PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

problème vf700 cu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes graphiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
fabricem

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 8:28 pm    Sujet du message: problème vf700 cu Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous
je m'étais renseigné il ya quelques mois sur votre très bon forum pour remplacer le ventirad de ma leadtek 6600gt tdh (agp) et j'ai acquis un zalman vf700 cu (comme beaucoup Smile )
cela dit j'ai un petit soucis avec depuis quelques jours et je voudrais savoir ce que vous ne pensiez :
il fait beaucoup de bruit en 5volts allors que je ne l'entendais pas au début...
le gpu est toujours à 35/37° mais le bruit est très crispant.... Mad

est ce normal? y a t il des opérations de maintenance que j'aurai omis d'effectuer?
merci de me renseigner si vous avez une quelconque idée...

fabrice

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 2:33 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,
non ce n'est pas normal Mad

La seule maintenance qu'il faut faire est un dépoussièrage de l'UC, surtout si il n'y a pas de filtre.

Il te faudra en même temps vérifier si le vf700 est encore bien fixé à la carte, on ne sait jamais.

La vibration disparait-elle en augmentant le voltage ?

A+
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fabricem

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hervé a écrit:
Salut,
non ce n'est pas normal Mad

La seule maintenance qu'il faut faire est un dépoussièrage de l'UC, surtout si il n'y a pas de filtre.

Il te faudra en même temps vérifier si le vf700 est encore bien fixé à la carte, on ne sait jamais.

La vibration disparait-elle en augmentant le voltage ?

A+

salut, merci !
j'ai essayé le dépoussiérage de l'UC ca n'a rien donné...
en plus j'utilisais expertool pour régler la ventilation du ventilateur à 50% sous windows, mais ca marche plus...
pfffffffff

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 5:57 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

fabricem a écrit:
salut, merci !
j'ai essayé le dépoussiérage de l'UC ca n'a rien donné...
en plus j'utilisais expertool pour régler la ventilation du ventilateur à 50% sous windows, mais ca marche plus...
pfffffffff

??? >Tu peux développer, qu'est-ce qui ne marche plus ?

A+
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fabricem

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

up !
en fait j'utilisais expertool qui refusais de monitorer la vitesse du ventilo de mon gpu...
mais j'ai trouvé une version plus récente sur le site de gainward et ca re-fonctionne...
cela dit, je l'entends encore tourner...
j'ai lu quelque part que je pouvais changer le ventilo du vf700, est ce viable?

sinon je pensais a un fan mate (de zalman par ex Twisted Evil ), qu'en penses tu?

merci en tt cas !

EricTerminator

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut fabricem et bienvenue sur PCSilencieux !

Citation:
j'ai lu quelque part que je pouvais changer le ventilo du vf700, est ce viable?

Faut croire que oui : http://www.pcsilencieux.com/forum/viewtopic.php?t=5098

Citation:
sinon je pensais a un fan mate (de zalman par ex Twisted Evil ), qu'en penses tu?

Ben un Fan Mate est un potentiomètre fait par Zalman...

Disons que si tu optes pour un Fan Mate, ou tout autre méthode de sous-voltage comme décrite , tu seras limité en ce qui concerne la vitesse minimale de rotation du ventilateur, car ça dépend du ventilateur lui-même, et dans la plupart des produits Zalman, la vitesse minimale de leurs ventilateurs est généralement audible pour les membres de PCS...

Bon, tu me diras que l'on est sur PCSilencieux.com, pas sur PCInaudible.com Laughing, mais quand même, on ne sait jamais. Wink

La technique du remplacement par un autre ventilateur te permet, avec le choix judicieux pour le ventilateur de remplacement, de descendre sous la vitesse de rotation qui t'est inaudible. Wink

A plus
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@2.8GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Hitachi 7K250 160GB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabricem

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ok merci bcp pour ces conseils je vais y reflechir Smile

Zoot_Allures

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ose aussi te rappeler qu'il est possible, selon les cartes et le connecteur, de brancher le ventilo du VF sur la carte et donc de le piloter par les logiciels livrés avec, Rivatuner ou Expert Tool.

Voir ici : http://zootallures.free.fr/PCS/974mb.html#anc5

fabricem

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

merci je vais tester...

SaTH

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

CEla dit, je doute que cela apporte une réelle solution au probleme d'origine, qui est le ventilateur devenu subitement bruyant. Cela est certainement dû a une anomalie matérielle, vous ne croyez pas?

Zoot_Allures

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En effet, Ze_cat.

Ce qui est le plus désolant, alors, est de savoir la durée de vie moyenne des ventilos de Zalman.

J'ai commencer à trouver le mien "bruyant" à peine trois mois après l'achat... est-ce parce que tout le reste était silencieux après l'arrivée de la Seasonic, du découplage complet de mes disques le tout dans un boîtier bien ventilé ou parce que le "haut de gamme" Zalman ne tient pas la longueur ?

Nous sommes habitués à bidouiller, transformer... un remplacement de ventilo peut donc être une bonne option vu que la base métallique est bonne. Smile

fabricem

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je vais commencer par essayer de piloter le ventilo zalman sur la carte...
si ca marche pas je passe chez openjl et hop un ventilo silencieux... d'apres vous, quel débit d'air est nécessaire pour ce nouveau ventilo? je compte prndre le plus silencieux possible e j'ai pensé a celui la :

http://www.openjl.fr/boutique/product_info.php?cPath=10_93&products_id=2144&osCsid=f9d24eb5b1eb0a3b71f6e8ae7f077980
qui est un papst de 19.4dB CFM pour 12dB en 12v

ou alors celuila
http://www.openjl.fr/boutique/product_info.php?cPath=10_93&products_id=3334&osCsid=f9d24eb5b1eb0a3b71f6e8ae7f077980
qui est un noiseblocker de 16CFM et 10dB

je verrai ca apres le test de la transformation du 3 pin en 2 pin....
de toutes facons je vous tiendrai au courant. ca pourra toujours etre utile pour d'autres !

EricTerminator

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut fabricem !

Plutôt que de dépenser une fortune dans des Papst ou Noiseblocker qui ont des défauts (Le premier vibre, le deuxième est un roulement à billes qui peut être audible...), prends ce ventilateur : http://www.openjl.fr/boutique/product_info.php?cPath=10_93&products_id=3029&osCsid=f9d24eb5b1eb0a3b71f6e8ae7f077980

J'ai testé ce ventilateur, et il ne fait pas de bruit de roulement, et il suffit de le sous-volter pour y trouver son compte. Wink

A plus
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@2.8GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Hitachi 7K250 160GB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

fabricem

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

EricTerminator a écrit:
Salut fabricem !

Plutôt que de dépenser une fortune dans des Papst ou Noiseblocker qui ont des défauts (Le premier vibre, le deuxième est un roulement à billes qui peut être audible...), prends ce ventilateur : http://www.openjl.fr/boutique/product_info.php?cPath=10_93&products_id=3029&osCsid=f9d24eb5b1eb0a3b71f6e8ae7f077980

J'ai testé ce ventilateur, et il ne fait pas de bruit de roulement, et il suffit de le sous-volter pour y trouver son compte. Wink

A plus

merci du conseil ericterminator... je vais étudier la question mais effectivement il a l'air pas mal... comment fonctionne la thermorégulation au fait ?

Zoot_Allures

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Remarque, dans ton cas, ce serait la CG à deux pins qui gérera ça.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes graphiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: