|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
roblor
 |
Posté le: Sam Nov 22, 2003 2:23 pm Sujet du message: La config du PC que je n'entends plus |
 |
|
D'abord un mot simple
merci
Grace à tes précieux conseils, je n' entends plus mon pc.
Avec quelles modifs ?
Par ordre et % de réussite :
__40 %_ Refroidisseur Radiateur pour Carte Graphique - ZM-80C-HP sur GeForce FX 5200
__30%__ Ventilo CPU Zalman CNPS7000A-AlCu.
__20%__ Alimentation Heden 400w --> Fortron 350 W (Renvoyé) --> Tagan 380 W
__10 %___ Ventilo Extracteur d'air branché sur 5 v au lieu de 12 volts
le tout sur CM AsusA7N8X + AMD 2600 + un DD 120 Go Western digital + .... qui tourne peu (graveur CD)
Ciel, le virus du bruit m'est tombé dessus !
Je viens d'entendre, un léger bruit aigu
.....
Alors , vous dites Gedicoustic, DD suspendu, Ventilo en Aspiration.....
Ou vais je m'arrêter avant de prendre des antibio ?
Ah oui maintenant, la pub dit :" plus d'antibio"
Je pourrais donc continuer
à Bientôt |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kostik Administrateur du site

|
Posté le: Sam Nov 22, 2003 5:39 pm Sujet du message: |
 |
|
Super !
Pour l'instant je n'ai eu aucun retour de la part d'utilisateurs de la Tagan. C'est la TG380-E00 que tu as acheté, ou le modèle qui la remplace ? Est-ce que tes impressions sur ce produit concordent avec les miennes (que j'ai données dans le test) ?
Avec la Tagan et un ventilo de boîtier à 5v, il ne doit pas y avoir beaucoup d'air qui circule dans ton boîter. Comment sont les températures ?
Au fait, bienvenue dans le cercle vicieux !  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
roblor
 |
Posté le: Sam Nov 22, 2003 10:26 pm Sujet du message: |
 |
|
J'avais au grenier unvieux micro
j'ai démonté le ventilo de l'alim (150 w),
je n'aurais jamais osé le faire avant
Je l'ai branché en 5 volt en aspiration à l'avant de l'ordi avec le panneau latéral entr'ouvert et j'ai :
en idle cpu 35 boitier 22
avec CPU Burn CPU 41 boitier 24
alors je n'ai plus qu"'à le fixer si je le maintiens
L'idéal serait en blowhole mais mon boitier est à 6 mm du sol
Est ce assez ?
tagan TG380-E01 2 ventilos face à face. L'air expulsé à la sortie est chaud, + que mes 2 autres alim. Je vais le mesurer ( c'est pourquoi je veux introduire de l'air dans le boitier par un ventilo) |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Sam Nov 22, 2003 10:54 pm Sujet du message: |
 |
|
Pour le blowhole tu peux rajouter des pieds, ça aidera. Mais 6mm ça devrait déja permettre une amélioration. Ton boîtier n'a pas d'entrée d'air à l'avant ? Si il en a une autant l'utiliser.
Le ventilo en aspiration n'apportera pas grand chose, une meilleure ventilation en extraction sera plus bénéfique à l'alim (histoire qu'elle ne fasse pas tout le travail).
La Tagan chauffe pas mal effectivement, je l'ai remise sur le banc d'essai pour le test de la Super Tornado et c'est celle de mes alims de test qui chauffe le plus. Mais bon elle a de gros radiateurs et les voltages restent stables, donc elle doit pouvoir encaisser .
Et le niveau sonore de la TG380-E01 il est comment ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
roblor
 |
Posté le: Sam Nov 22, 2003 11:07 pm Sujet du message: |
 |
|
mieux que la Heden
Différent de la fortron, moins important mais plus aigu
d'ou ma recherche vers le gedicoustic |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
roblor
 |
Posté le: Sam Nov 22, 2003 11:37 pm Sujet du message: |
 |
|
| Kostik a écrit: |
| . Ton boîtier n'a pas d'entrée d'air à l'avant ? Si il en a une autant l'utiliser.? |
non il y a un ecran LCD !!!!!
| Kostik a écrit: |
| .Le ventilo en aspiration n'apportera pas grand chose, une meilleure ventilation en extraction sera plus bénéfique à l'alim (histoire qu'elle ne fasse pas tout le travail)..? |
Quite à utiliser le ventilo(que j'ai) tu recommandes de le mettre en extraction à l'arriere plutot que en blowhole devant ?
je suis surpris car je croyais favoriser la circulation d'air en le mettant devant et refroidir le DD, et si je le mets derriere, alors ou lemets je car je n'ai pas de place à coté de l'autre? Sur le coté ?
La Tagan chauffe pas mal effectivement, je l'ai remise sur le banc d'essai pour le test de la Super Tornado et c'est celle de mes alims de test qui chauffe le plus. Mais bon elle a de gros radiateurs et les voltages restent stables, donc elle doit pouvoir encaisser .
Et le niveau sonore de la TG380-E01 il est comment ?[/quote] |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Sam Nov 22, 2003 11:48 pm Sujet du message: |
 |
|
Effectivement si tu as déja un ventilo de boîtier en extraction, je ne vois pas où tu pourrais en ajouter un. Mais je ne suis pas convaincu que ce ventilo supplémentaire en aspiration apporte grand chose (sauf pour la température des DD). Enfin ce n'est pas une raison pour ne pas essayer de toutes façons .
Mais je ne suis pas sûr de te suivre. Tu dis qu'il n'y a pas d'entrée d'air à l'avant de ton boîtier, donc où vas-tu installer ce ventilo ? Si il y a un emplacement pour ventilo à l'avant alors c'est une entrée d'air . |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
roblor
 |
Posté le: Sam Nov 22, 2003 11:54 pm Sujet du message: |
 |
|
| dans la tole du plancher sous les diques durs, il existe une vingtaine de trous, je le mettrais horizontal avec un flux ascendant |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Dim Nov 23, 2003 12:11 am Sujet du message: |
 |
|
Ah ok !
Effectivement si c'est la seule entrée d'air, faire un vrai trou à cet endroit devrait apporter une amélioration en termes de refroidissement. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |