|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Cyril

Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 1497 Localisation: Bordeaux,Caudéran  |
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 9:59 pm Sujet du message: Problème avec la zone de notification Windows |
 |
|
Bonsoir à tous,
alors voilà, de retour avec un joli plantage, made by windows... Et oui, encore un... Non, le sujet n' est pas de débattre sur Windows, Linux ou encore Mac OS X (bien que... ) mais bel et bien de résoudre un soucis. Tout d' abord, je remercie ceux qui prendront du temps pour m' aider !
Donc, le problème se situe au niveau de la zone de notification (à côté de l' heure, par défaut en bas à droite de votre bureau Windows... Après un bon gros formatage du disque entier puis repartitionnement, je réinstalle Windows. Bien sûr, tout se passe bien, pas de problèmes ici. Installation términée, je met le tout à jour via Windows Update, et commence à installer mes drivers. Je ne m' en rappelle plus trop, mais il me semble que le problème est apparu juste après l' installation du logiciel de la webcam Philips (étrange quand même...)
Voilà, à 22h51 le démarrage des programmes s' est éffectué correctement, à 22h53, non.
Lorsque le démarrage des programmes ne s' est pas fait correctement, il me suffit alors de fermer la session et de la réouvrir, et là tout rentre en ordre. Je ne vois vraiment pas d' où peut venir le problème. J' ai modifié tout ce que j' ai pu depuis MSCONFIG (pas grand chose quoi ) mais ça n' a jamais rien changé. Je précise aussi, lorsque nous sommes dans le cas de figure 22h53, les icônes des programmes ne sont pas présentes, mais les programmes s' ouvrent (par exemple, ATI Tool, pas d' îcone mais le ventillo de la carte se régule quand même, ou encore XFire j' entend les bips de tchat mais pas d' îcones dans cette zone de notification.
Si vous pouviez m' aider, ce serait vraiment simpa. Merci d' avance !  _________________ AMD Athlon 64 3700+ 2.21GHz@2.53GHz--MSI K8N NEO 4 Platinum avec Zalman ZM-NBF47--Powercolor Radeon X850XT PE--Plextor PX-230A et Plextor PX-750A--Thermaltake Soprano Black 3xTLF-S12--Corsair TwinX1024 PC 3200--Maxtor 6L300S0
Le tout alimenté par une alim de supermaché !
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfflyter

|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 10:25 pm Sujet du message: |
 |
|
Slt
un logiciel comme JV16 Power tools peut etre utile dans ton
cas afin de trouver le logiciel qui bug au lancement de Windows.
Via Jv16 tu change le mode d'affichage des logiciels et autres
chargé par windows au demarrage, ensuite tu fais tes essais.
de dechargement et autre.
Jv16 fait des sauvegardes que tu peux remettre a chaque fois
c'est facile.
N/b : essais de trouver une ancienne version de JV16 celle-ci
est gratuite mais ne supporte pas le multi-cpu , c'est pas
grave car tu peux désactiver un core ou cpu dans ton bios.
regcleaner c'est pareil.
---------------- _________________ des Idées |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Yadutaf
Inscrit le: 11 Fév 2007 Messages: 607 Localisation: La Rochelle  |
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 6:40 am Sujet du message: |
 |
|
Bonjour Cyril,
Tu sembles dire que les processus fonctionnent normalement :
| Citation: |
| les icônes des programmes ne sont pas présentes, mais les programmes s' ouvrent |
. Je suppose donc que, par acquis de conscience, tu as bien vérifié que les programmes sont lancés en allant dans l'onglet "Processus" du Gestionnaire de tâche. Vérifie par la même occasion qu'ils ne sont pas lancés deux fois ou plus, ce qui peut, suivant les applications, causer des dysfonctionnements ou empêcher l'apparition des icônes dans la barre de notification.
Je suppose aussi que tu as fait un clic droit sur l'horloge et "Personnaliser les notifications" pour vérifier que toutes les icônes étaient bien réglées (par défaut "Masquer en cas d'inactivité").
Tu peux donc te rendre chez Kelly's qui propose un tas de trucs, astuces et utilitaires concernant les barres de tâches, icônes, etc. dont [url=http://www.kellys-korner-xp.com/taskbarplus!.htm]cet utilitaire, taskbarplus[/url] qui est susceptible de te rendre service. _________________ Dual Core E7200 - Abit IP35-Pro - mémoire : Patriot DDR2 6400LLK 2x1Go - Hitachi 7K160 160Go + Hitachi P7K160 500Go - CG : GB Geforce 8500GT - Antec SLK 2600 - Enermax Modu82+ 425w - Noctua NU-H12 passif - Artic Cooling AF12025PWM en extraction - OS Penguin |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Cyril

Posté le: Mer Aoû 08, 2007 9:51 am Sujet du message: |
 |
|
Bonjour, et merci à vous deux.
un logiciel comme JV16 Power tools peut etre utile dans ton
cas afin de trouver le logiciel qui bug au lancement de Windows.
Via Jv16 tu change le mode d'affichage des logiciels et autres
chargé par windows au demarrage, ensuite tu fais tes essais.
de dechargement et autre.
Jv16 fait des sauvegardes que tu peux remettre a chaque fois
c'est facile.
N/b : essais de trouver une ancienne version de JV16 celle-ci
est gratuite mais ne supporte pas le multi-cpu , c'est pas
grave car tu peux désactiver un core ou cpu dans ton bios.
regcleaner c'est pareil.
|
J' ai essayé JV16, et il ne m' a pas aidé... Enfin pour l' instant, je continu d' approfondir dessus.
Tu sembles dire que les processus fonctionnent normalement :
Je suppose donc que, par acquis de conscience, tu as bien vérifié que les programmes sont lancés en allant dans l'onglet "Processus" du Gestionnaire de tâche. Vérifie par la même occasion qu'ils ne sont pas lancés deux fois ou plus, ce qui peut, suivant les applications, causer des dysfonctionnements ou empêcher l'apparition des icônes dans la barre de notification. |
Oui, j' ai bien vérifié, aucun problème de ce côté là...
| Je suppose aussi que tu as fait un clic droit sur l'horloge et "Personnaliser les notifications" pour vérifier que toutes les icônes étaient bien réglées (par défaut "Masquer en cas d'inactivité"). |
J' ai fait un clic droit sur le menu démarrer moi... Oui, sinon tout est bien sur "masquer en cas d' inactivité".
Je passe chez Kelly' s, je vous tient au courant ! Cepandant, le Taskbarplus ! a déjà été essayé  _________________ AMD Athlon 64 3700+ 2.21GHz@2.53GHz--MSI K8N NEO 4 Platinum avec Zalman ZM-NBF47--Powercolor Radeon X850XT PE--Plextor PX-230A et Plextor PX-750A--Thermaltake Soprano Black 3xTLF-S12--Corsair TwinX1024 PC 3200--Maxtor 6L300S0
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
EricTerminator

Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 7827 Localisation: Près de Lausanne, Suisse  |
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 10:14 am Sujet du message: |
 |
|
Salut tout le monde !
Juste une petite question ; se peut-il que le programme explorer.exe ait un problème suite à l'installation d'un logiciel quelconque ?
Je sais que quand explorer.exe crashe sur mon PC, et se relance automatiquement, les icônes de la zone de notification disparaissent en partie...
A plus _________________ "De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) ¦Conroe E6600@3.33GHz (K-Li Inside )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS
Dernière édition par EricTerminator le Mer Aoû 08, 2007 10:40 am; édité 1 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3450 Localisation: Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 10:24 am Sujet du message: |
 |
|
| Mais pourquoi tu utilises windows ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
EricTerminator

Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 7827 Localisation: Près de Lausanne, Suisse  |
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 10:26 am Sujet du message: |
 |
|
Salut !
| Kibobo a écrit: |
Je crois que c'est parce qu'il joue aux jeux vidéo...
A plus _________________ "De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) ¦Conroe E6600@3.33GHz (K-Li Inside )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Cyril

Posté le: Mer Aoû 08, 2007 10:31 am Sujet du message: |
 |
|
| EricTerminator a écrit: |
Salut !
| Kibobo a écrit: |
Je crois que c'est parce qu'il joue aux jeux vidéo...
A plus |
Ouais...
Mais sinon, j' ai un multiboot avec Suse 10.2 d' installé...  _________________ AMD Athlon 64 3700+ 2.21GHz@2.53GHz--MSI K8N NEO 4 Platinum avec Zalman ZM-NBF47--Powercolor Radeon X850XT PE--Plextor PX-230A et Plextor PX-750A--Thermaltake Soprano Black 3xTLF-S12--Corsair TwinX1024 PC 3200--Maxtor 6L300S0
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfflyter

|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 10:47 am Sujet du message: |
 |
|
JV16 n'est pas automatique. C'est a toi d'analyser les logiciels
charger.
------------ _________________ des Idées |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |