PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

temperature du core bizarre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Hors-sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
kam28

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 5:45 am    Sujet du message: temperature du core bizarre Répondre en citant Back to top

Salut,

J'ai un E8200 et une asus p5b.

J'ai problème avec la température annoncée, le core 2 est toujours a 54° ou 58° en fonction du logiciel que j'utilise pour lire la température.

Selon a quoi est ce du?, j'ai mi a jour mon bios mais ça n'a rien changé.

De plus la température en idle, reste a 49° pour le core dont la température ne reste pas bloquée.

voici mon système de refroidissement

http://www.clubic.com/shopping-124162-0-arctic-cooling-af12025.html

http://www.clubic.com/shopping-198421-0-thermalright-ultra-120-extreme-775-am2.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kam28

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Very Happy

Zoot_Allures

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne retrouve plus l'info, mais il semble que certaines sondes restent "collées" sur une valeur qu'elles reportent donc en permanence.
Ça peut arriver, à ce qu'il semble.

Pour autant, es-tu sûr d'avoir monté correctement ton dissipateur, d'avoir appliqué une couche régulière de pâte thermique ?

kam28

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

pour le ventirad, je pense l'avoir monté correctement et avoir mi un couche de pate thermique comme il se doit.

Zoot_Allures

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis au boulot là, mais j'ai retrouvé la source (comme le nom d'un nouvel utilitaire de mesure, Real Temp).

Si l'un de tes cœurs est en idle ou en charge à une même températures, il se peut donc que sa sonde soit figée/plantée (sticking).

C'est sur Techpowerup, et c'est en anglais. C'est discuté dans ce topic de XtremeSystems.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Hors-sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: