|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Burndav
 |
Posté le: Lun Nov 24, 2003 5:55 pm Sujet du message: |
 |
|
Tant qu'on y est, j'ai trouvé (un peu par hasard ) hier du "gedicoustic pur" au Bricorama de Boulogne Billancourt. Je ne saurais vous donner la marque ni le nom exact (toutes mes confuses), mais il est conditionné sous forme de rouleaux de 1.75m² pour près de 30€.
Si cela peut aider quelqu'un
Burndav' (bricorameur) |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
roblor
 |
Posté le: Lun Nov 24, 2003 6:05 pm Sujet du message: |
 |
|
Acheter ce jour au MrBricolage de Blois 1.75 m² à 16.60 + colle phonicolle à 7.55 € =24.15 €
A suivre..... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TBL
 |
Posté le: Jeu Nov 27, 2003 12:27 am Sujet du message: |
 |
|
BJR
Dans au moins un leroy-merlin dans le 28 il y deux type de gédi, tous en 6 mm d'épaisseur, possédant une face papier (pour tapisser).
En principe dans les deux leroy merlin suivant:
leroy merlin chartres (28)
leroy merlin lucé (28) ils sont dans deux zone commerciales opposées une près d'un carrefour (chartres) l'autre près d'un géant (lucé).
Si on laisse la face non papier à l'air libre (l'autre est collée) les couleurs des deux produits s'altère (jaunissement) est un tun jauni de l'intérieur bof!
toutes mes excuses pour la réponse tardive j'ai remanié mon site c'est à dire j'ai laissé tomber frontpage pour dreamweaver.
frontpage = 3 semaines de galère, dreamweaver en 3 jours c'est fini! évidemment je débute (niveau <= 0) mais quand même c'est pas sérieux monsieur microsoft.
Surtout quand plus il est trés simple (il faut bien débuter).
a+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TBL
 |
Posté le: Jeu Nov 27, 2003 12:28 am Sujet du message: |
 |
|
BJR
c'est encore moi!
le département c'est le vingt huit (en toute lettres!)
a+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kostik Administrateur du site

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2003 11:59 am Sujet du message: |
 |
|
Salut TBL,
Merci pour l'info . Note qu'il est possible d'éditer ses messages, par exemple pour ajouter un espace entre le 8 et la parenthèse (je me fais avoir par ce smiley à chaque fois moi aussi ). |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Pastis51
 |
Posté le: Mer Déc 03, 2003 1:20 am Sujet du message: |
 |
|
salut !
sinon moi j ai utilisé l'isolant phonique et tehrmique de chez casto pour 25 euros : http://www.pcmuting.com/img/DSC06448.JPG
Mais il est préférable d'acheter le plus cher, celui qui a une surface papier solide car positioner la face qui s'effrite vers l'extérieur !
hé oui, c est cool d'insonoriser, mais gardez à l'esprit que ces fibres s'usent rapidement, se désagrègent et font de la petite poussière qui s'infiltre partout ! et ca retient les odeurs (attention à l'humidité et au tabac !!!) |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
kyo
 |
Posté le: Mer Jan 07, 2004 10:56 am Sujet du message: |
 |
|
| L'utilisation d'une feuille plastifie apres avoir^place le gedicoustic cote couleur exterieur evite la poussiere et les odeurs.a plus |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
kapok
 |
Posté le: Mar Jan 13, 2004 11:31 pm Sujet du message: |
 |
|
Petite info pour les toulousains et ceux qui passent par là :
Leroy Merlin a ouvert son magasin de Balma (après 6 ans de bagarre juridique) et devinez ce qu'on trouve à profusion au rayon isolation ? Des rouleaux de 'Gedicoustic mur' (et non pas 'pur' comme je l'ai lu) sous la marque CLIMAPOR. Attention, sous la même marque et sur le rayon d'à côté, on trouve l'isolant thermique ; ne pas confondre.
Par contre, la mauvaise nouvelle, c'est le prix : 26 euros le rouleau (soit 1,75 m²) . D'après ce que j'ai lu, ce serait beaucoup moins cher chez Mr Bricolage. Heureusement qu'on a toutes les enseignes sur le 31, ça va faire un chouette thème de rallye 'trouvez le meilleur prix pour le rouleau de Gedicoustic' |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
easycure
 |
Posté le: Mar Jan 27, 2004 12:26 pm Sujet du message: |
 |
|
| J'ai trouver sans peine du gedicoustic (climapor) à Leroy Merlin Villeneuve D'Ascq (nord) à 25€, et il restait encore une bonne dizaine de rouleaux dans les rayons ! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kostik Administrateur du site

|
Posté le: Mar Jan 27, 2004 12:48 pm Sujet du message: |
 |
|
Merci pour l'info !
Visiblement on recommence à en trouver à Leroy-Merlin. Pendant une période ils avaient semble-t-il cessé d'en vendre, ou alors c'était juste un bruit qui courait, je ne sais pas. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
rabortx
 |
Posté le: Ven Mai 21, 2004 10:32 am Sujet du message: |
 |
|
salut
moi j'en ai trouver a leroi merlin de logne region paris autoroute A4
sous marque climapor Gedicoustic a 25 € les 1.75
par contre j'ai pris du collant double face pour le mettre et c'est pas efficasse
vous utilisé quoi comme colle vous ?
rabortX collant _________________ Boitier Thermaltake Tsumani Dream+Alim Kaizer 380PCBK **** CM Jetway 865PEDAP +pentium4 2.8 Prescott+1024 ram Elixir **** GF 6600GT 128 **** Maxtor 80Go SATA X2 . |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
rabortx
 |
Posté le: Ven Mai 21, 2004 10:35 am Sujet du message: |
 |
|
| Kostik a écrit: |
Merci pour l'info !
Visiblement on recommence à en trouver à Leroy-Merlin. Pendant une période ils avaient semble-t-il cessé d'en vendre, ou alors c'était juste un bruit qui courait, je ne sais pas. |
ils avaient utilisé tout leur stock de gedicoustic , justement pour attenuer ce bruit qui courait
rabortX LOL _________________ Boitier Thermaltake Tsumani Dream+Alim Kaizer 380PCBK **** CM Jetway 865PEDAP +pentium4 2.8 Prescott+1024 ram Elixir **** GF 6600GT 128 **** Maxtor 80Go SATA X2 . |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
jef
 |
Posté le: Jeu Mai 27, 2004 7:32 am Sujet du message: |
 |
|
| rabortx a écrit: |
(...)j'ai pris du collant double face pour le mettre et c'est pas efficasse
vous utilisé quoi comme colle vous ?
|
La colle recommandée est "Phonicolle", trouvée chez Leroy-Merlin (mais y doit y en avoir aussi dans les autres magasins de bricolage) en pot d'1 kg (8 € et quelques cents) ou 3 kgs.
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto731308&productId=CastoDE0309#
J'ai tout acheté, j'attends impatiemment l'arrivée de mon boitier Textorm 6A19 commandé chez PC-look.
Mon dremel aussi attends...
PS : la gentille (et mignonne) vendeuse m'a conseillé de coller le Gedicoustic face mousse sur la tole (donc face papier blanc visible). |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hervé Administrateur du forum

Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 3100 Localisation: Région parisienne  |
Posté le: Jeu Mai 27, 2004 10:10 am Sujet du message: |
 |
|
Je pense en fait que le sens, pour ce qui nous concerne, n'a pas grande importance. En utilisation classique (sur un mur par exemple), oui c'est important, car la face avec le papier permet de pourvoir appliqué une finition (peinture, papier peint etc.) propre ment. _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TBL
 |
Posté le: Jeu Mai 27, 2004 5:08 pm Sujet du message: |
 |
|
bjr
Sur le dernier boitier métal (que j'ai plus) j'ai fixé le gédi avec la colle à gauche, face papier sur métal.
cela à très bien tenu (trop même). C'est de la colle que j'avais "sous la main".
Pour la boite en mdf j'ai agrafé le gédi face papier externe, pour la pose
venillia (auto-collant très bien tenu aussi).
nota: le jaune du gédi est dû en partie à une exposition longue au soleil (je l'avais oublié), mais même dans le boitier en métal il s'était un peu décoloré.
Il est aussi très légérement poudreux, un peu dure pas aussi souple qu'à l'origine.
Par contre dans le mdf c'est comme neuf, toujours souple.
Bon courage pour la "gédicoutisation".
a+ _________________ celeron 2.4 - P4P800 - 512 M crucial - V 9180 SE - radi intel - boitier MDF (Matériaux De Fortune) - alim détollée Heden - 4 venti Sunon en extraction sur sangles - HD maxtor VL 17 (sur sangles) - écran EIZO (Banzaï ? enfin au moins 10 ans) - clavier IBM au délicieux bruit "métalique" - tablette Genius. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |