|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
toriatama
 |
Posté le: Mar Mai 11, 2004 10:55 am Sujet du message: |
 |
|
Pour ceux que ça intéresse: Après avoir regardé de plus près les avis que j'avais trouvé sur cette carte, il semblerait qu'elle soit extra mais elle a deux problèmes: la qualité du son (AC 97 assez moyenne), et surtout, le North Bridge semble avoir un ventilateur (et non un système passif), qui plus est assez bruyant, de mauvaise qualité. Certains préconisent de le remplacer par un ZALMAN NB32J. En outre, on reproche à cette carte de manquer de branchements pour les ventilos (une fois celui du chipset branché, il ne reste plus que deux emplacements libres pour ventilos). Par contre, il semblerait la cette carte permette de contrôler très bien les ventilos (CPU et boitier). En revanche, pour le ventilo du chipset, elle donne les infos sur le RPM, mais ne permet pas de le changer...
Pour tout le reste elle est très séduisante, mais comme c'est le bruit qui me concerne, je crois qu'il ne reste plus qu'à me tourner vers une Asus ou une MSI... mais il semblerait que seule la MSI ait un chipset nForce2 à refroidissement passif... n'est-ce pas ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
toriatama
 |
Posté le: Mar Mai 11, 2004 10:59 am Sujet du message: |
 |
|
j'ai oublié de citer (extrait du manuel):
| Citation: |
• Hardware Monitor supported by LPC I/O W83627HF, providing monitoring
functions on hardware voltage, temperatures and fan speeds.
• Utility Software Soltek Hardware Monitor for displaying monitor status
is enclosed in Support CD for user’s installation. |
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
innuendo Administrateur du forum
 |
Posté le: Mar Mai 11, 2004 11:18 am Sujet du message: |
 |
|
Salut !
La A7N8X est nforce2 et passive ! _________________ Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
toriatama
 |
Posté le: Mar Mai 11, 2004 11:25 am Sujet du message: |
 |
|
| masai a écrit: |
Pour répondre à ta première question, le nForce2 se décline en 2 versions différentes :
- nForce 2 IGP -> incluant l'équivalent d'une GEForce4 MX en natif sur la carte mère
- nForce 2 sans IGP -> n'incluant pas de carte graphique intégrée
Si tu possèdes une carte graphique, inutile de prendre un IGP et dans ce cas, il existe beaucoup de carte nForce 2 sans ventilateur. |
Je ne savais pas la différence entre IGP et sans IGP ! Merci. Mon problème est donc de trouver une CM nforce2 sans IGP... sans ventilateur c'est peut-être facile, mais sans ventilo bruyant ça à l'air plus dur... (la Soltek, finalement, est bruyante).
Est-ce que tu connaitrais des MSI avec nforce2 à refroidissement passif ? La série MSI K7N2 semble ne pas avoir de ventilo sur le chipset, mais lorsque je consulte sur leur site le manuel, je ne vois pas mentionné le refroidissement passif... mais un branchement pour le ventilo (fan) du chipset... donc je cherche encore...
Si quelqu'un peut conseiller un bonne CM (sans IGP) avec nForce2 et refroidissement passif, ça m'intéresse... merci. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
toriatama
 |
Posté le: Mar Mai 11, 2004 11:27 am Sujet du message: |
 |
|
| innuendo a écrit: |
Salut !
La A7N8X est nforce2 et passive ! |
Merrrrrciiii !!!!!
(je viens de voir ta réponse après avoir posé ma question!)
Je vais voir ça tout de suite !!!  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hervé Administrateur du forum

Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 3094 Localisation: Région parisienne  |
Posté le: Mar Mai 11, 2004 12:11 pm Sujet du message: |
 |
|
J'ai une MSI et il n'y a pas de ventilo.
Pour plus d'info, voir mon site (dans ma signature) _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
toriatama
 |
Posté le: Mar Mai 11, 2004 12:39 pm Sujet du message: |
 |
|
| Merci Hervé. Ton site est très clair. Ta MSI pourrait aussi m'aller, mais est avec IGP, dont je n'ai pas besoin... je vais regarder les modèles de la gamme sans IGP et à refroidissement passif... et puis je verrai au moment de l'achat ce qu'il y a en stock ou dans la boutique. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hervé Administrateur du forum

Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 3094 Localisation: Région parisienne  |
Posté le: Mar Mai 11, 2004 12:51 pm Sujet du message: |
 |
|
Juste pour info, quand on met une carte sur le port AGP, la fonction IGP est alors automatiquement désactivée, il n'y a donc pas de surchauffe supplémentaire mais juste un coût supplémentaire qui ne doit pas être exhorbitant, je pense. _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
toriatama
 |
Posté le: Mar Mai 11, 2004 10:02 pm Sujet du message: |
 |
|
Une dernière question sur à ce sujet...
Si je me trouve dans la situation d'une carte mère dont le ventilo du North Bridge est bruyant, et si je veux le changer, est-ce que c'est une opération très simple (il suffit juste de déboulonner ou de dévisser) ou plus délicate ? Je ne me rends pas compte. A vous entendre dire, ça a l'air aussi simple qu'un jeu de Lego... ? Faut-il un outils spécial et faire particulièrement attention à certaines choses ? _________________ Configuration: MSI K7N2 Delta-L (passif), AthlonXP 13µ 2500+@3200+ ; Thermalright SLK-900a + noiseblocker SE2, Alim Tagan 330W, boitier Textorm 6A19 + Gedicoustic, Radeon 3600SE (passive), HDD Samsung Spinpoint 60Go SP0612N (AAM quiet), Lecteur DVD Toshiba SD-M1802 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
tatum
 |
Posté le: Mar Mai 11, 2004 11:00 pm Sujet du message: |
 |
|
le radiateur est fixe par 2 tiges noires en plastiques dont les bouts sont des petits cones noirs au dos de la carte mère qui sont diametres légerement superieurs au trou par lequel la tige passent
Il y a une fente dans les cones ,donc si on les serrent avec une pince a épilé, on peut les faire passé a traver les trous de la carte mère
On peut aussi couper les cones en deux avec des ciseaux ,on arrive alors en les poussant un peu a leurs faire traverser les trous et enlever le radiateur
Je sais pas si je suis très clair mais c est pas difficile à réaliser
il faut ensuite enlever la pate thermique qui reste
Installer ensuite le zalman 47 est simple car la notice est très claire
il y a de plus une jolie animation sur le site de zalman _________________ 6A19 ouvert+yesico 350 W-kd7 e +zalman 32-1800xp+ aerocool fantom à 5V-gf2 gts +zalman 80-seagate 200 GO ata +silenthd |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
toriatama
 |
Posté le: Mar Mai 11, 2004 11:29 pm Sujet du message: |
 |
|
Oui, ça m'a l'air assez clair, merci encore! Je vais aller voir le site Zalman. Mais je pensais que pâte thermique ce n'était que pour le cpu... il y en a aussi sur le chipset alors ?
Si c'est le cas, et s'il faut la retirer, y'a-t-il un procédé spécifique ? Doit-on gratter la surface du chipset ?!? (avec l'ongle ? avec du cotton humide/sec... ?)
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |