PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Antec Solo + Noctua + Zalman VF1000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Exposition permanente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Seb06

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 8:32 am    Sujet du message: Antec Solo + Noctua + Zalman VF1000 Répondre en citant Back to top

Voici mon p'tit PC :

Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS4 rev.2
Processeur : C2D E6750 o/c 3.2Ghz
Ventirad : Noctua NH-U9F
Mémoire : G.Skill 2x1Go HK DDR2 800MHZ
Carte graphique : Jetway 8800GT 512Mo
Ventirad 3D : Zalman VF1000
Alimentation Corsair CMPSU-520HX
Disque dur : 1x500Go WD SataII, 1x200Go WD Sata, 1x750Go Samsung (je pense bientôt virer le 200Go), 1x1To Samsung Sata
Boitier : Antec SOLO
Ecran : Samsung 2232BW 22pouces

Bon c'est un peu le bordel au niveau des cables mais je viens de recevoir mon Samsung 1To donc j'ai pas eu le temps de tout remettre en ordre...

Au début j'avais fixé le ventilo de la carte 3D avec des élastiques mais j'ai eu plusieurs frayeurs car ils n'aiment pas la chaleur et j'ai retrouvé 2 fois le ventilo par terre en train de frotter contre des cable... heureusement le Zalman refroidit suffisement pour un fanless d'un journée...

J'ai opté pour cette solution du coup :

Comme c'est le début de l'été et qu'il commence vraiment à faire chaud, j'ai remarqué que la chaleur de mon PC avait augmenté.

J'avais monté le ventilo Noctua de l'alim pour qu'il souffle vers l'alim et non en extra dans la boitier, mais j'ai remarqué que très peu d'air sort de la partie extérieur de l'alim mais beaucoup depuis le Noctua vers l'intérieur du boitier, ce pourrait-il que le ventilo soit inversé ?

Edit : Voici le ventilateur d'intra avec mon petit bricolage (30min max) pour faire entrer un 120mm dans un Sonata en face avant à la place des 2x 90mm:

Merci de me donner vos avis Razz
Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS4 rev.2 - Processeur : C2D E6750 o/c 3.2Ghz - ventirad : Noctua NH-U9F - Mémoire : G.Skill 2x1Go HK DDR2 800MHZ - Carte graphique : Jetway 8800GT 512Mo ventirad : Zalman VF1000 - Alimentation Corsair CMPSU-520HX - Disque dur : 1x 1To Samsung Sata, 1x 750 Go Sata, 1x500Go WD SataII, 1x250Go Samsung Sata - Boitier : Antec SOLO et Ventilos 12cm Noctua - Ecran : Samsung 2232BW 22pouces

Dernière édition par Seb06 le Lun Juil 07, 2008 1:51 pm; édité 3 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,

Belle config...

Enfin, quelques questions cependant :
Est ce vraiment utile autant de ventilateurs ? Celui de la cg est t il vraiment indispensable ?

Et pourquoi avoir moddé l'alim, elle n'était pas silencieuse de base ? (tu perds la garantie 5 ans de corsair, c'est moche...)

A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Seb06

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai aussi un ventillo en intra pour tout dire... (j'ai mis à jour les photos)

Comme tout est sous volté, ça ne fait aucun bruit comparé aux disque dur. Quand je débranche tous les composants et que je ne laisse que les ventilos, je 'entends rien dans une pièce sans bruit, par contre dès que je branche les DD là j'entends du bruit forcement.

Tout ça pour dire que je préfère avec plusieurs ventilateurs pour m'assurer d'un bon flux d'air vu que de toute façon ce n'est pas eux qui génère le plus de bruit.

Pour celui de la carte 3D, il est obligatoire car sinon ma 8800GT monte trop dans les degré (je regrette vraiment de ne pas avoir pris un Accelero S1) et même si je veux du silence, je veux aussi de la fraicheur pour la durée de vie de mes composants, c'est aussi voir plus important pour moi (mon PC tourne 24/24).

Voila pour l'explication des 5 ventillos de mon PC.

Concernant l'alim, le ventilateur d'origine est maintenant... à la poubelle. Je ne sais pas s'il avais un defaut de fabrication mais il tourné très très lentement (ca c'est bien) mais par conter il faisait un bruit très grave qui me dérangeant suffisamment pour mettre un Noctua à la place...

Pour la garantie, j'ai confiance en Corsair, dans 5 ans j'aurai déja changer de PC je pense et donné celui là à un ami en galère Very Happy donc je n'ai pas vraiment un problème. J'ai toujours changer les ventilos de mes alims pour les rendre plus silencieuse.
Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS4 rev.2 - Processeur : C2D E6750 o/c 3.2Ghz - ventirad : Noctua NH-U9F - Mémoire : G.Skill 2x1Go HK DDR2 800MHZ - Carte graphique : Jetway 8800GT 512Mo ventirad : Zalman VF1000 - Alimentation Corsair CMPSU-520HX - Disque dur : 1x 1To Samsung Sata, 1x 750 Go Sata, 1x500Go WD SataII, 1x250Go Samsung Sata - Boitier : Antec SOLO et Ventilos 12cm Noctua - Ecran : Samsung 2232BW 22pouces

benjamin

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 10:23 am    Sujet du message: ... Répondre en citant Back to top

Sympa cette config mais dit moi; le ventilateur sur la face avant est il vraiment utile ?

Tu n'as pas un effet de sifflement quand il tourne, moi sa me fessait la même chose quand j'avais un ventilateur sur le coté de mon pc, j'ai été obliger de l'enlever car un sifflement très fin me cassais les oreilles.

Sinon dommage d'avoir changer le ventilateur de la corsaire car elles sont réputer pour être des alimentation silencieuse, et maintenant tu as perdu la garantis corsaire Confused

Seb06

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je répète que pour le ventilo de la Corsair, c'est beacoup plus silencieux maintenant, ca n'a rien a voir avec le ventilo d'origine et tant pis pour la garantie je ne pense pas qu'elle va tomber en panne (sinon y'aurai pas 5 ans).

Concernant le ventilo à l'entrée, je pense qu'il est indispensable pour refroidir mes disques qui chauffent beaucoup surtout en ce moment (je suis à Nice et il fait très chaud). Je n'ai pas constaté de sifflement désagréable.

zalami26

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vraiment c'est une configuration extraordinaire Shocked Shocked

Seb06

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 6:45 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci c'est gentil.

Je viens de recevoir un nouveau disque dur. Je pense que le mettre dans mon DVICO 6500 (dès que je le reçois). En attendant j'ai voulu le brancher dans ma tour mais problème : plus de connecteurs sata dispo sur mon alim Corsair (3 disques + graveur dvd).

Après quelques recherches sur le web, j'ai trouvé une adresse mail d'une personne de Corsair, j'ai fais une demande de câble supplémentaire (alim modulable) et après 2/3 jours voici la réponse que j'ai eu :

"I have processed your request and the cables should be on its way. Thank you"

Donc petit coup de pub pour Corsair très "pro" après une simple demande d'envoi de câble avec mon adresse (pas de preuve d'achat etc) ils m'envoient en UPS un câble des US direct chez moi, c'est pas beau la vie Very Happy

Egeros

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,

Je vois que tu as installé de l'insonorisant dans le boitier, quel gain as-tu constaté ?

J'ai un Solo, et je trouve que les sons ont tendance à "résonner" un peu dans le boitier. De même, on entends encore un peu les disques. La mousse les atténue ?
CM : Asus M2NPV-VM / Athlon X2 3600EE + Freezer 64 Pro PWM / 2Go G-Skill / Seagate 250Go S-ata / Pioneer DVR112D / Boîtier Antec Solo + 2 Noctua NFS12-1200 avec U.L.N.A / Alim Antec Earthwatts 380W avec Noctua NF-B9 & U.L.N.A // Dualboot Vista 32b // Ubuntu 7.04

Seb06

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Comme il faut plutôt chaud chez moi, je n'ai pas installé de l'insonorisant partout dans la tour car j'avais déja fais le test sur un Sonata (j'en avais mis de partout!!) le rapport silence/chaleur ne me satisfaisais pas (augmenter la vitesse des ventilo pour ne pas qu'il fasse trop chaud = aucun intérêt)

J'ai donc seulement poser sur les deux portes laterals.

Je ne pense pas que la mousse atténue vraiment le bruit les disque dur, par contre ça alourdie pas mal les portes et j'ai vraiment entendu une différence : net diminution des vibrations du boitier.

Tiens nous au courant de l'efficacité de la mousse insonorisante.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Exposition permanente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: