PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Cherche nouvelle carte graphique voir changer de cf
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes graphiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Reinel

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour le montage des composants, ne t'inquiètes pas, c'est du mécano (vraiment pas plus compliqué). En allant consulter 2 ou 3 sites qui proposent des guides là-dessus => no pb.
Ce qui est un peu plus subtil, c'est l'installation de l'OS et des logiciels. Mais tu en as peut-être plus l'habitude.

@+

EDIT
: Je suis allé voir ton annonce. Je dirais qu'à part le graveur et, peut-être le HDD (mais ils ne donnent pas le modèle précis) c'est une config moyenne gamme... d'il y a 2 ans !
Je ne te conseille vraiment pas de te diriger vers un Pentium D qd les C2D sont au même prix. L'alim ressemble à du noname, idem pour la CG, le ventirad ne vaut pas mieux que le stock Intel, la RAM sera très vite limitée. Et, pour finir, si le silence t'intéresse, investi dans des boules Quies Laughing

boitier Textorm 6A19 moddé + 2*Akasa 12cm @ 5V || Seasonic S12 - 500 W
Gigabyte GA-P35-DS3R rév. 1.0 || C2D e4400 @ 3,2 GHz (8*400) - 1,4 V || NH-U12F (régulé par SpeedFan)
2*1 Go Corsair XMS2 PC6400 cas 4 @ 500 MHz (5-5-5-18 2T)
Gigabyte 7600GT (rad passif)
2 x S-ATA Hitachi Deskstar T7K500 320 Go (no raid)
Asus DRW-2014L1T || Plextor PX-130A
Ecran LCD Hyundaï T91D || Enceintes Logitech X230 || Clavier / Souris Logitech MX3200

Béta-testeur pour HistWar : Les Grognards, wargame PC sur Napoléon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matstyle01

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je viens de faire aussi un devi
c'est dans mon budjet mais je n'ai pas tout a fait les meme prix, pourtant c'est le meme site

avec les frais de port qui me coute 10 euro ca me donne 402 euro...
mince je dépasse le budjet de 2 euro !!! ^^

Ca me parait correcte, a moins que quelqu'un a mieu...

Pour mon alim elle possède bien un connecteur pci-e ( si celui ci est bien le connecteur avec 6 pin)

Reinel

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,

matstyle01 a écrit:
je viens de faire aussi un devi
c'est dans mon budjet mais je n'ai pas tout a fait les meme prix, pourtant c'est le meme site (..)

C'est parce que je suis très connu et que j'ai des prix avantageux Laughing
Non ! En fait, ce sont les mêmes prix mais mon screen donne les prix Hors Taxe (la TVA est ajoutée au total, en bas de la feuille de calcul). Si, sur mon screen, tu additionnes les prix de tous les éléments -sauf l'alim que tu ne prends pas- et que tu ajoutes 19,6 % de TVA, tu retrouves au centime prêt ton total.

Je l'ai déjà précisé ds un post précédent mais tu es sûr de ne pas avoir besoin de brancher + de 2 composants IDE ? Parce que la Gigabyte n'a qu'1 port IDE (chipset P35).

Sinon, si tu as des craintes pour assembler ton PC, tu peux aller sur ce site qui propose un guide assez complet :
http://www.choixpc.com/m_intro.htm

ou encore, si ça ne te convient pas, aller ici : http://www.favorisxp.com/montage-pc-monter-son-ordinateur-suite.html, une page qui recense près d'1 dizaine de guides de montages.

Sinon, dernier détail : as-tu de la pâte thermique ? J'ignore la qualité de celle fournie avec le Vendetta. Et, avec de la mauvaise pâte thermique, tu peux facilement perdre 4 à 5 °c sur la T° CPU. Des pâtes thermiques comme l'Arctic Céramique ou la MX2 sont très performantes et très faciles à appliquer.

@+

Gigabyte GA-P35-DS3R rév. 1.0 || C2D e4400 @ 3,2 GHz (8*400) - 1,4 V || NH-U12F (régulé par SpeedFan)
Ecran LCD Hyundaï T91D || Enceintes Logitech X230 || Clavier / Souris Logitech MX3200

matstyle01

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Reinel a écrit:

Je l'ai déjà précisé ds un post précédent mais tu es sûr de ne pas avoir besoin de brancher + de 2 composants IDE ? Parce que la Gigabyte n'a qu'1 port IDE (chipset P35).

Actuellement sur ma carte mère j'ai 2 port ide
un qui se relie sur mon HD et l'autre sur mon graveur

Par j'ai un de mes cable qui possède 2 port ide donc possibilité de braché 2 matériel a partir de ce cable sauf qu'il est assez court et je pense que c'est trop juste

Est ce qu'un HD rentre dans les emplacement du milieu ? généralement où l'on a des périphériques pour les carte SD ect...
(j'ai pas l'envi de démonté^^)

Reinel

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,

A priori oui, ça reste du format 3,5 " (on parle bien des baies qui accueillent les lecteurs de disquettes, par exemple). Mais je n'ai jamais essayé ce montage ni même étudié sa faisabilité. Le plus sûr reste encore de l'essayer. Je ne sais pas si l'entre-axe des fixations sur le boitier correspond à celui des pas de vis sur le HDD. Est-ce que tu vas pouvoir reculer suffisamment ton HDD ds ton boitier pour qu'il ne dépasse pas à l'extérieur comme le font les lecteurs de disquettes ou de cartes ?

En plus, placer le HDD à un autre emplacement que celui prévu amène bien souvent à perdre le bénéfice du flux d'air généralement étudié à cet endroit pour le refroidir.

@+

matstyle01

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Reinel a écrit:
Salut,

A priori oui, ça reste du format 3,5 " (on parle bien des baies qui accueillent les lecteurs de disquettes, par exemple). Mais le plus sûr reste encore de l'essayer. Je ne sais pas si l'entre-axe des fixations sur le boitier correspond à celui des pas de vis sur le HDD. Est-ce que tu vas pouvoir reculer suffisamment ton HDD ds ton boitier pour qu'il ne dépasse pas à l'extérieur comme le font les lecteurs de disquettes ou de cartes ?

En plus, placer le HDD à un autre emplacement que celui prévu amène bien souvent à perdre le bénéfice du flux d'air généralement étudié à cet endroit pour le refroidir.

@+

Je viens de tester ca rentre
Pour le refroidissement, mon boitier est prévu pour Wink
J'ai un ventilo de 80mm juste sur la droite en 5v, ca donnera moins de fraicheur que celui de 120 mais je pense qu'il n'y aura pas de souci

Pour le montage des composant, ce que je redoute c'est pour évidemment la pate thermique avec le processeur, mais je connais quelques personnes de mon entourage ayant la capacité de monter le tout....

Donc en gros tout devrait allé...

Petite photo de l'emplacement:
avant il était au niveau de la flèche, maintenant dans le rond et juste derrière le HD se trouve le ventilo

Passif

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Juste deux petites réactions au passage :

Reinel a écrit:

Pour la CM, j'ai proposé un chipset P35 qui n'est pas vraiment plus cher que le P31

Oui oui... à peine plus de 50% dans le cas qui nous concerne... Razz
M'enfin je chipote, ta config' est très bien si elle va à matstyle.

matstyle01 a écrit:
Est ce qu'un HD rentre dans les emplacement du milieu ? généralement où l'on a des périphériques pour les carte SD ect...
(j'ai pas l'envi de démonté^^)

A tester en fonctionnement au cas où (se méfier des vibrations).

Reinel

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Passif a écrit:
J
Reinel a écrit:

Pour la CM, j'ai proposé un chipset P35 qui n'est pas vraiment plus cher que le P31

Oui oui... à peine plus de 50% dans le cas qui nous concerne... Razz
M'enfin je chipote, ta config' est très bien si elle va à matstyle.

Sur le site où j'ai pris mes références :

1er prix P31 : Gigabyte GA-P31-DS3L 57,89 €
1er prix P35 : MSI P35 NEO-F 71,89 € soit 25 % de + (je ne prends pas en compte l'Asrock à moins de 70 €)

C'est vrai que la CM que je suggère coûte 95 € mais c'est qd même une pièce essentiel du PC (je ne propose pas le "1er prix" non plus pour la CG) et je trouve qu'il est justifié de rechercher une certaine qualité.
Mais 1) ça reste une proposition, j'suis pas vendeur et c'est matstyle qui décide et 2) si vous avez "mieux" ou "différent", je pense que matstyle ne refusera pas des suggestions contradictoires, au contraire Wink

@+

matstyle01

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est vrai que s'il y a d'autre proposition je suis preneur

Par contre au niveau du bruit c'est raisonnable ces composants ?

Sinon ce week je regarderai sur d'autre site si je peux pas trouver moins chère mais si c'est pour quelques euro je pense les commander sur ce site...

Le plus difficile sera de passé a la caisse :s après l'achat d'une voiture on fait attention a ses sous Very Happy

Reinel

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,

Ben, la CG est fanless => 0 db. Pour le ventirad, s'il y a mieux au niveau silence (mais plus cher), le Vendetta est sûrement (à en croire les tests du ouaib) le meilleur rapport performance/silence/bruit. Avec un bon paramétrage de SpeedFan, le résultat devrait être de qualité Very Happy

@+

matstyle01

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon je viens de commander le tout

J'avais trouver quelques articles un peu moins chère mais au japon :/

Je préfère autant payer un peu plus et avoir un bon SAV au cas où...

Maintenant il ne me reste plus que la pate thermique a acheter....

Reinel

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,

As-tu eu confirmation que ton alim est vraiment adaptée à cette CG ?

D'abord au niveau connectique. Je crois que les CG peuvent avoir des prises 6 et/ou 8 broches. Mais je n'ai jamais de CG avec des prises pour alim additionnelle et je peux absolument pas te renseigner avec certitude.

Ensuite, au niveau puissance. Je viens de tomber sur 2 tests de cette CG ICI (au passage, sur ce même site, tu pourras trouver un comparatif de 54 ventirads -dont le Vendetta- réalisé début mai) et LA. Dans ce dernier test, même s'il est moins développé, tu trouves cette donnée : "Ainsi avec notre carte la machine consommait entre 171 et 266 watts (...)". Et leur config de test (s'ils sont exhaustifs dans leur présentation) n'est pas très fournie. Donc, même si de 266 à 400 W y'a de la marge, ce ne serait sans doute pas inutile de se renseigner.

Tu peux tjs contacter le service technique avant-vente du site où tu as commandé, ils te répondront ss pb. Et tant que ta commande n'est pas partie (elles ne sont pas expédiées pdt le week-end) tu peux tjs la modifier.

Si un autre membre connait mieux que moi (c'est pas difficile Laughing ) la Fortron Green 400 W, ils pourrait aussi te renseigner.

@+

matstyle01

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour l'alim on peut voir les connectiques ici
"Comme a son habitude, les tensions sont bonnes et très stable. Tout est présent pour alimenter les matériels du moment (ATX, Sata, PCI-E, 12V, molex et floppy)."

Pour l'alimentation j'ai envoyé un mail au site
j'ai demandé qu'ils mettent ma commande en attente si la cg ne convient pas afin que je puisse changer de modèle

matstyle01

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

c'est une alimentation 6pin donc c'est bon

http://www.gigabyte.com.tw/Products/VGA/Products_Accessories.aspx?ProductID=2785

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes graphiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: