ) + Spinpoint T166 500 GB (HD501LJ) • Lancool K7 • Enermax Modu82+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |