|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
madyan
 |
Posté le: Jeu Nov 20, 2003 2:07 pm Sujet du message: Tagan 480-U01=silence? |
 |
|
salut tlm
il me faudrait un renseignement au plus vite avant ce soir, que pensez vous de l'alim targan TG480-U01 c'est le modele 480 watt il est en promo chez pc look 8) j'aimerais savoir si quelqu'un la testé car je pense qu'elle est performante mais niveau bruit est elle silencieuse?si vous avezdes infos ou des test sur elle je suis preneur merci d'avance mady. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kostik Administrateur du site

|
Posté le: Jeu Nov 20, 2003 2:25 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut Madyan,
Je n'ai pas beaucoup d'infos à te donner, mais comme ce produit n'est pas très commun je doute que tu trouves quelqu'un qui l'ai testé d'ici à ce soir, donc je vais te répondre quand même .
Tout ce que je peux te dire c'est que la TG380-E00 que j'ai testée était vraiment bien. La TG480-U01 est annoncée comme un peu plus bruyante selon les données du constructeur, mais la courbe qu'on peut voir sur le coté de l'alim est la même que sur la TG380-E00, donc à priori le contrôleur de ventilateur doit être le même, ce qui est plutôt bon signe.
On trouve pas mal de tests en allemand de ce produit en cherchant TG480-U01 sur Google, tu dois pouvoir te faire une idée en utilisant le traducteur de ce même moteur de recherche.
A noter que la version 380w coûte 30€ de moins, et je doute que tu aies besoin de la version 480w, d'autant plus que cette alim supporte des tensions très élevées sur chaque rail. Il faudrait vraiment être motivé pour réussir à atteindre les limites de cette alim, et ce serait certainement impossible avec une config orientée silence. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
BangoO
 |
Posté le: Mar Nov 25, 2003 11:53 am Sujet du message: |
 |
|
| Kostik a écrit: |
| A noter que la version 380w coûte 30€ de moins, et je doute que tu aies besoin de la version 480w, d'autant plus que cette alim supporte des tensions très élevées sur chaque rail. Il faudrait vraiment être motivé pour réussir à atteindre les limites de cette alim, et ce serait certainement impossible avec une config orientée silence. |
Bonjour a tous,
je suis aussi tres interesse par ces Tagans, je vais essayer de trouver des tests de la 01 car pour moi le silence est primordial.
Comment ca se fait que la 00 est dispo nullepart ?
Sinon... je change mon alim parce que la j'ai une Enermax 300W qui est trop limite niveau puissance (mais parfaite niveau bruit), je me demande si une Tagan 380W me suffirait, voici ma config (tous les voltages sont d'origine):
Asus P4C800-E Deluxe
P4C 2.8 @ 3.22
512Mo Infineon 3200CL3 @ 230Mhz 2.5-3-3-8
ATI BBA Radeon 9700 Pro
Maxtor Sata 200Go 8Mb
IBM Pata 180Go 8Mb
Maxtor Pata 120Go 8Mb
WD Pata 80Go 2Mb
Graveur DVD Pioneer 105
Lecteur D7
Carte ISDN Asuscom
Carte Sat DVB SS2
2 ventilos 80mm du boitier
Il est possible que d'autres DDs viennent s'ajouter...
Merci !  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Mar Nov 25, 2003 12:01 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut Bango0, bienvenue sur PC Silencieux !
Regarde le détail de la puissance de la TG380-E00, tu vas voir que les différents rails sont plus "solides" que bien des alimentation de plus forte puissance. Il ne devrait y avoir aucun problème avec ta config.
Comment se fait-il que le modèle 00 ne soit dispo nulle part ? Simplement parce que le jour même où j'ai sorti le test, elle a été remplacée par le nouveau modèle (ou alors très peu de temps après). Dommage pour PC Look, je suppose qu'ils ne le savaient pas sinon ils m'auraient envoyé le nouveau modèle plutôt que celui-là.
Je n'ai aucune idée de ce que vaut la 01, mais comme visiblement tout le monde se pose la question, je vais voir si je peux en récupérer une en test .
Dernière édition par Kostik le Mar Nov 25, 2003 1:48 pm; édité 1 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
BangoO
 |
Posté le: Mar Nov 25, 2003 1:36 pm Sujet du message: |
 |
|
Merci pour l'accueil
J'ai vu ce test en Allemand de la Tagan 480:
http://www.hartware.net/review.html?id=356&page=9
Tres silencieuse, mais les tensions chutent quand meme pas mal en charge, surtout le 12V deja pas bien haut en idle
T'en penses quoi ?
Sinon tu as eu la Zalman ZM400W A-APF entre les mains ?
Mis a part le fait qu'elle n'a pas de ventilo en intake (ventilo que je voudrais bien sur mon alim), elle a l'air vraiment excellente ! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Mar Nov 25, 2003 1:55 pm Sujet du message: |
 |
|
Considérant la puissance de la config de test, une variation de 2% sur le 12v ne me semble pas dramatique.
Je n'ai pas testé la Zalman 400w, mais le tests que j'ai lus étaient plutôt positifs. Il me semble quand même que la Seasonic SS-400FS est meilleure.
Un ventilateur en plus n'apporte pas grand chose : 20 ou 30% de débit d'air en plus, et une augmentation du niveau sonore. Les alims à un seul ventilo sont potentiellement plus silencieuses que les bi-ventilées, mais bien sûr toutes les alims sont des cas particuliers donc il est difficile d'établir une règle générale ; par exemple la Tagan TG380-E00 est plus silencieuse que bon nombre d'alims à un seul ventilo que j'ai testées. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
BangoO
 |
Posté le: Mar Nov 25, 2003 2:10 pm Sujet du message: |
 |
|
La Seasonic me tentait bien avec son 120mm et son doctor cable
Mais bon j'ai lu qu'au final elle etait quand meme assez bruyante
Pour ce qui est du ventilo intake, depuis que j'en ai un j'ai gagne 2 degres dans mon boitier, ce n'est pas rien...
En tout cas on peut conclure une chose facilement... c'est pas evident de trouver la bonne alim !  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Mar Nov 25, 2003 2:19 pm Sujet du message: |
 |
|
Ca c'est certain !
Note qu'un peu plus haut je parlais de la Seasonic SS-400FS, pas de la Super Tornado (SS-400FB).
Il y a aussi la Super Silencer, qui devrait arriver bientôt. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
BangoO
 |
Posté le: Mar Nov 25, 2003 4:21 pm Sujet du message: |
 |
|
Ok j'avais lu un peu vite...
Bon bah je suis pas avance avec tout ca moi  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
BangoO
 |
Posté le: Jeu Nov 27, 2003 2:26 pm Sujet du message: |
 |
|
J'ai rebranche mes 4 DDs, j'ai toujours mon Enermax 300W et mon PC ne reboot plus tout seul... avant ca arrivait tous les 3-4 jours et la ca fait un bon moment que je suis dessus sans aucun probleme.
C'est possible que l'Enermax, avec seulement 300W, tienne le choc avec tout ce que j'ai dans le PC (cf plus haut) ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2003 2:52 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut Bango0,
Hmmm... 15A sur le +12v, il est possible que ce soit insuffisant pour ta config. Le problème (comme souvent) n'est pas la puissance maximale de l'alim, mais la puissance maximale d'un des rails. Avec un P4 overclocké et 4 DD, le +12v doit avoir du mal à tenir. Donc si tu prends une alim plus puissante, vérifie surtout combien elle peut supporter sur le +12v.
Exemple : une Seasonic Super Silencer 300w, donnée pour 18A sur le +12v, s'en sortrait certainement mieux, même si sa puissance totale n'est pas supérieure.
La Tagan 380w supporte 22A sur le +12v. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
BangoO
 |
Posté le: Jeu Nov 27, 2003 6:09 pm Sujet du message: |
 |
|
Ok merci du conseil !  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
BangoO
 |
Posté le: Jeu Nov 27, 2003 6:38 pm Sujet du message: |
 |
|
Si je me reporte a la doc, mon Enermax (EG301AX-VE(G)(W) FMA) est donnee pour 22A sur le 12V non ?
http://www.enermax.com.tw/eg265ax-ve-fma.htm _________________ http://www.cinetson.org, la passion du Home-Cinema et de la Hi-Fi ! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Mack
 |
Posté le: Dim Nov 30, 2003 8:49 am Sujet du message: |
 |
|
| Kostik a écrit: |
Je n'ai aucune idée de ce que vaut la 01, mais comme visiblement tout le monde se pose la question, je vais voir si je peux en récupérer une en test . |
Je suis egalement preneur d'un test de cette alim !  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Dim Nov 30, 2003 9:05 am Sujet du message: |
 |
|
Salut,
Mack, bienvenue sur PC Silencieux ! PC-Look va m'envoyer une E01 . Je la testerai quand j'aurai fini avec la Super Silencer.
Bango0, effectivement, au temps pour moi. J'aurais pourtant juré avoir lu 15A quelque part, peut-être qu'il y a plusieurs modèles. 22A ça me semble suffisant pour un P4 overclocké et 4DD, et c'est la même puissance que la Tagan, donc elle ne t'apporterait probablement pas plus de stabilité.
Peut-être aussi que ce problème de reboot est lié à autre chose.
La version 480w de la Tagan est donnée pour 28A sinon. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |