|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
toriatama
 |
Posté le: Mer Juin 02, 2004 3:28 pm Sujet du message: Des hauts parleurs qui couinent à l'extinction... |
 |
|
Je ne sais pas ce qui s'est passé dans ma machine depuis que je l'ai entièremment démontée et remontée, mais voilà une mauvaise surprise: quand j'éteins mon ordinateur (par Windows XP), le haut parleur fait un horrible bruit (genre une hélice de moteur d'avion grinçante qui s'arrête de tourner!)... avant je n'avais pas ce problème... je pense pourtant avoir remonter ma machine à l'identique... j'ai juste changé les branchements IDE (DD en master sur IDE1 et DVD en master sur IDE2), et je pense pas que cela soit l'origine du problème...
Qu'est-ce que j'ai pu faire comme bêtise ? ou oublié ? Si vous avez eu ce genre d'expérience... Merci !
NB: Son sur chipset nforce2 SPP et carte mère MSI K7n2 delta L; les prises audio sont celles de la carte mère (à l'arrière). _________________ Configuration: MSI K7N2 Delta-L (passif), AthlonXP 13µ 2500+@3200+ ; Thermalright SLK-900a + noiseblocker SE2, Alim Tagan 330W, boitier Textorm 6A19 + Gedicoustic, Radeon 3600SE (passive), HDD Samsung Spinpoint 60Go SP0612N (AAM quiet), Lecteur DVD Toshiba SD-M1802 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
toriatama
 |
Posté le: Mer Juin 02, 2004 9:48 pm Sujet du message: |
 |
|
Pour ceux qui connaitraît bien la K7N2 Delta L et qui pourraient m'aider, voici quelques précisions après de multiples essais:
J'ai fini par trouver comment éviter ce terrible signal sonore: au niveau du JAUD1, quand je déplace le jumper 5-6 sur 1-2 (l'autre reste 9-10), alors ce bruit lors de l'extinction du PC disparaît. Tout marche nickel comme avant. LE PROBLEME, c'est que je n'utilise que les prises audio arrières de la MSI, et non des prises avant, donc sur JAUD1 le jumper devrait 5-6 et 9-10.
Question 1: est-ce que je peux sur laisser 1-2 et 9-10 ? Qu'est-ce que je perd ? J'ai essayé l'audio sous windows, et apparemment tout marche; son, musique et même le micro, quand je le branche, a l'air de fonctionner (tout à l'arrière). Pourtant les recommandations du manuel de la MSI sont formelles: il fait laisser les jumpers sur 5-6 et 9-10 lorsqu'on utilise les prises audio arrières (de la MSI)... ce qui est mon cas.
Question 2: pourquoi tout d'un coup ce bruit alors que je n'avais jamais touché les jumpers du JAUD1 ? Ils étaient toujours restés sur 5-6, par défaut. D'où cette pollution sonore lors de l'extinction du PC peut-elle provenir ?
MERCI ! _________________ Configuration: MSI K7N2 Delta-L (passif), AthlonXP 13µ 2500+@3200+ ; Thermalright SLK-900a + noiseblocker SE2, Alim Tagan 330W, boitier Textorm 6A19 + Gedicoustic, Radeon 3600SE (passive), HDD Samsung Spinpoint 60Go SP0612N (AAM quiet), Lecteur DVD Toshiba SD-M1802 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hervé Administrateur du forum

Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 3094 Localisation: Région parisienne  |
Posté le: Jeu Juin 03, 2004 3:36 am Sujet du message: |
 |
|
Tu trouveras toutes les informations dont tu as besoin directement sur le site de MSI.
Voici la liste des contacts http://www.msi-computer.fr/index.php?id=37
J'ai toujours été staisfait de leur service après ventes, surtout au niveau des supports.  _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
toriatama
 |
Posté le: Mar Juin 08, 2004 9:25 pm Sujet du message: |
 |
|
Le support MSI ne répond pas aux e-mail actuellement... j'ai obtenu quelques conseils sur leur forum, mais j'ai fini par régler le problème tout seul, sans savoir comment, après avoir ouvert et tripoter ma machine... !!!
Merci en tous les cas, Hervé, pour le conseil. _________________ Configuration: MSI K7N2 Delta-L (passif), AthlonXP 13µ 2500+@3200+ ; Thermalright SLK-900a + noiseblocker SE2, Alim Tagan 330W, boitier Textorm 6A19 + Gedicoustic, Radeon 3600SE (passive), HDD Samsung Spinpoint 60Go SP0612N (AAM quiet), Lecteur DVD Toshiba SD-M1802 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
bozobuzu
 |
Posté le: Mer Juin 09, 2004 11:31 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut, j'ai eu exactement le meme problème en montant mon db-burger. Pour moi ça venait d'un des disques durs dont la nappe était légèrement mal enfichée. Ragarde aussi de ce côté là.
Ca faisait un bruit tellement bizarre, que j'ai d'abord cru que mes haut-parleurs captaient une interférence de talky-walky ou un truc dans le genre. Mais quand j'ai vu que ça faisait exactement le meme bruit à chaque reboot, j'ai compris que je me gourais !
@+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
toriatama
 |
Posté le: Jeu Juin 10, 2004 12:20 am Sujet du message: |
 |
|
Merci, j'y ferai attention... ce n'est pas impossible car le seul réel changement que j'ai fait en remontant mon ordi était au niveau des périph IDE ! Si ça se trouve, le bruit que j'entendais était lié à l'extinction du DD ou du DVD... je pensais à l'extinction des ventilo, mais apparemment ce n'était pas ça, ou alors à une interférence avec une entrée USB (elles sont proches des prises audio et souvent parfois liées)... mais le problème a disparu de lui même, je ne sais trop comment... 8) _________________ Configuration: MSI K7N2 Delta-L (passif), AthlonXP 13µ 2500+@3200+ ; Thermalright SLK-900a + noiseblocker SE2, Alim Tagan 330W, boitier Textorm 6A19 + Gedicoustic, Radeon 3600SE (passive), HDD Samsung Spinpoint 60Go SP0612N (AAM quiet), Lecteur DVD Toshiba SD-M1802 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |