PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Pourquoi pas un transformateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Alimentations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
tefa

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2003 5:35 am    Sujet du message: Pourquoi pas un transformateur Répondre en citant Back to top

Bonjour,
Personne n'a pensé utilisiser un transfo assez puissant pour alimenter un pc?
Il en existe a 200-300 VA abordable.
j'aimerais biento me fabriquer un pc divx pour le salon et je pense me fabriquer l'alim qui va bien. D'autant plus que mon projet ne va pas consomer des masses.
Je pense pouvoir m'en sortir au niveau du transformateur et de la regulation qui va avec, mais si quelqu'un l'a déja fait cela m'interesse.
Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2003 6:08 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Tefa, bienvenue sur PC Silencieux !

Il existe de petits transfos qui produisent toutes les tensions requises pour un PC, et fonctionnent sans refroidissement actif. Ils sont généralement limités à de faibles puissances (<70w).

On peut facilement faire une DivX box consommant moins de 100w, donc si tu arrives à atteindre un rendement de 80% tu auras moins de 25w à dissiper, c'est jouable passivement (avec de bons radiateurs quand même).

Je serais curieux de voir le résultat ! Si tu te lances là dedans pense à prendre des photos. Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Alimentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: