|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
tefa
 |
Posté le: Lun Nov 24, 2003 5:35 am Sujet du message: Pourquoi pas un transformateur |
 |
|
Bonjour,
Personne n'a pensé utilisiser un transfo assez puissant pour alimenter un pc?
Il en existe a 200-300 VA abordable.
j'aimerais biento me fabriquer un pc divx pour le salon et je pense me fabriquer l'alim qui va bien. D'autant plus que mon projet ne va pas consomer des masses.
Je pense pouvoir m'en sortir au niveau du transformateur et de la regulation qui va avec, mais si quelqu'un l'a déja fait cela m'interesse.
Merci |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kostik Administrateur du site

|
Posté le: Lun Nov 24, 2003 6:08 am Sujet du message: |
 |
|
Salut Tefa, bienvenue sur PC Silencieux !
Il existe de petits transfos qui produisent toutes les tensions requises pour un PC, et fonctionnent sans refroidissement actif. Ils sont généralement limités à de faibles puissances (<70w).
On peut facilement faire une DivX box consommant moins de 100w, donc si tu arrives à atteindre un rendement de 80% tu auras moins de 25w à dissiper, c'est jouable passivement (avec de bons radiateurs quand même).
Je serais curieux de voir le résultat ! Si tu te lances là dedans pense à prendre des photos.  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |