|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
bzoler
 |
Posté le: Jeu Avr 27, 2006 6:24 am Sujet du message: Problème avec nouvelle alimentation Seasonic |
 |
|
argh,
ma nouvelle alim Seasonic
à propos de laquelle hier je mettais encore sur ce forum dans un post
que j'en étais très content
donne des signes très inquiétants
c'est une Seasonic 380W achetée chez LDLC Belgique
jusqu'à hier aucun problème mais en fait non, comme je l'écrirai plus tard
deux sonorités bizarres,
d'une part une bruit genre vibration qui est nettement audible si on est à côté de la machine
et puis d'autre part
une sorte de cliquetis mécanique sourd un peu comme les recherches de hdd
qui revient régulièrement
mais en fait je me rends compte que ce deuxième bruit,
je l'ai eu dès le premier jourque j'ai mis en route ma machine
sauf que je ne pouvais l'entendre que si je collais mon oreille contre la paroi,
je n'en m'en étais pas inquiété outre-mesure de ce fait
que dois-je faire?
qu'est-ce que ça peut être? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
bzoler
 |
Posté le: Jeu Avr 27, 2006 8:33 am Sujet du message: |
 |
|
c'est un bruit de raclement en fait
et il est de plus en plus fort , j'ai l'impression |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
funkyboss

|
Posté le: Jeu Avr 27, 2006 10:01 am Sujet du message: |
 |
|
Peut etre le ventilo qui part en sucette??
Il doit se mettre en resonance avec ton boitier ou un truc du genre.
Je ne peux etre plus explicite.Essaie de voir si ca fait le meme bruit si tu bloque le ventilo en cours d'utilisation.
Une autre possibilité: le flux d'air provenant de l'alim fait en effet vibrer quelque chose. Essaie de mettre le nez dans ta tour voir si en bloquant le ventilo ou mettant la main à l'arrière de l'alim, le bruit se dissipe.
J'espere que celà t'aiguillera.
Bonne chance. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gabtheboss Modérateur

Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 2575 Localisation: palaiseau (91)  |
Posté le: Jeu Avr 27, 2006 6:26 pm Sujet du message: |
 |
|
salut, oui peut etre le ventilo , mais surtout n'ouvre pas l'alim car si tu ne trouve pas de remede , revoie au sav .Mais avant essaie à vide; des fois les alim font sifler les disques durs ou d'autres choses ...
A+ _________________ JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
bzoler
 |
Posté le: Jeu Avr 27, 2006 7:29 pm Sujet du message: |
 |
|
j'ai complètement disjoncté ce matin
j'ai fait une crise de silencenoïa aigue,
elle n'a rien mon alim, enfin il y a un bruit de fond plus fort que ces derniers jours
mais je crois que ce sont les 3 hdd
je vais terminer ma tour, boucher les deux trous d'aérations sur le côté de mon Antec SLK3000B,
mettre du bitume autocollant sur toutes les parois
et découpler la cage aux hdd du boîtier
et je verrai bien après |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gabtheboss Modérateur

Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 2575 Localisation: palaiseau (91)  |
Posté le: Jeu Avr 27, 2006 8:38 pm Sujet du message: |
 |
|
bah sa arrive a tout le monde la crise de silence , le mieux c'est d'avoir un niveau de silence reglable , et jamais au minimum, comme sa en cas de crise , on baisse et c'est fini les petites oreilles disent merci!
A+ _________________ JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |