|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
| Collaboration entre PCS et un site à caractère commercial : |
| Je suis pour |
|
51% |
[ 23 ] |
| Je suis contre |
|
17% |
[ 8 ] |
| Je n'ai pas d'avis |
|
31% |
[ 14 ] |
|
| Total des votes : 45 |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
dudul

|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 1:09 pm Sujet du message: |
 |
|
Pour ma part, ce qui est clair c'est qu'il faut absolument que PCS reprenne vie. Chacun a du s'en rendre compte: le forum seul est insuffisant et donne à PCS une visibilité médiocre(Bien qu'à mon avis une meilleur organisation du forum, avec la création de topics uniques, permettrait une plus grande lisibilité).
Sur le partenariat commercial ça me semble (malheureusement ?) incontournable pour les raisons qui ont été évoqué précédemment. _________________ "Le fleuve emportant tout, on dit qu’il est violent, mais nul ne taxe de violence les rives qui l’enserrent." Bertolt Brecht |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
AlexMagnus
 |
Posté le: Mar Jan 08, 2008 10:08 pm Sujet du message: |
 |
|
Juste comme ça, une remarque d'un p'tit nouveau.
Je fais partie d'un autre forum (comme beaucoup je suppose), dont je ne ferais pas de pub ici, ce n'est pas le pub, qui part un peu du même principe, même si son domaine de prédilection est différent.
Nous avons eu quelques contacts avec différentes agences et constructeurs, et finalement nous avons obtenu du matériel. Selon ce dernier, soit on le garde, soit on doit le rendre.
Exemple : un ensemble Zalman VF1000-LED + ZM-RHS88 a pu être gardé (par moi, dailleurs ), et un portable Asus EEE a dû être rendu.
Ce que ça nous a apporté : plus de visites, c'est certain. Par contre, ça nous a demandé du temps (pour ma part, plus d'un week-end de test pour le Zalman, avec rédaction)
Résultat personnel : ça n'en valait pas la chandelle.
Alors, si vous pouvez vous lancer là-dedans, faites-le à plusieurs, seul c'est un peu chiant. Le test de l'Asus a été fait à trois, et c'était le pied.
Concernant les sites commerciaux, à mon sens, ne testez que les configs vendues comme "silencieuses".
Cela aura tout son sens.
C'était un message d'un gars qui a juste lu les trois premiers posts  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
winter

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 1:13 pm Sujet du message: |
 |
|
Moi je trouve que il y a de bon esprit critique dans ce forum . Et le fait de s'associer avec un distributeur permettrai de lui en faire profiter , contre des produits .
Mais encore le fait de s'associer a un site commercial peut en échange de test fait gratuitement . Le site peut faire appel a un webdesigner pour avoir un site coupler a un forum . |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
SaTH

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 1:45 pm Sujet du message: |
 |
|
Il me semble que PCS planche en ce moment même sur une version site. Wait and se.
Concernant un quelconque partenariat, je n'aime pas l'idée de contrepartie. PCS est indépendant et c'est une force. _________________
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Reinel

|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 11:09 am Sujet du message: |
 |
|
Bonjour,
Je découvre aujourd'hui ce topic et... j'ai pas lu les 8 pages
Mais, effectivement, l'idée de valider des configs/composants vendus sur des sites commerciaux comme silencieux peut être séduisante. Je verrais bien un logo "Silencieux. Validé par PCS !" sur les éléments vendus.
En plus d'apporter, peut-être, qcqs moyens, cela donnerait surtout au site (forum) une visibilité nettement + importante.
Maintenant, pour éviter la suspicion de perte d'indépendance du site en cas de collaboration avec des sites commerciaux, l'idéal serait de pouvoir passer un accord avec plusieurs sites : LDLC, Matériel.net, PCLook (qui peut proposer des composants orientés "silence") voir d'autres sites moins connus du "grand public" mais offrant des produits intéressants, comme http://www.compumsa.be. Le fait de collaborer avec plusieurs sites commerciaux relativise bcp + la supposée dépendance qu'une collaboration avec un site unique.
@+ _________________ Mon PC en images ICI et LA
boitier Textorm 6A19 moddé + 2*Akasa 12cm @ 5V || Seasonic S12 - 500 W
Gigabyte GA-P35-DS3R rév. 1.0 || C2D e4400 @ 3,2 GHz (8*400) - 1,4 V || NH-U12F (régulé par SpeedFan)
2*1 Go Corsair XMS2 PC6400 cas 4 @ 500 MHz (5-5-5-18 2T)
Gigabyte 7600GT (rad passif)
2 x S-ATA Hitachi Deskstar T7K500 320 Go (no raid)
Asus DRW-2014L1T || Plextor PX-130A
Ecran LCD Hyundaï T91D || Enceintes Logitech X230 || Clavier / Souris Logitech MX3200
Béta-testeur pour HistWar : Les Grognards, wargame PC sur Napoléon |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
SaTH

|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 11:46 am Sujet du message: |
 |
|
| Reinel a écrit: |
| Le fait de collaborer avec plusieurs sites commerciaux relativise bcp + la supposée dépendance qu'une collaboration avec un site unique. |
Et ne dépendre d'aucune marque ou distributeur nous offrirait une indépendance totale ainsi que la liberté de dire du mal des produits sans craindre de perdre un quelconque partenariat.
Je précise ma vision des choses, puisque je sens venir les rafales de posts : je conspue et je conchie les petits sites de news possédant un ou plusieurs partenariats dont les tests réalisés caressent les sponsors dans le sens du poil pubien (pas facile, ça frisotte).
Pour qu'un test ait une véritable valeur il ne faut pas avoir la langue dans sa poche et bénéficier d'une véritable expérience du marché des produits (CF les petits sites de news que je conchie).
PCS possède une expérience riche, ne gâchons pas celà avec des partenariats qui nous tiendraient par les corones. _________________
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Reinel

|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 12:36 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut,
Pour qu'un mag papier (on va prendre un mag info mais c'est valable pour tous) soit indépendant, faut-il qu'il soit à zéro pub ? Et même si un tel mag existe, nous savons très bien que ce n'est pas le mag qui achète le matos testé mais que ce matériel est prêté soit par un distributeur, soit directement par le constructeur... et que parfois ce matériel est donné à la suite du test. Est-ce une tentative de corruption ? Dans ce cas, ts les testeurs sont corrompus et aucun test n'est digne de foi.
Ce qui me gênerait, c'est qu'un mag devienne exclusif ds ses pubs, où les seules CM présentées soient des Asus, les seules alim des Seasonic, les seuls boitiers des Antec, etc... (ce sont bien sûr des exemples et il n'y a aucune volonté de ma part de faire de la pub ). Là y'aurait doute, anguille sous roche, baleine sous gravier !
C'est pour cette raison que "j'hypothèsais" une collaboration multiple plutôt qu'unique.
Gigabyte GA-P35-DS3R rév. 1.0 || C2D e4400 @ 3,2 GHz (8*400) - 1,4 V || NH-U12F (régulé par SpeedFan)
Ecran LCD Hyundaï T91D || Enceintes Logitech X230 || Clavier / Souris Logitech MX3200
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Lun Mai 19, 2008 12:58 pm Sujet du message: |
 |
|
| Reinel a écrit: |
| et que parfois ce matériel est donné à la suite du test. Est-ce une tentative de corruption ? Dans ce cas, ts les testeurs sont corrompus et aucun test n'est digne de foi. |
Que le constructeur, l'importateur ou le magasin préfère ne pas s'embêter à gérer un retour à l'inventaire d'un matériel de toute façon déballé et déjà utilisé (voir qui a été soumis à rude épreuve) donc invendable doit permettre au site essayeur de préciser que le matériel a été cédé sans pour autant impliquer l'objectivité du site.
À l'essayeur de ne pas se laisser "avoir".
Je suis un constructeur ou un magasin, l'imputation des frais de dons/prêt de matériel est faite sur quelle partie de la trésorerie ?
Ne sont-ils finalement que peu perdant sachant que ça sera en frais de fonctionnement de communication (ou je ne sais quoi, je suis une truffe en Compta), plus ou moins exonéré d'impôt ?
Sachant qu'au bout du compte, on parle d'eux (à eux de se débrouiller par la qualité de leur service/produit que ça ne soit pas en mal) ils sont de toute manière gagnant ou très peu perdant. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Reinel

|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 1:03 pm Sujet du message: |
 |
|
C'était bien dans ce sens là qu'allait mon intervention.
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Lun Mai 19, 2008 1:08 pm Sujet du message: |
 |
|
| Vivi, je m'interrogeais sur l'impact financier pour les fournisseurs du matériel à essayer. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
winter

|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 3:10 pm Sujet du message: |
 |
|
Le fait de prêter du matos a pcs apporte une notoriété pour le site en question . Car le consommateur en voyant le logo "PCS approved" lui fera visiter le forum ou "le site" qui a fait le test , bien sur le produit devra avoir un lien vers le fichier test en dessous de sa fiche technique . Et si le testeur est objectif (c'est a dire un test qui est positif mais avec quelque points négatifs )le consommateur se dira que sa apporte un coté plutôt crédible au dit "site" .
Donc le consommateur plus en confiance achètera plus facilement sur un site qui a un opinion objectif sur le produit (contrairement a tous les autres site qui dise que du bien des produits. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfflyter

|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 3:22 pm Sujet du message: |
 |
|
Pcs est endormie , il n'y a cas regarder les changements et évolutions
entre date d'idée et mise en pratique.
Bien sur c'est de la faute a personne car beaucoup font ce qu'ils
peuvent a leur niveau.
------------------- _________________ des Idées |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
winter

|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 3:29 pm Sujet du message: |
 |
|
erf . Tu a un avis plutôt trancher sur le sujet .  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Sotomayor01

Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages: 417 Localisation: Saint Brieuc // Bretagne  |
Posté le: Lun Mai 19, 2008 4:17 pm Sujet du message: |
 |
|
| winter a écrit: |
erf . Tu a un avis plutôt trancher sur le sujet .  |
Je pense, Winter, que vu ton ancienneté ici, tu ne peux te permettre de juger l'intervention de Wollf !
Cette réflexion n'est en aucun cas méchante, juste pour te signaler que le forum a connu des périodes bien plus dynamiques (en terme de demandes, mais aussi, et surtout, en terme d'idées et autres débats constructifs). _________________ CM: Asus P5B-E Plus · CPU: Intel E4300 @2800 MHz + Noctua NH-U12 / Arctic AF12025 PWM · CG: Club3D X1950Pro passive à-la-façon-barbecue · Ram: G.Skill Extreme2 2x 1 Go PC6400 PK · HDD: Raptor 36 Go 16 Mo + Samsung Spinpoint T166 500 Go 16 Mo · Alim: Antec Phantom 500W · Boitier: Antec P180b + 1*Cooler Master TLF-S12 + 1*Tricool 38mm · Son: Audigy 2
> Mon expo permanente > VDS Zalman VF700, Gédicoustic |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hervé Administrateur du forum

Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 2904 Localisation: Région parisienne  |
Posté le: Lun Mai 19, 2008 4:39 pm Sujet du message: |
 |
|
Bon, alors je vois que vous êtes avides de nouvelles, moi aussi !
Nous sommes donc bien tombé d'accord avec Kostik, qu'il ne sert à rien de demander des prets de matos tant que PCS n'est qu'un forum. Les fournisseurs préférant un portail pour une meilleur lisibilité des moteurs de recherche (qui à parler de google ?).
Le choix d'un portail de fondant avec le forum (phpBB) est la première étape et c'est là que ça coince.
Le choix de mxBB vient d'être abandonné pour cause d'incompatibilité avec les mods de sécurité. Personne n'ayant trouvé la solution.... Gabtheboss et Kostik on passé beaucoup de leur temps à essayer de comprendre mxBB qui n'est pas documenté. Ca devient du reverse ingeneering, beaucoup trop consommateur de temps > hop, à la rue.
Maintenant Kostik étudie Integramod, mais là pas de nouvelles depuis 15 jours, il y travaille j'en suis certain.
Pour couronner le tout, un nouveau site marchand nous encercle au niveau du nom de domaine depuis quelques jours. Ils nous ont contactés très aimablement, j'ai d'ailleurs bien conversé avec l'un d'entre eux, histoire de nouer de bonnes relations.
Voilà !
Juste pour vous dire que de votre point de vue rien ne se passe, mais dans les coulisses.... _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |