PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

prob akasa ak-fc-03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Ventilateurs, Rhéobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
skurty

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 8:36 am    Sujet du message: prob akasa ak-fc-03 Répondre en citant Back to top

bonjour,

j'ai commandé il y a environ 2/3 semaine un rhéobus akasa ak-fc-03 avec 4 ventilos : 1 sx1 et 3 db-killer tm8.

j'ai installé le tout et ça fonctionnait correctement.
depuis hier, sans que je n'ais rien touché, mon fan 1 : le sx1 à l'avant en aspiration ne tourne plus d'après mon rhéobus.
j'ouvre la tour et je met mon doigt : il tourne encore.
j'ai arrêté mon pc, je l'ai ouvert et j'ai débranché tous les ventilos et les sondes du rhéobus et je l'ai ais remises en place.
ce matin, j'ai eu de nouveau le problème : l'alarme de l'akasa s'est mise en route parce que d'après lui, le ventilo ne tournait plus.

est-ce le rhéobus ou le ventilo qui est en cause ?
pourquoi n'ais-je pas eu ce problème avant ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaTH

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

A mon avis le ventilateur tu le fait démarrer à 5 volts?

Il est possible que l'Akaza, en dessous d'un certain nombre de tours/minutes, interprete cela comme un arret d'un ventilateur.

Essaie si tu l'a mis en 5 volts de le mettre en 12 volts et redémmare ton rheobus. S'il ne sonne plus, on saura d'où viens le probleme Wink

skurty

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je ne l'ais pas mis en 5v parce qu'il tourne a environ 1000rpm et le rhéobus sonne quelques minutes après le démarrage du pc.

skurty

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

up personne ne peut m'aider ?

que devrais-je faire ?

virgil

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ze_cat a écrit:

Il est possible que l'Akaza, en dessous d'un certain nombre de tours/minutes, interprete cela comme un arret d'un ventilateur.

c'est exact: La surveillance de la vitesse des ventilos n’est pas réglable, et le manuel indique que l’alarme s’enclenche si un ventilo tourne au dessous de 600 tours/min.http://www.adnpc.net/dossiers/67/lire.php?pg=6

branche ton ventilo sur une des prises du rheo occupée par un Db killer :
si le rheo ne detecte toujour pas la rotation du sx1, il y a fort a parier que c'est le systeme de contage de tour/minute du sx1 qui merde...

j'ai eu un probleme similaire avec un ventilo, la soudure du 3eme fil avait lachée, et ma carte maman le considéré comme ne tournant plus....

skurty

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

j'ai inversé le fan 1 (sx1) et le fan 2 (db-killer) et je n'ais plus de problème !
merci

au faitr pk une sonde que j'ai mise dans mon alim ne marche plus ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Ventilateurs, Rhéobus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: