PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

quelle CG pour 250 €..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes graphiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
julkatomik

MessagePosté le: Lun Avr 05, 2004 11:43 am    Sujet du message: quelle CG pour 250 €.. Répondre en citant Back to top

Bonjour,
toujours dans ma quête d'infos pour ma nouvelle config je m'arrête un peu sur les cartes graphiques, je voulais acheter une 9800 pro pour un bon compromis qualité/prix mais j'ai peur que ce soit trop bruyant. J'ai vu le test d'une 9800 xt de powercolor qui à l'air vraiment bien mais à plus de 5xx € je craque mon budget :p
J'ai entendu parler de la 5900 xt vtd qui à l'air pas mal. J'ai pas vraiment de préfenrence entre ati et nvidia (quoique je préfere quand même ati :p) si vous pouvez me conseiller un peu là dessus ce serait top.

ps : précision importante je veux pas modifier la CG, je veux un bon compromis prix/puissance/silence d'origine pour environs 250€

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2004 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'me suis récemment acheté une Sapphire 9800pro atlantis 128Mo pour 244€ en pensant qu'elle allait être relativement silencieuse. Mais erreur, un vrai tintinmare Mad . J'ai donc du acheter et monter un VGA silencer. Et là c'est le bonheur: très discret en position lente et supportable en position jeux.
Si tu veux pas modifier ta CG, une seule solution: HIS Excalibur Radeon 9800 Pro IceQ 128Mo dispo à 265€ chez LDLC (http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019395.html?origine=670022), qui a un VGA silencer monté d'origine.
Une solution de refroidissement passif (zalman) serait limite pour une 9800pro et les CG équipées d'origine avec ce système sont très chers.
Antec SLK 3700 BQE (grilles découpées,Akasa Pax Mate)+2 Papst 4412F/2GL sur fixations souples|Tagan TG380U-01|A7N8X-E Deluxe|Barton 2800+|Thermalright SP-97+Papst 3412N/2GL|512 Mo de ram PC2700|HIS 9800 pro IceQ|2 Samsung 120Go S-ATA en Raid0|Lecteur DVD LG|Graveur DVD Pioneer 106D

julkatomik

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2004 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

merci, je viens de voir l'excalibur et je pense aussi que c'est un bon choix Smile

innuendo
Administrateur du forum

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2004 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Permettez moi de vous présenter mon avis sur l'achat d'une carte graphique puissante (meme pour les joueurs) qui est parfaitement décrit dans cet excellent article :
http://www.pcinpact.com/articles/d/21/1.htm

Pour résumer, il n'est pas utile d'investir trop d'argent dans une carte graphique ! Un plafond de 150? semble etre raisonnable.
Vous n'y croyez pas...? Alors lisez cet article !!!
Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
innuendo
Administrateur du forum

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2004 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ca va peut etre vous interesser, j'ai envoyé un mail a l'auteur de l'article.. voila ce que j'ai écris :
Citation:

Je tiens a vous féléciter pour avoir dénoncé la <<course a la puissance>> !
Dans cet ordre d'idée que pensez vous du rapport qualité prix actuel d'une ati radeon 9600 ?
Ceci me semble etre le meilleur rapport qualité prix actuel, qu'en pensez vous ?
Merci encore pour cet excellent article, je suis
moi aussi parfaitement en accord avec vos idées !

Voici ce qu'il a répondu, pour info sur ces questions qui nous tourmente.. Laughing

Citation:

Sinon concernant les cartes vidéo actuelles, si l'on fonctionne un peu comme cet article (dépenser peu mais souvent au lieu de beaucoup mais rarement), il est certain que les futurs haut de gamme d'ATI et NVIDIA et même les actuels (Radeon 9800 XT et GeForce FX 5950 Ultra) sont à bannir.

Soit on peut aller si l'on a assez d'argent vers une GeForce FX 5900 XT à 180 ? voire une Radeon 9800 Pro à 220 ? environ.

Soit effectivement, une Radeon 9600 XT a un excellent rapport qualité/prix. Les performances sont honorables (limitées pour les très gros jeux tel Far Cry) mais la qualité graphique est excellente et d'ici 12 mois elle aura fait son temps et pourra toujours être revendue vers les 50 ? à mon avis.

Pour ceux qui ne veulent pas dépenser énormément, la 9600 XT (voire Pro évidemment) est très intéressante. Par contre les non Pro ne sont pas géniales car trop "castrée".

Cordialement,
Nil Sanyas
PC INpact

Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
flosquall

MessagePosté le: Sam Avr 24, 2004 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je vai commandé une geforce 5900 XT a 209€ des que je la recoi je vous tiendrai au courant nivo perfomance/bruit

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
julkatomik

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2004 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

juste pour revenir sur la carte que j'ai choisi (9800 pro iceq de HIS, acheté 269), niveau performances j'ai testé farcry 1280x1024 avec tous les détails et là Surprised c'est magnifique et fluide et la carte est inaudible avec le boitier fermé (non isolé), il faut ouvrir la porte et coller l'oreille à la carte pour entendre un leger souffle, c'est le bonheur Smile
j'ai une préférence pour ati, mais avec tout ce que j'ai pu lire avant d'acheter mon matos meilleur choix performance/prix/silence se trouve du coté de la 5900xt, mais comme dit la chanson le coeur à ses raisons^^

vdbk

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2004 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour ma part, j'aurais pris l'ATI.
Même si le pixel shader v2 n'est pas encore très utilisé, il sera de mise dans tous les jeux à venir.
Dans la plupart des tests actuels, avec l'Aniso 8x, le FSAA 4x activé, une 9800 pro et une 5900 XT se valent... avec le pixel shader 1.1
Dès qu'on utilise la v2, ATI met quelques longueurs à Nvidia...

Vu ta config, il n'est certainement pas exclu que tu les utilises , aussi, dis-toi que tu as fait le bon choix.

Je te comprends tout à fait. Je mettrai probablement une 9800 sur ma prochaine config car moi aussi, JE VEUX JOUER A FAR CRY ! Na !
Mad

Very Happy Very Happy Very Happy
512 Mo de DDR400 en 2-3-3-8 Kingston
Radeon 9600 Pro
2 DD Seagate 7200.7 80Go suspendus
OS installés : W2K/WXP SP2

Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2004 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Petite précision : le but ici n'est pas de comparer la puissance des GPU mais de déterminer le meilleur rapport perfs/bruit.

La 5900xt est très bien mais est 2x plus bruyante que la 9800 pro iceq de HIS.

Enfi n'oubliez pas que la moitié des fonctions de ces cartes restent inutilisées en pratique alors que le bruit lui reste constant Wink
A+
Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes graphiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: