PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

ExternalCool EC600/H le watercooling de l'extreme?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Processeurs, Ventirads
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
madyan

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2003 7:24 pm    Sujet du message: ExternalCool EC600/H le watercooling de l'extreme? Répondre en citant Back to top

salut tlm Very Happy
j'aimerais avoir une petit renseignement je voudrais savoir si le ExternalCool EC600/H est vraiment un bon systeme de watercooling. j'envisage de l'acheter mais il me faut une reponse avant demain vue que mon cpu au repos est a 42° et ma tour a 26° ce kit la va t il vraiment ameliorer ma temperature?mais je recherche aussi le silence ainsi que la performance car mon but est d'overcloker mon athlon xp 2400 tournant à 2000 a une frequence de 2500 ou 2600 Twisted Evil et de monter en puissange ma modique fx 5200 grace au waterblock de xice
merci d'avance mady Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2003 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Madyan,

Je suppose que tu as lu le test de OC Tuning. D'après leur test les performances ont l'air très bonnes Smile.

Il est possible (mais pas certain) que je teste ce produit. A toi de voir si tu peux attendre ou bien s'il te le faut demain !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
madyan

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2003 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je crois que je vais carrement prendre le Kit EC900 AMD Athlon il y a une bonne promo je me lance a l'aventure du watercooling on verra bien

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2003 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ok, tiens-nous au courant des résultats !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
madyan

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2003 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

mais pour le transport vue que je fais beaucpou de lan c'est pas la galere?

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2003 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je crains que si, on ne peut probablement pas désolidariser le dissipateur externe sans vidanger. Mais en étant précautionneux tu peux certainement transporter le dissipateur et l'UC l'ensemble, c'est juste un peu plus compliqué.

madyan

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2003 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

salut tlm j'ai un magnifique test du xice ec-900 si ça vous interesse, et en français a+ mady

http://www.nokytech.net/dossier.php?lire=107&page=1

Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2003 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La vache à 329 euros le bout faut vraiment en vouloir !

Il serait intéressant, à la limite, si il y avait des blocks pour la CG, pour le ou les DD (rare) et pour le chipset.

Car si c'est juste pur le cpu autant prendre un bon SLK et lui coller un gros ventilo.

A+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2003 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Yep, ça douille.

Visiblement les perfs sont très bonnes, donc peut-être qu'avec une config pas trop haut de gamme il serait possible d'ajouter un waterblock GPU et de refroidir la carte graphique avec le même circuit.

Remarque, un waterblock GPU coûtera plus cher qu'un ZM80C-HP.

Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2003 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kostik a écrit:
Yep, ça douille.

Visiblement les perfs sont très bonnes, donc peut-être qu'avec une config pas trop haut de gamme il serait possible d'ajouter un waterblock GPU et de refroidir la carte graphique avec le même circuit.

Remarque, un waterblock GPU coûtera plus cher qu'un ZM80C-HP.

Encore moins cher un bon réfrigérateur avec un petit perçage pour les câbles. Ne riez pas on est dans la même gamme de prix!

A+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
madyan

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2003 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

il ya un des blocks pour les cartes graphique fx ti ati et meme gforce 2
quand au block pour chipset j'ai lu qu'il etait en creation
voila le site www.xice.de
a noter que xice vend toutes les pieces de rechanges de ses produits voila a+ mady

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2003 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Considérant la faible dissipation thermique d'un chipset, je pense qu'il vaut mieux utiliser un ZMNB47J et économiser ainsi une coquette somme.

Quant au réfrigérateur (pourquoi pas après tout), ça me semble être une mauvaise idée. Le circuit de refroidissement d'un réfrigérateur fonctionne généralement avec un compresseur, plutôt bruyant. D'ailleurs il existe des systèmes de refroidissement par compresseur pour PC, mais étrangement je n'en ai jamais reçu en test Mr. Green.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Processeurs, Ventirads Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: