PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

alimentation neuve ! mais trop de bruit a mon gout.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Alimentations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
winter

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je crois que ma réaction a été trop excessive .

Donc je m'excuse auprès de zoot_allure car je crois que il a raison de faire la chasse au illétré .

Mais bon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
finlay

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En fait je crois que c'est pas une question l'illettré car des illetrés il y en a et c'est triste.

C'est juste que tu écris sur un PC donc avec les correcteurs d'orthographe ça devrait rouler mis à part pour les accords de conjugaison je te l' "accorde".
Les téléphones portables c'est bien mais le style SMS ça me fait peur.

J'espère que ma fille ne sera pas comme ça (en tout cas je veille)
Quand je pense que, à mon époque (pas si vielle pourtant) on faisait dictée sur dictée et quand on faisait plus de 5 ou 6 fautes ça craignait.

Donc, un petit effort et ça roule Wink
S12 et noiseblocker SX2 en extraction.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
winter

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis d'accord avec toi , mais sache que c'est quand même très vexant de devoir rendre des compte pour son orthographe

Zoot_Allures

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

winter a écrit:
Je crois que ma réaction a été trop excessive .

Ça me va. Respect

Citation:
je crois que il a raison de faire la chasse au illétré .

Comme Finlay le précise, ce n'est pas l'illettrisme que je m'attaque (je le fais tous les jours dans mon métier), certains qui n'ont pas eu "de chance" pour diverses raisons se trouve plus chanceux d'accéder au NTIC avec leur PC.

Tant mieux, ça peut-être un média leur permettant de progresser, de s'améliorer sur certains aspects, principalement culturels car évidemment, ce manque de bol initial ne les empêche pas d'être des individus attachants et/ou méritant le respect.

Ce qui m'agace, en revanche, comme ça m'arrive aussi tous les jours dans mon métier, c'est l'absence de curiosité d'esprit, de volonté de faire (bien) les choses (et ce n'est pas propre au milieu social, favorisé ou non, ça, faut pas croire) tout comme la goujaterie, en général.
Au boulot, j'ai tendance aussi à un peu malmener les gens pour qu'ils se remuent le ciboulot parce que si on ne peut pas toujours grand chose contre "la vie", faire marcher le ciboulot, ça, on peut toujours (même avec des moyens limités).

Tu l'as vu, moi aussi il m'arrive de taper plus vite que je ne pense, de reformuler une phrase tout en la tapant et ça aboutit à un gros n'importe quoi illisible que bien souvent... et c'est ça que d'autres oublient de faire, à chaud, en me relisant immédiatement après, je ne vois même pas de suite.

Après, la langue française et son orthographe sont suffisamment piégeux pour que nous ayons tous nos faiblesses qui sont parfois mieux que l'avatar dans le coin du message pour identifier l'auteur d'un message.

Ce qui est dommage c'est que même dans l'édition papier (et a fortiori en ligne où on s'improvise assez vite "journaliste" ou "chroniqueur"), il y a de plus en plus en plus de coquilles qui n'en sont plus tant elles sont fréquentes.
C'est souvent par l'usage que les langues évoluent, mais là...

EDIT:
winter a écrit:
Je suis d'accord avec toi , mais sache que c'est quand même très vexant de devoir rendre des compte pour son orthographe

Dans la netiquette est admis comme déplacé (pour ne pas dire grossier) de faire des réflexions sur l'orthographe.
Mais la netiquette part du principe que tout le monde y met du sien, à commencer par un minimum nécessaire d'effort.

Je te présente mes excuses pour avoir pu paraître grossier.

winter

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci beaucoup , mais je pense que ces moi le premier fautif et je crois que pour toi l'orthographe est une question de vie et de principe et tu a raison.

Passif

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'aime les histoires que se finissent bien. Smile

Et si on revenait à ton problème de... euh... boitier ?

Peux tu nous décrire ta configuration ?
Boitier, nombre de ventilateur, taille, emplacement, sous-voltage éventuel... ?
Type de processeur, modèle du ventirad (7x00 ? 9x00 ?), overclocking ?

Par ailleurs tu évoques dans ton premier post une "CG fanmate 2 et un zalman dessus", peux tu nous en dire plus ?

winter

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci pour ton intérêt a mon problème passif

ma config : - boîtier : advance atrix (je sais c'est nul)
- CPU : core 2 duo E 6600
- carte graphique : geforce 8800 gtx
- carte mère : msi p6n sli
- disque dure : hitachi 500go
- mémoire vive : 2 go de ocz
- alimentation : forton bluestorm 2 500 W

mon refroidissement : - zalman vf 900 pour la carte graphique
- zalman CNPS7000B pour mon CPU

Et tous ça régulée par des fan mate

Passif

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Une config' musclée dans un boitier... original. Cela peut effectivement poser problème.

C'est bien celui la ?
http://www.suza.fr/produits/boitiers/Tuning/8505b/8505b-2.html

Le système de ventilation est étrange et les informations ne concordent pas, tu peux nous décrire le tien ? Combien de ventilateurs sont présents ? A quels endroits ? Tu les a sous-voltés eux aussi ?

Et dans la foulée, si tu peux nous donner les températures de ton processeur et de ta CM (lorsque tu estimes que l'alimentation fait trop de bruit) ce sera parfait. Wink

winter

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Alors voila , j'ai enlevé les 2 ventilo (trop de bruit) et voila les température :

alors les 2 core sont a 30° , je trouve les température un peu basse mais bon c'est du zalman. Very Happy

la carte graphique est a 65°, normal .

Test effectuer sous speed fan et hardware monitor.

Le ventilo du pross est a 1350 rpm mais il est inaudible.

Et ma carte graphique ne produit pas énormément de bruit .

Passif

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

winter a écrit:
j'ai enlevé les 2 ventilo (trop de bruit)

A part l'alimentation, rien n'expulse l'air en dehors du boitier ?? Shocked

winter a écrit:
les 2 core sont a 30° , je trouve les température un peu basse mais bon c'est du zalman. Very Happy

tes températures sont effectivement étonnements basses. Étrange.

Pour rendre ce type de boîtier silencieux ET bien ventilé il va y avoir pas mal de travail et la seule place pour un 8cm en extraction arrière ne va pas faciliter les choses.

L'idéal serait de :
- remettre un 8cm en extraction (à moins qu'il y ait la possibilité, via des découpes, de monter 2 8cm ?)
- faire sauter les rivets de la cage à disque dur pour la remettre dans l'axe (et la suspendre temps qu'on y est)
- découper la "grille" en façade (si on peut appeler ça une grille) et y mettre un 12cm
- sous-volter les ventilateurs (fanmate ) pour trouver le compromit bruit/débit d'air qui convient le mieux à ton alim
- tapisser les parois du boîtier pour atténuer le bruit

Pas mal d'heure de boulot en perspective.

Le mieux est sans doutes de commencer par faire des tests de fonctionnement en sortant l'alimentation de ton boîtier pour voir si elle se comporte différemment et si le bruit redevient acceptable.

Si c'est bien ça... en avant la bricole ! Smile
Sinon... en avant la CB ! Confused

winter

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je vise un boîtier , antec p182 , je ne sais pas si il est bien mais je trouve que la ventilation pour l'alimentation est très bien penser.

je pense réutiliser mon Advance Atrix pour m'en servir comme serveur .

Et oui à part mon alim rien n'expulse de l'air.

Passif

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bien vu, si ton budget est confortable le p182 est un excellent choix, peut-être le meilleur.
A terme, selon ton niveau d'exigence, il faudra envisager le changement des ventilateurs (des Antec Tricool, pas mauvais en mode "low" mais pas bon non plus).

Passer d'un Atrix à un p182, quel changement ! Smile

winter

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Laughing C'est sur le atrix était un cadeau de ma copine . Bon maintenant je ne suis plus obliger de le garder (suis plus avec).

Donc pour conclure la cause de mon bruit a l'alim est mon boîtier.

winter

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Désoler pour le up de post , mais une question me tracasse mon alim fait du bruit certes mais elle pulse de l'air froid a la sorti .

Donc j'en déduit que l'intérieur du boîtier n'est pas si chaud que sa . Mais encore mon alim dans les 5 première minute du démarrage est inaudible

conclusion: je tourne en bourrique

EricTerminator

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut winter !

Pour l'air "frais" qui sort de l'alimentation, il faut constater que ta ventilation n'est basée que sur un seul flux d'air, qui répond quasi-parfaitement à ce vieux calcul que j'ai fait. En prenant une ventilation de 60CFM réaliste dans le cas où ton PC consommerait 300W, ça fait qu'en appliquant l'équation P = c x DT x D x Ro, on obtient une différence de température DT de 8.19°C. Si la température de la pièce est fraîche (20°C ou moins), ça ne donnerait pas de l'air vraiment chaud. De plus, vu l'agencement de ton boîtier, il doit y avoir une petite partie de la chaleur qui s'évacue par le trou prévu pour le ventilateur d'extraction. Wink

Au vu de ta config, je pense que ta configuration peut tirer pas mal de Watts, c'est-à-dire à vue de nez dans les 180W en idle et 300W en burn, plus ou moins 20W sur chaque nombre.

Cela fait que les composants de l'alimentation chauffent assez, et la thermorégulation de l'alimentation, qui se fait normalement avec une résistance qui résiste moins avec la hausse de température et qui doit être en série avec le ventilateur, fait que ce dernier tourne plus vite.

Voilà pourquoi 5 minutes après le démarrage ton alimentation fait du bruit. De plus, selon Matbe.com, ton alimentation fait en gros le même bruit que la Fortron Green Power 400W, et sur PCS, on jugeait qu'elle faisait trop de bruit (Enfin par rapport à des Seasonic S12 par exemple). Il y a 2 explications au bruit ; soit le ventilateur fait trop de bruit pour un refroidissement donné, soit la thermorégulation est trop agressive.

Le ventilateur de ton alimentation est un Yate-Loon D12SH-12, qui est le modèle un poil plus rapide que le D12SM-12, testé là.

En lisant ce test, et au vu de tes "symptômes", je penche pour la thermorégulation trop agressive.

A toi de décider s'il faut modifier la thermorégulation. Wink

A plus
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@3.33GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Alimentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: