|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
mig
 |
Posté le: Jeu Oct 21, 2004 9:34 pm Sujet du message: Préparation d'une nouvelle config silencieuse |
 |
|
Bonjour à tous et bravo pour ce forum qui regorge d'info
Je suis en train de me préparer a l'uprade de ma config, et j'aimerais avoir votre avis notament au sujet de mon choix de boitier et d'alimentation
Voila ma futur config :
1 disc raptor 36.7
1 disc maxtor 160 (sata)
2x512 de muschkin 3500
Un graveur DVD
Un lecteur CD
AIW 9700 pro (surement avec vga silencer par la suite)
Une carte a base de nforce 3 ou 4 (si elles acceptent les port AGP 8x)
Un A64 3000+ ou plus suivant les prix du moment...
L'alimentation sera une Tagan, mais c'est sur la puissance que je me pose des questions, j'hesite en fait entre une 380 et une 480, je dois dire que la differance de 30 euros me freine un peu....
Donc sachant que je rajouterais surement un ou deux disque SATA et peut etre surcadencer legerement le proco et la carte graph, pensez que la 380 va suffir ou que ca va etre juste ???
Pour le boitier J'ai eu du mal à trouver, le 69u6 aurait été parfait (place, filtre, qualité...) mais je n'arrive vraiment pas a me faire a son esthetique , je penche donc en ce moment (après avoir louché sur l'antec super lan boy et le sonata) vers le 974 MB,
Donc pour le 974 MB je me demande si il est assez grand (peut etre que je watercoolerais si les prix baissent) et si il est possible d'ajouter un ventilo de 120 sur le haut pour pouvoir baisser toutes les tensions des ventilos tout en gardant un bon refroidissement ...
Désolé pour toutes ces questions mais je commence a upgrader demain (j'en peut plus de mon pc de dépannage qui fait un boucant d'enfer) avec le boitier et l'alim, et je veux pas me louper question silence et qualité (ca fait quand meme un boitier à 1000 balles )
Merci pour vos conseils  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gm
 |
Posté le: Jeu Oct 21, 2004 9:48 pm Sujet du message: |
 |
|
Tu n'auras pas de problème avec un 974mb en ce qui concerne le refroidissement son seul ventilateur de 120mm placé en extraction à l'arriére suffit largement à l'aérer,(il a une excellente circulation d'air),il est également très facile a isoler avec du gédicoustic ou du nomaphone.
Par contre je te déconseille le maxtor,prends plutôt un hitachi.
la tagan c'est un bon choix pour la puissance je ne sais pas,j'ai une 380 ça me suffit,mais je ne suis pas joueur. _________________ - Boitier Textorm 69u6 - - Alimentation Tagan TG 380-U01 - - Carte mere MSI KT-880 Delta - - Processeur AthlonXP 2800 - - Dissipateur Thermaltake Pipe 101 - - Memoire 512 mo - - Rheobus Akasa AK-FC-03 - - Carte graphique Radeon 9200 SE - - Disques dur Hitachi 160 go S-ATA et Hitachi 120 go P-ATA - . |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
EricTerminator

Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 7827 Localisation: Près de Lausanne, Suisse  |
Posté le: Jeu Oct 21, 2004 10:46 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut mig (mig comme Mikoyan & Gourevitch ?) et bienvenue sur PCSilencieux !
La configuration que tu proposes m'a l'air bonne ; la Tagan, bien que je ne l'ai pas testé, m'a l'air un bon choix, et 380W suffisent pour overclocker la configuration que tu auras. Si tu veux un peu plus de marge, tu peux prendre une alimentation LC Power de 420W, voire plus, avec un ventilateur de 140mm si possible. Mais sache que les LC Power ne sont pas inaudibles, mais assez silencieuses. On peut les rendre plus silencieuses en bricolant un peu ; pour cela, je te renvoie à la section "Alimentation" du forum.
Le VGA Silencer est un excellent choix pour le silence et l'overclocking ; pour t'en convaincre, lis les fréquences de ma Radeon 9800Pro qui est bien plus rapide qu'une 9800XT...
Vu que tu as une configuration de joueur, qui chauffe assez, et surtout que tu as 2 disques durs à refroidir, je te recommande de mettre un 2ème ventilateur de boîtier, que tu placeras en aspiration, c'est-à-dire à l'avant du boîtier, de telle sorte qu'il aspire de l'air et le fait entrer dans le boîtier. Pour les ventilateurs de boîtier, tu peux acheter un rhéobus à mettre en façade (15-40€), ou prendre 2 Zalman Fan Mates (5€ la pièce), qui sont des résistances de ventilateur à mettre à l'intérieur du boîtier.
Mais pour terminer cette belle configuration silencieuse, je te conseille de mettre un Zalman CNPS7000A(ou B)-AlCu (30-45€) pour refroidir silencieusement ton CPU.
Tout cela devrait t'aider.
EricTerminator _________________ "De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) ¦Conroe E6600@3.33GHz (K-Li Inside )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
mig
 |
Posté le: Lun Oct 25, 2004 8:47 am Sujet du message: |
 |
|
Merci pour vos réponses
Oui Mig c'est bien pour Mikoyan & Gourevitch, et aussi pour le rapport avec le monde de la moto
Bon pour ce qui est de ma config, j'ai bien pris le 974mb, le ventillateur d'extraction est quand meme un peu bruyant en 12v, je compte le passer en 5v, via inverssement des fils (a moins que le debit ne devienne trop faible, auquel cas je metterais un fane mate)...
Je n'ai pas encore pu gedicoustiquer pour faute de stock dans mon casto, donc on verra par la suite... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gm
 |
Posté le: Lun Oct 25, 2004 9:53 am Sujet du message: |
 |
|
| mig a écrit: |
Merci pour vos réponses
Oui Mig c'est bien pour Mikoyan & Gourevitch, et aussi pour le rapport avec le monde de la moto
Bon pour ce qui est de ma config, j'ai bien pris le 974mb, le ventillateur d'extraction est quand meme un peu bruyant en 12v, je compte le passer en 5v, via inverssement des fils (a moins que le debit ne devienne trop faible, auquel cas je metterais un fane mate)...
Je n'ai pas encore pu gedicoustiquer pour faute de stock dans mon casto, donc on verra par la suite... |
Attention,le ventilateur Textorm,peut ne pas démarrer en 5 volts,si tu ne supprimes pas la thermorégulation,par contre en 5.5 volts ou 6 volts y'a pas de problème.  _________________ - Boitier Textorm 69u6 - - Alimentation Tagan TG 380-U01 - - Carte mere MSI KT-880 Delta - - Processeur AthlonXP 2800 - - Dissipateur Thermaltake Pipe 101 - - Memoire 512 mo - - Rheobus Akasa AK-FC-03 - - Carte graphique Radeon 9200 SE - - Disques dur Hitachi 160 go S-ATA et Hitachi 120 go P-ATA - . |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
mig
 |
Posté le: Lun Oct 25, 2004 10:50 am Sujet du message: |
 |
|
| gm a écrit: |
Attention,le ventilateur Textorm,peut ne pas démarrer en 5 volts,si tu ne supprimes pas la thermorégulation,par contre en 5.5 volts ou 6 volts y'a pas de problème.  |
D'accord c'est bien ce que j'avais cru déja voir une fois, vais ptetre prendre un fane mate alors (surtout que 5v c'est peut etre trop peu) |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |