PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Proposer des news

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Le site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2004 8:47 pm    Sujet du message: Proposer des news Répondre en citant Back to top

Sur une suggestion de Vudu...

Vous avez peut-être remarqué un nouveau lien dans le menu à gauche : "Proposer une nouvelle". Il permet à ceux qui désirent s'impliquer un peu plus dans la vie du site de rédiger une news, que je validerai ensuite. En effet il y a régulièrement de nouveaux produits qui sortent, et je dois reconnaître que je ne suis pas très réactif pour ce qui est des news Smile.

Si vous désirez publier des news, lisez attentivement ce qui suit si vous ne voulez pas qu'elles soient refusées.

Rédiger une news

Rédiger une news n'est possible que pour les utilisateurs enregistrés. C'est votre pseudonyme qui apparaîtra dans le champ "auteur" de la news, vous serez donc célèbre et les gens se retourneront dans la rue en disant "c'est lui qui publie des news sur PC Silencieux". Les news doivent bien sûr avoir un rapport avec le silence.

Format à respecter

Idéalement, les news doivent faire au moins 500 caractères (100 mots), être rédigées dans un français correct, et les liens doivent être en gras, s'ouvrant dans une nouvelle fenêtre. Exemple de lien :

<a href="http://www.bozo.com" target="_blank"><b>Le site de Bozo Corp.</b></a>

Pour les news parlant d'un article (ou test) publié sur un site francophone, vous pouvez reprendre l'intro en italique (<em></em>), la plupart des articles sont rédigés de façon à ce qu'on l'intro permette de comprendre de quoi ils parlent. Mais il faut quand même mettre un peu de blah-blah devant Smile.

Respecter l'auteur original

Si vous reproduisez une info que vous avez lue dans les news d'un autre site, lisez attentivement ce qui suit :
- ne faites pas un copier/coller de la news. Si elle parle d'un nouveau matériel, allez vous renseigner sur le site du constructeur, si elle parle d'un article, lisez l'article. C'est vous qui devez rédiger la news
- il est très important de préciser la source de la news. A la fin de votre texte, précisez "source : machin.com", et je formaterai le truc correctement.

Il est très mal vu dans le petit monde des sites de hardware de reprendre une news d'un autre site sans préciser sa source, donc ne jouez pas au malin en "oubliant" que vous l'aviez lu sur tel site de hardware.

Texte de l'article/texte étendu

Le texte de l'article est celui qui apparaîtra lorsqu'on regarde les news. Si une news est très longue, on peut utiliser le texte étendu. Lorsqu'il y a un texte étendu, un lien "lire la suite..." apparaît en bas de la news. En cliquant dessus on peut voir la news complète, texte de l'article suivi du texte étendu.

Limitations

Il n'est pas possible d'ajouter une image aux news proposées, donc c'est moi qui m'en chargerai en validant. Si certains d'entre vous proposent régulièrement des news, je ferai en sorte qu'ils puissent uploader des images, et publier directement des news sans passer par ma validation. Il va sans dire que ces personnes seront mondialement reconnues comme étant newsers sur PCS, et que les femmes se jetteront à leurs pieds dans la rue en hurlant de désir (ou les hommes, pour les newsers femmes si il y en a).

Exemple à ne pas suivre

Titre : Trop d'la balle
News :
Y a un nouvo test trop d'la balle sur duchmol-hardware.com y zon testé un rad ki déchire les termalraights LOL !!!!!!!!!
J'arrive pas a faire un lien vers la page mais vous avez ka tapé "duchmol" dans google.

Exemple à suivre

Lisez les news publiées sur le site. Toutes ne sont pas parfaites, mais ça vous donnera une idée.

Merci d'avance à ceux qui participeront Smile.

Dernière édition par Kostik le Mar Fév 03, 2004 4:54 pm; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2004 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Première news réalisée par un membre du site, merci Vudu Smile.

Désolé pour l'ingérence, je l'ai légèrement modifiée pour ajouter une extrait de l'article. Ca donne un peu plus de corps.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
vudu
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2004 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kostik a écrit:
Désolé pour l'ingérence, je l'ai légèrement modifiée pour ajouter une extrait de l'article. Ca donne un peu plus de corps.

No problemo, c'est toi le webmaster et en plus c'est effectivement mieux comme ça Very Happy

- vudu (content d'avoir inauguré le système de postage des news Mr. Green )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2004 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est moi qui te remercie Smile.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Le site Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: