PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

problème de reconnaissance de ventilo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Ventilateurs, Rhéobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
steyrpuch

MessagePosté le: Sam Jan 29, 2005 4:39 pm    Sujet du message: problème de reconnaissance de ventilo Répondre en citant Back to top

bonjour, j'en suis à mon deuxième achat de ventilateur pour remplacer celui d'origine sur la carte mère et toujours le meme problème : j'allume le pc, le ventilo se met à tourner, mais windows ne démarre pas et un son de petite sirène (sic!) se met en route; j'attends 20 secondes et t-oujours pareil; pourtant , j'ai acheté un modèle standard avec la meme prise sur la carte et le dernier vendeur ne comprend pas mon pb et me conseille de voir si je n'ai un réglage dans le bios à faire. Bref, j'ai du matériel au départ standard et l'adaptable ne s'adapte pas . J'ai parcouru le forum à la recherche du meme pb; sans résultat; merçi de vos lumières; Michel

athlonxp 2000+,msi745 ultra/sis 745,bios Ami, 512 de ram, sous xp pro

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rusty

MessagePosté le: Sam Jan 29, 2005 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

yo!!

je n'ai pas tout a fait iben compris ton pb....

c'est le ventilo du rad CPU que tu veux changer?
en remettant l'ancien ca marche à tous les coups?

peut etre que tu n'a pas branché sur le bon connecteur et que ta carte mère refuse de faire démarrer ton PC si un ventilo n'est pas branché sur ta prise CPU_fan...

mais a vrai dire je n'ai pas exactement tout compris...
P4C 2.6@3.2 / ATI Radeon 9800Pro / kit Watercooling 1A cooling avec WB CPU et GPU / Alim Fortron 350W / 2 ventilos Textorm 120mm / 1 ventilo Sharkoon 120mm / Zalman ZM-MFC1 / DD Maxtor Diamond MaxPlus 80Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Angela

MessagePosté le: Sam Jan 29, 2005 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut

Pareil a pas tout compris la mais cela doit etre celui du proc le ventillo(car le chipset est un SIS en passif) .
On voit bien qu'il y a un probleme de bios : le cpu fan ne tournant pas le pc ne ce lance pas

Il y a du avoir une mauvaise manip dans ton bios ( genre si le cpu fan = 0 pas de demarage)
Donc enleve la pile 10 minutes ( pc eteind) et remet la et relance le pc ( clear cmos)
Pc jeux Asus Maximus formula SE +q6600@4.0 Smile +watercooling+SilverStone DA 650W- 4 Hds samsung 250 go sata2 - 8800 GTS 512 colorful Smile ,Clavier G15 Smile , souris :Mx revolution Smile , XFI Fatality fps, Samsung 206bw
***Mes stats* * *=REYZONE= Notre petit mag qui vient de naitre ^^ ***

steyrpuch

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2005 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

merçi avous deux pour votre réponse; et excusez mon absence d'hier; après mon post, j'ai été appelé auprès d'un patient en urgence; je suis infirmier libéral; concernant mon ventilo, il s'agit du ventilo monté d'origine avec son petit radiateur sur le processeur de la carte mère, branché sur la carte mère par une prise 3 fils, et qui est devenu bruyant; j'ai acheté de l'adaptable titan, ref 57486, modèle ttc-d5tb/g/tc 8X8 avec son radiateur, meme prise et monté sans problème par tous les clients (dixit le magasin); au démarrage, le ventilo tourne de suite, mais windows ne se lance pas (écran noir) et un son de sirène se déclanche; voila, j'ai envie de faire la manip d'angéla en retirant la pile sur la carte mère, mais cela n'entraine t-il pas de reparamétrer le bios ou d'autres fonctions? en fait, que fait exactement le fait de retirer puis remettre le bios? par contre, j'ai remarqué, après avoir remis l'ancien ventilo que j'ai du rerégler mon bus à 133 dans le bios, car il s'était mis à 100; ce phénomène m'arrive de temps en temps lors de crash du pc; UN peu long le post, mais merçi à vous. Michel

Angela

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2005 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut

Espace ton poste saute des lignes Smile
Pour le bios rien de bien mechant a par comme tu l'as dit le bus si il est configuré dans le bios , mais tu as le load optimal defaut qui doit marché comme il faut pour le reste.
Et pour le fait qu'il ne garde pas tes prefs dans le bios , ta pile est surment hs...
Pc jeux Asus Maximus formula SE +q6600@4.0 Smile +watercooling+SilverStone DA 650W- 4 Hds samsung 250 go sata2 - 8800 GTS 512 colorful Smile ,Clavier G15 Smile , souris :Mx revolution Smile , XFI Fatality fps, Samsung 206bw
***Mes stats* * *=REYZONE= Notre petit mag qui vient de naitre ^^ ***

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Ventilateurs, Rhéobus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: