|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
madyan
 |
Posté le: Jeu Nov 20, 2003 7:24 pm Sujet du message: ExternalCool EC600/H le watercooling de l'extreme? |
 |
|
salut tlm
j'aimerais avoir une petit renseignement je voudrais savoir si le ExternalCool EC600/H est vraiment un bon systeme de watercooling. j'envisage de l'acheter mais il me faut une reponse avant demain vue que mon cpu au repos est a 42° et ma tour a 26° ce kit la va t il vraiment ameliorer ma temperature?mais je recherche aussi le silence ainsi que la performance car mon but est d'overcloker mon athlon xp 2400 tournant à 2000 a une frequence de 2500 ou 2600 et de monter en puissange ma modique fx 5200 grace au waterblock de xice
merci d'avance mady  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kostik Administrateur du site

|
Posté le: Jeu Nov 20, 2003 7:29 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut Madyan,
Je suppose que tu as lu le test de OC Tuning. D'après leur test les performances ont l'air très bonnes .
Il est possible (mais pas certain) que je teste ce produit. A toi de voir si tu peux attendre ou bien s'il te le faut demain ! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
madyan
 |
Posté le: Jeu Nov 20, 2003 7:43 pm Sujet du message: |
 |
|
| je crois que je vais carrement prendre le Kit EC900 AMD Athlon il y a une bonne promo je me lance a l'aventure du watercooling on verra bien |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Jeu Nov 20, 2003 7:47 pm Sujet du message: |
 |
|
| Ok, tiens-nous au courant des résultats ! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
madyan
 |
Posté le: Jeu Nov 20, 2003 7:56 pm Sujet du message: |
 |
|
| mais pour le transport vue que je fais beaucpou de lan c'est pas la galere? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Jeu Nov 20, 2003 8:06 pm Sujet du message: |
 |
|
| Je crains que si, on ne peut probablement pas désolidariser le dissipateur externe sans vidanger. Mais en étant précautionneux tu peux certainement transporter le dissipateur et l'UC l'ensemble, c'est juste un peu plus compliqué. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
madyan
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Bambi Administrateur du forum
Posté le: Ven Nov 21, 2003 8:28 pm Sujet du message: |
 |
|
La vache à 329 euros le bout faut vraiment en vouloir !
Il serait intéressant, à la limite, si il y avait des blocks pour la CG, pour le ou les DD (rare) et pour le chipset.
Car si c'est juste pur le cpu autant prendre un bon SLK et lui coller un gros ventilo.
A+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Ven Nov 21, 2003 9:20 pm Sujet du message: |
 |
|
Yep, ça douille.
Visiblement les perfs sont très bonnes, donc peut-être qu'avec une config pas trop haut de gamme il serait possible d'ajouter un waterblock GPU et de refroidir la carte graphique avec le même circuit.
Remarque, un waterblock GPU coûtera plus cher qu'un ZM80C-HP. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Bambi Administrateur du forum
Posté le: Sam Nov 22, 2003 9:17 am Sujet du message: |
 |
|
| Kostik a écrit: |
Yep, ça douille.
Visiblement les perfs sont très bonnes, donc peut-être qu'avec une config pas trop haut de gamme il serait possible d'ajouter un waterblock GPU et de refroidir la carte graphique avec le même circuit.
Remarque, un waterblock GPU coûtera plus cher qu'un ZM80C-HP. |
Encore moins cher un bon réfrigérateur avec un petit perçage pour les câbles. Ne riez pas on est dans la même gamme de prix!
A+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
madyan
 |
Posté le: Sam Nov 22, 2003 3:18 pm Sujet du message: |
 |
|
il ya un des blocks pour les cartes graphique fx ti ati et meme gforce 2
quand au block pour chipset j'ai lu qu'il etait en creation
voila le site www.xice.de
a noter que xice vend toutes les pieces de rechanges de ses produits voila a+ mady |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Sam Nov 22, 2003 5:42 pm Sujet du message: |
 |
|
Considérant la faible dissipation thermique d'un chipset, je pense qu'il vaut mieux utiliser un ZMNB47J et économiser ainsi une coquette somme.
Quant au réfrigérateur (pourquoi pas après tout), ça me semble être une mauvaise idée. Le circuit de refroidissement d'un réfrigérateur fonctionne généralement avec un compresseur, plutôt bruyant. D'ailleurs il existe des systèmes de refroidissement par compresseur pour PC, mais étrangement je n'en ai jamais reçu en test . |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |