PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Que de bruit!!!!!!!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
petitpadawan

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 11:58 pm    Sujet du message: Que de bruit!!!!!!!!! Répondre en citant Back to top

Bonjour tout le monde !
Je viens de me monter une nouvelle machine mais j'ai un gros soucis au niveau sonore et je suis une quiche dans ce domaine, en effet il fait beaucoup de bruit alors que le boitier est fermé!!
A votre avis ceci est due à la tour?
Config:
P5B avec p4 3.06 et ventilo d'origine
2 x 512 kingston ddr2
2 DD hitachi 250 go sata2
graveur dvd lg
boitier moyen tour morex
Quel matériel devrais-je rajouter pour ne plus l'entendre !!?
ça me rend dingue!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wolfflyter

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Aurais tu des Photos de l'engin ?

Vue intérieure détails etc.......

-------------------------

psycheben

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ouai photos et regarde si tu n'as pas des ventilos de petites section sur la carte mère ou la carte graphique , souvent c'est eux qui créent les nuisances les + importantes , enssuite à voir processeur / alim / ventilos de boitier

Zoot_Allures

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 5:50 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Petitpadawan,

Bienvenu sur PCS.
Comme le suggère Psycheben, tu sauras lequel de ces ventilos émet le plus de bruit en posant son doigt sur le moyeu (dans les pales, ça marche aussi mais ça fait plus mal) de chacun d'entre eux.

Tu auras le tiercé dans l'ordre de ceux qu'il faut enlever ou changer. Quand je dis enlever, sachant qu'il faudra sans doute mettre autre chose à la place.
Je pense ici au chipser qui aimera se voir couvert d'un rad passif du style Zalman NB47

petitpadawan

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai fait comme vous m'avez dit et apparement lorsque le ventilo de la carte graphique et du proc sont éteint c'est bcp mieux un leger souffle est tout de même audible mais qui a l'air de venir de l'alimentation!
Que me conseillez vous pour le proc ainsi que la carte graphique?
Faut-il changer aussi l'alimentation?

gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,

Tu as donc repéré les nuisances sonores de ton pc
Pour le processeur, il parait que ça marche bien les noctua nuh 12 (ou 9), surtout si on met un ventilo pwm qui sera alors controlé par la carte mere...
Un freezer 775 de chez artic cooling peut aussi rendre la bête discrete ( mais pas forcement silencieuse, contrairement aux nuctua et autres thermalright) pour un prix limité.

Concernant la carte graphique tout dépend de celle ci, sur une 8800 on peut la bidouiller, et sur d'autres on peut mettre un barbec' ou un accelero de chez artic cooling ( les 2) ou encore un zalman vf 9(7) 00(al)cu

A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
petitpadawan

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Crying or Very sad
Oulà moi pas très très bien comprendre j'ai été faire un petit tour sur cdiscount pour voir ce qu'ils avaient et je en trouve rien en rapport avec ce que tu m'as dit!

Zoot_Allures

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,

Tu es vraiment un petit Padawan, les propos de Gabtheboss te traduire je vais :

Citation:
Concernant la carte graphique tout dépend de celle ci, sur une 8800 on peut la bidouiller,

Je ne sais pas, connais pas ces cartes, mais chez nVidia, on peut intervenir via le pilote ou un utilitaire pour limiter les ébats du ventilo en fonction de l'utilisation (2D ou 3D).

Citation:
et sur d'autres on peut mettre un barbec'

Un truc style Thermalright HR-03. 100% passif (sans ventilo)

Citation:
ou un accelero de chez artic cooling ( les 2)

Marque Arctic Cooling, modèle Accelero ('tention à la compatibilité).

Citation:
ou encore un zalman vf 9(7) 00(al)cu

Marque Zalman, modèle VF7000 AlCu ou VF9000 AlCu (certains existent même en Cu seul, tout cuivre, plus (trop) lourd).

gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci Zoot_allures pour la traduction Very Happy
En fait pour les barbec je pensais aux moins chers : les artic cooling accelero s1 ou 2,
lien
Concernant le bidouillage sur les 8800 ( seulement si tu as une carte graphique de modèle 8800GTS ou GTX, ) Angela a posté un message dans la section carte graphique ...

Si tu as besoin d'autres explication, n'hésite pas Very Happy
A+

Ps, pour comme en fait ça parle pas de boitier => je déplace dans discution générale.
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Zoot_Allures

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

gabtheboss a écrit:
En fait pour les barbec je pensais aux moins chers : les artic cooling accelero s1 ou 2,
lien

Pour ma gouverne et la bourse de Padawan, merci.

Citation:
Si tu as besoin d'autres explication, n'hésite pas Very Happy
A+

Mais, euh !

Citation:
Ps, pour comme en fait ça parle pas de boitier => je déplace dans discution générale.

Jusqu'au bout du monde avec PCS, s'il le faut !

petitpadawan

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

et voilà tout est acheté et tout est silencieux désormais !
Merci du coup de pouce!

Zoot_Allures

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est vrai, tout marche bien ?

Cool.

petitpadawan

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

oui tout fonctionne et le pc ne chauffe pas même en étant complètement fermé!

jmj09

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 11:19 am    Sujet du message: Vantirad Noctua NH12 Répondre en citant Back to top

Bonjour
Je reviens sur le conseil NH12 qui revient assez fréquemment et dont j'ai fait l'acquisition. Il est vrai qu'il est silencieux et efficace. Silencieux surtout pour mes oreilles qui ont comme leur propriétaire quelques heures de vol. En revanche pour mes enfants (musiciens accessoirement) "l'ultra-son" produit par le ventilateur Noctua est insupportable. Ce détail était d'ailleurs mentionné dans l'un des tests que j'avais lu avant l'achat. Bon il faut le savoir. Ceci dit si vous voulez être tranquille derrière votre PC et que vous êtes disons babyboomer c'est cool... Idea

JMJ09

EricTerminator

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut jmj09 et bienvenue sur PCSilencieux !

Juste pour être certain, le NH12 émet des "ultra-sons" jusqu'à quelle fréquence ?

Si c'est 20000Hz par exemple, c'est sûr, il n'entrera jamais dans mon PC...

A plus
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@3.33GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: