PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

reduction du bruit sur config récente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
cancraas

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 4:30 pm    Sujet du message: reduction du bruit sur config récente Répondre en citant Back to top

bonjour à tous,
J'ai dû m'acheter un nouveau pc un peu vite, et je ne suis que moyennement content du bruit, alors que je pensais avoir suffisament investi pour que ce soit correct.

athlon x2 5600, 2x1 Go corsair, boitier antec sonata III, remplacement de l'alim pour la seasonic s12 500W, zalman 7500 pour les processeurs avec son ventilo intégré, carte video 8800 gt /512 Mo

La config est pour un usage jeux à moyenne dose, puis retouche photo, surf et bureautique.

Je suspecte que ce soit la carte video ; pourtant si je bloque le ventilo, le pc siffle toujours. J'ai vu qu'il existe des radiateurs, mais j'ai un doute. quel est votre avis ?

A+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,
Il faut absolument que tu nous en dise plus sur l'origine du bruit, tu peux stopper les pales pendant quelques secondes avec un crayon par exemple.
Quels sont les ventilateurs dans ton Sonata III, ceux d'origine ? si oui en quel position ?

Si tu peux en plus nous poster des photos..... Cool
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cancraas

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En extraction, c'est le ventilo 12cm du sonata, position mini
Sur le proc, le ventilo de 9cm de Zalman, integré ds leur systeme de refroidissement.

En bloquant un à un les ventilos, je ne constate pas de grosse différence de bruit. LEs sources de bruit sont proches, et j'ai du mal à identifier le + bruyant.

Je précise les dd, 2x250 go de Seagate.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Juliano

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

le tricool du sonata fait pas mal de bruit.

Ce que tu peux faire, c'est démarrer le PC sans aucun ventilo histoire de voir ce que ça donne...
Surveille les températures cependant et ne fait ça que pendant quelques minutes, c'est juste pour te rendre compte de où vient le bruit.
Intel® Core™ 2 Duo E4500 avec Noctua NHU12P | G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK |Maxtor DiamondMax 21 S-ATA/II - 250 Go - 8 Mo | Antec Sonata III avec ventilateur Noctua NF-P12 ULNA en extraction + Gédicoustic| MSI P35 NEO-F | Twintech GeForce 8400 GS 256 Mo Passive | Graveur DVD Pioneer DVR-115D | Lecteur DVD Samsung | Alim Antec earthwatts 500W

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

cancraas a écrit:
En extraction, c'est le ventilo 12cm du sonata, position mini
Sur le proc, le ventilo de 9cm de Zalman, integré ds leur systeme de refroidissement.

En bloquant un à un les ventilos, je ne constate pas de grosse différence de bruit. LEs sources de bruit sont proches, et j'ai du mal à identifier le + bruyant.

Je précise les dd, 2x250 go de Seagate.

Donc on peut en conclure :
- Changement de ventilateur de boîtier. Si ta carte mère gère le PWM (broche à 4 pins), je pense à un Artic Cooling Fan12 PWM Rolling Eyes
- Changement de ton ventirad (ventilateur-radiateur) de processeur. Beaucoup de solutions existent fanless ou non, tout dépend du budget et du niveau d'exigence du silence.
- Changement du ventirad de la carte graphique, tout dépend etc... tu connais la suite.

Comme tu n'arrives pas à mieux cibler l'origine du bruit (qui peut avoir diverses sources), je ne puis te conseiller le 1er et/ou 2ème et/ou 3ème changements Confused Mais une chose est sûr, si les trois sont en cause, n'en changer que deux risque d'être fort peu efficace Confused

A+
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cancraas

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 6:22 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci de vos réponses,
Je vais changer le ventilo de la tour ; c'est lui qui génère le plus de bruits dans les basses, ce qui est le plus pénible.

A+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: