PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Besoin d'aide : Prb avec Yourlan Micro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
cocorico

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2003 12:54 pm    Sujet du message: Besoin d'aide : Prb avec Yourlan Micro Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Je vous écrit car j'ai un problème avec le magazin Yourland Micro. Vous n'avez peut être pas le temps de m'aider, mais au moins, vous serez au courant du problème.

J'ai acheté sur le site de Yourland, une alimentation Seasonic SS350FB-APFC. Je l'ai reçu hier (25/11/2003). Le colis n'était pas abimé, enfin il n'y avait aucune trace visible. Lorsque j'ai déballé le produit, je me suis apperçu que la protection de l'alim était un peu enfoncé. J'ai quand même essayé l'alim, mais elle fait un bruit de raclement insuportable. J'ai donc décidé de me faire rembourser le produit, vu que la lois permet un délais légal de rétractation de 7 jours.
J'ai donc téléphoné ce matin au magazin pour obtenir un numéro de retour, mais le vendeur a refusé de prendre le retour sous pretexte que je n'avais fait aucune réclamation sur la bon de livraison de la poste.

Comment puis-je faire pour me faire rembourser?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alexaume

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2003 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je n'ai aucune expérience en la matière, mais la première chose qui me vient, ce serait de contacter très rapidement une association de consommateurs pour avoir des renseignements précis sur tes droits, et de râler auprès de Yourland, de les menacer (associations de consommateurs, avocats...). Je ne crois pas en la matière que l'on puisse leur donner raison.
Bon courage face à qqch qui n'est pas vraiment marrant... Confused

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2003 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Cocorico, et bienvenue sur PC Silencieux.

Les conditions de vente de Yourland indiquent que : "Nos marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire à qui il appartient de les vérifier à l'arrivée et de faire toutes réserves auprès du transporteur dans les formes prescrites par celui-ci en cas d'avaries, perte, casse, etc".

C'est d'ailleurs la politique pratiquée par la plupart des magasins de vente en ligne. Malheureusement, c'est à toi de vérifier que le produit n'est pas abimé et dans le cas contraire de le mentionner à la reception du colis. En effet, le produit t'appartient dès conclusion de la vente, donc se qui se passe entre chez eux et chez toi n'est légalement pas leur faute : "Conformément à la loi n° 80-335 du 12 mai 1980, la société YOURLAND MICRO se réserve la propriété de la marchandise livrée jusqu'à complet paiement du prix principal et accessoires".

Note que je ne dis pas que ce fonctionnement est juste ou que je le trouve bien, je me contente d'expliquer (avec l'aide de ma juriste de service).

Donc à priori la loi est de leur coté, et il te faut demander au magasin de faire un geste commercial.

Tu pourras sûrement trouver des informations intéressantes sur Défense Consommateur.

Et dans le pire des cas, tu peux essayer de redresser la grille. Si le ventilateur n'a pas été touché et que le bruit provient juste d'un frottement, ça devrait être réglé facilement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cocorico

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2003 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

merci pour vos réponses.
Je sais que je peut redresser la grille, mais l'incident de transport est minime pour moi, vu que ce qui m'interesse c'est de me faire rembourser mon alim et d'en achter une autre.

je vais aller voir sur le site aue tu m'a donné

Elendil

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2003 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ABSOLUMENT INCROYABLE :
J'ai commandé chez Yourland la SS350FB le 13/11 ; je la reçoit le 19/11, la ramène chez moi, examine son emballage, découvre l'éraflure du célofane, la soulève, découvre un coté de la grille du ventillateur enfoncée 2cm en profondeur, écrasant le ventillo ; sur ce je retourne au bureau de poste en plaidant l'invisibilité apparente du défaut, et obtient le renvoi immédiat de l'alim aux frais de La Poste, avec la mention "REFUSE" comme motif de renvoi à l'expéditeur (motif standard donné par la poste). Parallèlement, je trouve sur le site une rubrique "réclamations" et m'empresse d'y rédiger mon explication et motif du renvoi du colis, qu'ils allaient recevoir sous peu. Je leur ai précisé que j'attendais une nouvelle alimentation dès réception de leur part de mon colis abîmé.
Depuis, je suis en attente d'un signe de vie ; j'ai appelé la hotline aujourd'hui ; évidemment ils n'ont accès à aucune commande, ne peuvent pas me relier à qqn de compétent, et me donne simplement l'email du service commande auquel je réecris mon probème.

cocorico, je suppose que tu as reçu mon alimentation. J'ai du mal à analyser les conséquences de cette supposition...mais je me laisse penser que ce n'est pas gagné. Pourquoi veut-tu te faire "rembourser"? C'est le test de Kostik qui t'as découragé?

Désolé de ne pas avoir fait avancer le schmielblick avec mon histoire.

Elendil

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2003 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'oubliais ;
Au moment de renvoyer l'alimentation, je n'avais pas encore consulté la page d'informations de ma commande sur mon compte à Yourland (ou plutôt il me semble l'avoir fait mais ne pas avoir vu ces quelque lignes ci-dessous) : voiçi ce qui est stipulé :
"IMPORTANT En cas de contestation sur des marchandises reçues, veuillez le signaler sur le bon du transporteur par une réserve précise (à savoir colis abîmé ou cassé etc..). S’il s’agit d’une configuration : vérifiez que vous avez toutes les pièces. En cas d'absence de ce motif, vous ne pourriez prétendre à un remplacement des pièces ou un remboursement quelconque de notre part. Service Expéditions "

cocorico, peut-tu me confirmer que ce passage est aussi mentionné sur ta commande?

cocorico

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2003 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

pui ce passage là est aussi mentionné.
Par contre ce n'est pas yourland qui expédie le produit, mais une autre boite (me rappelle plus de tête du nom marqué sur l'autocolant.)
Il est donc plutot possible qu'un bon nombre de ses alims soit defectueuse. Sinon, c'est forcément du rembalage.

En tout cas, j'ai réussit à avoir hier soir un numéro de retour. donc j'envoie en recommandé le colis aujourd'hui. mais à vu de tes iformations, je commence à me douter sérieusement de voir arriver mon remboursement un jour. je vous tiendrais au courant. (et puis je vais prendre le timbre assurance de la poste, on ne sais jamais ça pourait êtr utile.

cocorico

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2003 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ha et oui, en fait le fait que la grille soit un peu défoncer m'a plus embetter qu'autre chose car c'est bien le test qui é'a découragé au sujet de l'alim.

Elendil

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2003 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Yourland m'a finalement répondu et renvoyé une nouvelle alim, que j'attend. Tout semble s'arranger donc.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: