PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

SilentMaxx st-11
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
innuendo
Administrateur du forum

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2004 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

>Il reste la possibilité de suspendre le disque a la verticale !

Je m'excuse pour cet extrait d'un message que j'ai posté plus haut !
En effet, je me suis trompé ! Je rectifie donc :
il n'est pas possible de suspendre a LA VERTICALE un disque dur dans le antec 3700bqe, car la cage pour disque dur ne permet pas de le faire !
Il existe donc deux solutions :
1. Le suspendre a l'horizontale a l'emplacement du lecteur de disquette, mais alors plus moyen de mettre un lecteur de disquette(?)
2. Enlever la cage du bqe, comme expliqué dans mon precedent message. Mais alors ça devient assez acrobatique pour suspendre plus d'un disque dur... !

Un boitier textorm 6a19 est livré sans alimentation a 50?, et permet aisement de suspendre plusieurs disques durs a l'horizontale.

Je pense que le prix d'un boitier st-11 est injustifié ! On le trouve a 89? sans les frais de port en allemagne ! Mais il n'y a pas d'alimentation ! Ca fait tres cher pour un boitier je trouve.

Les ventilateurs 120mm sont en général plus intéréssants que les 80mm. Si tu veux mettre un 120mm sur la face avant du boitier (ce qui n'est pas nécéssaire), alors il faut mettre ton disque en face de l'extrémité des pales, car c'est habituellement là que le plus d'air est brassé !
(il est donc vrai qu'en face du moteur d'un ventilateur tres peu d'air est brassé, il ne faut donc jamais utiliser un ventilo 120mm colé sur un radiateur par exemple)

Pour répondre au probleme principal de bambi :
Bambi je pense que tu devrais réfléchir a ton probleme : est il utile que tu changes de boitier ? Le reste de tes composants sont ils silencieux ? En effet, comme le dis judicieusement kostik plus haut, il faut d'abord rendre silencieux son matos... un boitier ne change pas tout !

Ceci dis... vu que t'es deja un ancien de pcsilencieux... t'as ptet deja tout prévu du coté de ton matos...
Dis nous en plus sur ton probleme...

(Il est possible de suspendre a la verticale ton disque dans l'enermax, non ?)
Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2004 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:

il n'est pas possible de suspendre a LA VERTICALE un disque dur dans le antec 3700bqe, car la cage pour disque dur ne permet pas de le faire !

et pourtant je l'ai fait Confused voir ma signature Wink
Si tu regardes bien les racks pour y mettre les DD, tu y veras 4 trous.
Il suffit alors de ne mettre que le premier rack (celui du haut) qui te servira de support, et de retirer les autres. Ainsi tu as toute la place nécessaire pour suspendre le DD à la verticale. Idea
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2004 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Innuendo :
Ta réponse est très constructive merci Wink

Je vais essayer de faire simple : j'ai 2 configs
- celle de ma signature (Intel) très silencieuse mais perfectible
- une autre à base d'AMD (2000+ 0.18) ultra bruyante et chauffant comme c'est pas possible pour ma chérie mais dans la même pièce

Il faut juste savoir qu'en général je valide des solutions sur l'intel puis j'essaye de les appliquer sur l'AMD, ce qui est souvent plus compliqué car ce foutu CPU surchauffe comme c'est pas possible...j'en suis même à espérer qu'il claque pour m'acheter autre chose Sad

Etant un des 1ers adeptes de PCS j'ai bien entendu identifié mes sources de bruit et progressivement réduites celles ci.

Pour les ventilos => Baybus Noise Isolator 6 avec 12v/5v pour mes S2 (noirs ancienne génération) en extraction et mon delta en aspi - 12/7.5v pour le ventilo d'origine Intel (très bon rad au passage)

CG => HIS 9800 Pro ICEQ avec VGA Silencer d'origine (mortel !!!) en mode low

DD => IBM 80Go 120XGP silencieux en rotation/sifflement d'origine mais un (petit) chouilla bruyant en accès (emule) donc posé depuis peu sur mousse de CM au fond de mon boitier.

J'ai 2 modes de fonctionnement
- silence pour surf et bureautique + matage video
- moins silencieux (tout en 12v sauf ventilo aspi) pour les jeux/encodage

Mon pb viens du DD qui surchauffe 42/43° sous emule 46° en pointe depuis que je l'ai posé sur la mousse de la CM Sad

Pour courronner le tout cette augmentation de tem du DD fait tourner l'alim plus vite (devient alors un peu bruyante) sans que je ne puisse rien y faire.

Dès que la temp du DD baisse l'alim se calme mais il faut savoir que bizarrement qu'une fois que l'alim a dépassé les 1700 tr/min elle refuse obstinémément de redescendre en dessous même si la temp baisse (- 10° en cpu par ex). En revanche si elle ne dépasse pas ce seuil elle varie entre 1100 et 1600 en fonction de la charge mais redescent dès que la charge baisse !!!

Au niveau solutions je suis bloqué par le boitier Enermax car la baie de DD n'est pas amovible => DD placé loin du ventilo d'aspi donc surchauffe donc alim folle.

J'ai essayé hier de suspendre le DD à la verticale avec des élastiques de mercerie mais vu l'instabilité du tout j'ai laissé tombé.

Tout ceci m'avait conduit à me dire je change de boitier pour un qui permet une suspension du DD "normale" et surtout devant un ventilo en 5v pour le refroidir.

Je suis tombé sur le ST11 qui offrait cette possibilité + un isolant acoutique (qui m'a l'air de bonne qualité) + la possibilité de garder mes ventilos 80 mm ce qui n'est pas le cas du BQE.

J'en aurais profité pour changer d'alim (la zalman 400w d'Hervé?).

Il faut savoir 2 choses aussi : dans mon coin (92) il est très dur de trouver du gédicoustic et vu ma capacité de bricolage un tantinet bourrin ça me gave de gédicoutiquer moi même le boitier.

Maintenant si vous avez un textorm ou autre gédicoustiqué à vendre je prend Wink

Voilà pourquoi je m'orientais vers le ST11 car je pense que vu le bon niveau de silence actuel de mon PC un peu d'isolant le rendra "parfait" à mes oreilles Wink

Hervé => Si tu as des photos de ton montage à la verticale ça m'intéresse.

A+

PS: Je reçois les notifications de réponse une fois sur 2 parfois 1 jour après. vous aussi ?
Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2004 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:

Hervé => Si tu as des photos de ton montage à la verticale ça m'intéresse.

Dans quelques jours tes souhaits seront exhaucés. (j'attends mon swiftech pour tout démonter, photographier etc...) Smile
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2004 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

up
Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v

Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2004 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai trouvé mon futur boitier Laughing :

Mr. Green

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2004 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pas mal, il y a de bonnes astuces même si j'aurais préféré voir le gros ventilo arrière placé en haut, ça aurait évité la stagnation de l'air chaud. Là la carte mère doit être montée à l'envers si je comprends bien, ça peut avoir des avantages, par exemple le GPU est tourné vers le haut et se refroidit donc mieux par convection.

C'est quoi ce boîtier ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2004 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est 1 lian Li présenté au Cebit et dont tu trouveras + d'infos ici :
http://bit-tech.net/feature/39/3

Moi je trouve que l'idiée de séparer les sources de chaleur est pas mauvaise :
l'alim évacue la chaleur des dd
Le 120mm celle de la CM+CPU/GPU

A+

innuendo
Administrateur du forum

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2004 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bambi je sèche sur ton problème... de choix de boitier...

Ma philosophie est la suivante :
Il est facile d'obtenir un pc silencieux si on a un max d'argent

Il est plus compliqué, nettement moins cher, mais aussi plus intéréssant de fabriquer soit meme son pc silencieux, d'observer les flux d'air, de tester des combinaisons... etc...

Donc moi je penche toujours pour le 6a19, ou le BQE !

A mon avis, tu peux commander ou acheter du gidécoustic ET un dremel pour peu cher... (Le mien m'a couté 15? je crois, et pour ce que j'en fait c'est suffisant !!)

Personellement, s'il n'y avait pas ce coté Recup' et bricolage dans les pc silencieux, ça ne m'intéresserait pas tant que ça !
Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic

Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Lun Avr 05, 2004 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Là je suis d'ok et pas d'ok avec toi.

Faire un PC silencieux ne revient pas "si" cher que ça si on choisit dès le début les bons composants.

Ainsi il y a un surcoût par rapport à un PC normal pour :
- le ventirad + 15 à 50€
- un ou 2 papst en extraction (aspi) + 4 à 8€
- boitier déjà gedicoutiqué : + 40€
- Rhéobus + 17€
- fixations souples +4€

Pour le reste c'est le même prix
- alim (Tagan) silencieuse
- DD IBM
- CM sans ventilo de chipset

Maintenant vos arguments sont pertinents tant et si bien que je me retrouve dans une impasse Sad

innuendo
Administrateur du forum

MessagePosté le: Lun Avr 05, 2004 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tout a fait d'accord avec toi !
C'est ce que je voulais dire !

En fait si tu achete un pc de qualité (bon boitier + bonne alim), alors le surcout que tu as calculé est correct.

Sinon, le surcout est de l'ordre de 100?:
Un boitier de base avec alim coute 50?, surcout donc de 50?.
Un ventilo de base coute 20?, surcout donc de 15?. (zalman 7000)
Gidecoustic..(je connais pas le prix.. 10? ??)
Un ventilo de boitier de bonne qualité, nouvel achat a 15? max
On peut eventuellement rajouter le prix pour un dremel de base comme le mien a 15?.

Ce qui n'est pas négligeable surtout si on achete un pc de basse qualité.

Un Pc vraiment silencieux est donc a la base un Pc de bonne qualité.
Par contre, on peut uniquement réduire le bruit d'un PC pour peu voir tres peu d'argent. (2 ventilos globefan par exemple, fixation souples, et gidécoustic)

Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2004 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le pb est résolu j'en ai commandé 1.

Je sais ce n'est qu'à moitié rationnel mais j'ai craqué Mr. Green

Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2004 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je vous parlais du futur boitier de lian Li + haut.

Il a été testé ici : http://www.overclockercafe.com/Reviews/cases/Lian_Li_PC-V1000/index.htm

A mon avis il regorge de bonnes idées.

A+

Sky69

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2004 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Bambi, il me semble pas mal ce boitier Lian-Li.
Peux-t'on savoir où tu l'as commandé ? Personnellement je ne le trouve qu'en "produit prochainement disponible".....

Merci.

Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2004 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne l'ai pas commandé car il n'est pas encore en vente en France.

Ce test est 1 preview

A+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: