|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
aem
 |
Posté le: Dim Mar 25, 2007 1:07 pm Sujet du message: Problème d'affichage sur télé lcd HD !!! |
 |
|
Bonjour,
Je post dans cette rubrique pour vous soumettre un problème d'affichage de ma carte graphique sur ma télé LCD HD.
Voici les composants utilisés:
TV LCD:http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//shopping.orange.fr/Fp_1011101_25988/televiseurs-lcd-samsung-le-32-r-71-w.html
Carte graphique: http://www.ldlc.com/fiche/PB00038559.html
Driver: le dernier !!
Câble: DVI - HDMI
Mon problème:
Impossible de configurer ma carte graphique pour afficher la résolution native de mon TV (1368*766). Que ce soit en dual view, en mode clone ...
Autre problème: Même dans une résolution inférieure qui n'est pas la résolution native du TV (Dommage quand même), j'ai le fond d'écran du bureau Windows mais pas les icones !!! Ou alors quand j'arrive à avoir les icones, et que je lance une vidéo par exemple avec VLC ou autre, j'ai la fenêtre de l'application, mais pas la vidéo alors que celle ci est visible sur mon moniteur PC !!!!
Donc voilà, cela fait à peut près 4 heures que je me bat avec tout ça: changement de drivers, reglages en tout genres, etc ... et toujours rien.
Alors si l'un d'entre vous à connu ce problème, ou a les connaissances suffisantes pour me guider dans cette configuration, je suis preneur.
merci d'avance. _________________ AEM |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gabtheboss Modérateur

Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 2575 Localisation: palaiseau (91)  |
Posté le: Dim Mar 25, 2007 1:45 pm Sujet du message: |
 |
|
bah qu'est ce tu veux c'est du nvidia idem avec la 7600 du tosh de mon pere impossible de le mettre en 16/9 sur ma télé samsung ... par contre sans aucun probleme avec ma vieille x600 pro ... j'avais imputé ça au fait que dans le premier cas c'etait du d sub et dans le second du dvi ...
Mais peut etre que c'est nvidia qui fait de la merde.
A+ _________________ JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet
Dernière édition par gabtheboss le Dim Mar 25, 2007 2:32 pm; édité 1 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3450 Localisation: Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Dim Mar 25, 2007 1:56 pm Sujet du message: |
 |
|
MDR, ce vieux troll.
Quand ATI aura un vrai systeme de décompression HD, on pourra l'envisager dans un HTPC  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfflyter

|
Posté le: Dim Mar 25, 2007 2:15 pm Sujet du message: |
 |
|
Il y a dans le logiciel driver nVIDIA une fonction qui permet de configurer
manuellement la resolution des écran HD afin de résoudre ce soucis.
a+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
aem
 |
Posté le: Dim Mar 25, 2007 3:03 pm Sujet du message: |
 |
|
Il y a dans le logiciel driver nVIDIA une fonction qui permet de configurer
manuellement la resolution des écran HD afin de résoudre ce soucis.
Oui effectivement, il y'a ça, d'ailleurs au premier abord, ça a l'air plutôt bien fichu, sauf que le 1366*768, il connait pas ! Et en configuration manuel ça ne fonctionne pas non plus, ou alors je sais pas faire.
Bon sang, moi qui pensait qu'il n'y aurait qu'à brancher ce p****n de câble de m***e !!!!
Et pas moyen de trouver quoi que ce soit sur le net !!!!! _________________ AEM |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gabtheboss Modérateur

Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 2575 Localisation: palaiseau (91)  |
Posté le: Dim Mar 25, 2007 3:18 pm Sujet du message: |
 |
|
C'est peut etre une réso qui n'est pas suportée par ta carte ...
Et sinon faire tourner le tout en 4/3 ? c'est envisageable ?
A+ _________________ JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3450 Localisation: Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Dim Mar 25, 2007 3:23 pm Sujet du message: |
 |
|
J'ai cherché vite fait une solution à ton pbm aem.
Mauvaise nouvelle, tu n'es pas le seul à ne pas y arriver.
Essaie ca. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
aem
 |
Posté le: Dim Mar 25, 2007 3:50 pm Sujet du message: |
 |
|
| Kibobo a écrit: |
J'ai cherché vite fait une solution à ton pbm aem.
Mauvaise nouvelle, tu n'es pas le seul à ne pas y arriver.
Essaie ca. |
Thanks a lot Kibobo !
Alors là chapeau ! Moi je n'avais rien trouvé, mais alors rien du tout ! Comment t'as fait ?
Bon du coup, je sors mon dico, et j'applique les consignes. A suivre ...
Merci _________________ AEM |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfflyter

|
Posté le: Dim Mar 25, 2007 3:53 pm Sujet du message: |
 |
|
les rapports de définitions des écrans c'est pas simple. Pourtant c'est
bien dans la configuration manuel que se trouve la solution.
Il faut, je crois, revenir au départ de la configuration du driver (default mode).
Ensuite redémarrer la machine , connecter ensuite la TV , ensuite entrer
les parametres manuellement.
Pas simple en tout cas.
a+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Posté le: Dim Mar 25, 2007 4:04 pm Sujet du message: |
 |
|
Le 1366*768 ne fait pas parti des resolutions que peut renvoyer le moniteur au PC (via les EDID).
A la limite se faire un .INF à la main... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |