PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

que me conseillez vous pour reduire la nuisance sonore
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
kam28

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 10:37 pm    Sujet du message: que me conseillez vous pour reduire la nuisance sonore Répondre en citant Back to top

Salut,

En regardant mon pc sur ce lien

http://www.laboiteatrucs.fr/divers/pc/

que me conseillez vous de faire afin de reduire les nuisances sonore?

alim fortron green power 400 xatts
intel c2d E6600 avec Asus Silent Square http://www.clubic.com/shopping-133069-0-asus-silent-square.html
7900gt avec zalman
3 DD

donc un est source de vribrations toutes les 5 secondes.

le plus bruyant est le DD qui a des vibrations donc je ne parviens pas a me debarasser et l'alimentation.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EricTerminator

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut kam28 et bienvenue sur PCSilencieux !

A ce que je vois, tu as déjà de bonnes bases pour un PC silencieux. Smile

D'après ce que tu dis, les nuisances sonores viennent principalement d'un disque dur et de l'alimentation, c'est ça ? Pour savoir d'où viennent les principales nuisances sonores, il suffit en général de stopper pendant quelques secondes chaque ventilateur dans ton PC pour voir si tel ventilateur est le plus bruyant. Pour les disques durs, il faut essayer de les tenir en main pour éviter de retransmettre des vibrations. Wink

Pour l'alimentation, tu peux suivre la modification que j'ai proposée là : http://www.pcsilencieux.com/viewtopic.php?t=5784

Pour le disque dur, le plus simple pour commencer, c'est de vérifier que c'est bien vissé. Un disque dur bien vissé, ça fait nettement moins de vibrations. Wink

La description des vibrations me fait penser à un problème de vibrations dues aux rotations du disque, pas à des accès. Tu peux essayer de découpler le disque dur en trouvant un moyen d'éviter qu'il retransmette ses vibrations au boîtier, en s'inspirant des méthodes évoquées là : http://www.pcsilencieux.com/viewtopic.php?t=4227

Au fait, je vois que ta carte graphique a le ventirad (couple ventilateur-radiateur) quasiment collé à une carte PCI en-dessous. Décale si possible cette carte un slot plus bas, histoire que les 2 cartes aient droit à un meilleur refroidissement. Wink

A plus
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@3.0GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

kam28

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

oui j'ai verifié en coupant les ventilo et en bloquant le ventilo de l'alim et c'est bien elle qui fait du bruit.

pour les dd je vais verifier demain si les vis sont mal serrées.

Pour les DD vous me conseillez quoi comme rack pour reduire vibrations et bruits de rotations?

sans pour autant prendre 10°

est ce bien un antec nsk6000? http://www.links.co.jp/html/press2/nsk66001.jpg

Dernière édition par kam28 le Mer Mar 07, 2007 8:50 am; édité 1 fois

kam28

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour,

voila ce que je comptais faire pour reduire le bruits de mon PC

actuellement j'ai ca
alim fortron greenpower 400watts
Asus Silent Square, c'est tres silencieux, sur le processeur http://www.clubic.com/shopping-133069-0-asus-silent-square.html
1 papst de 12cm
2 noctua
une 7900gt avec zalman silencieuse voir inaudible

je pensais changer mon boitier (voir photos dans le premier message)
pour prendre un de ces 3 la:
http://www.clubic.com/shopping-148930-0-antec-nsk6000.html
http://www.clubic.com/shopping-8516-0-textorm-69u6.html
http://www.clubic.com/shopping-86235-0-textorm-974mb-noir.html

je prefere eviter les models sans porte donc je me tate pour le textorm 974mb

les elements faisant le plus de bruit sont l'alim et un de mes 3 DD

pour l'alim j'ai envie de mettre un noctua a la place du ventilo d'origine, mais je ne sais pas si le refroidissement sera suffisant
http://www.clubic.com/shopping-153074-0-noctua-nf-s12-800.html

sinon que pensez vous de celle ci?
http://www.clubic.com/shopping-124611-0-zalman-zm460-aps.html

ensuite je pense tapisser l'interrieur du pc, si j'ai bien compris c'est avec la mousse des tapis de sol pour dormir qu'il faut faire ca.
ou sinon j'ai vu ca lien

Dernière édition par kam28 le Mer Mar 07, 2007 11:46 am; édité 1 fois

eltan

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sinon, il y a des produits spéciaux genre gedicoustic

Pour l'alim , les gens d'ici vont de conseiller une Seasonic S500 je suis sur Smile

kam28

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

oui mais je la trouve cher comme alim meme si elle vaut ce prix, ca fait cher a deboursser.

ce qui me gene avec ces boitier c'est que j'ai peur qu'ils ne soient pas assez profond et que ma carte graphique soit en partie dans l'emplacement des DD

c'est pourquoi j'aurai preferer garder mon boitier atuel, mais il n'est pas genial a cause des grilles qui laissent passer trop de bruit.

est ce bien un antec nsk6000? http://www.links.co.jp/html/press2/nsk66001.jpg

kam28

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

lol encore un post de ma part Very Happy

Voila ce que je vais tenter

placer mes DD, un seul dans un premier temps pour tester, dans un silentmaxx
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Silentmaxx-Kit-Silence-Disque-Dur-0dBA-HDD-Dammung-Rev-2-Noir__1013_fr.html

remplacer le ventilo de ma fortron par un noctua

tapisser l'interieur du pc

Kibobo

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Remplacer un ventilo d'alim ne se fait pas comme ca.
Si ses caracteristique different trop de celui utilisé de base avec le controleur tu risques de te retrouver soit avec une alim encore plus bruyante, soit avec une alim qui chauffe trop.

Surtout que le TLF-12 est parmis les ventilos les moins chers du marché et est super silencieux, je ne vois pas pqoi tu vas t'embeter avec un Noctua.

Zoot_Allures

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Kam,

Regarde l'espace sur ton cliché du NSK entre les tiroirs à disques durs et la première rangée de vis de fixation de carte-mère. Vois par rapport à la position actuelle de ta CG par rapport à cette ligne...

Je crains que sur le NSK6000, comme sur un Textorm 974MB (boîtier très maléable mais parfois un peu... court)... tout rentre, mais c'est Calcutta, la cité de la joie et il faut des doigts de fée pour la moindre intervention dès qu'on a plus d'un ou deux disques, PATA et SATA mélangés.

Vrai que les boîtiers complètement ajourés comme ton... Coolermaster ? sont des passoires à décibels. Presque l'idéal pour du passif avec des gros gros rads de CPU, chipset et deux ventilos qui balayent ça en silence.

Des ventilos bien silencieux dans le Textorm devenaient pénibles dans un Stacker parce qu'ils grésillaient (absorbés par les parois au Gedicoustic du 974MB).

EricTerminator

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut tout le monde !

Citation:
Remplacer un ventilo d'alim ne se fait pas comme ca.
Si ses caracteristique different trop de celui utilisé de base avec le controleur tu risques de te retrouver soit avec une alim encore plus bruyante, soit avec une alim qui chauffe trop.

Exactement ; c'est ce que j'essayais d'expliquer à marv là : http://www.pcsilencieux.com/viewtopic.php?t=3243&postdays=0&postorder=asc&start=315

J'ai un fichier Excel qui traîne depuis 2 semaines sur mon bureau où j'essaie d'analyser comment réagirait tel ventilateur sur la FSP400-60GLN ; une fois que j'aurai fini, je le posterai sur le forum. Wink

A plus
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@3.0GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

Kibobo

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Zoot_Allures a écrit:

Regarde l'espace sur ton cliché du NSK entre les tiroirs à disques durs et la première rangée de vis de fixation de carte-mère. Vois par rapport à la position actuelle de ta CG par rapport à cette ligne...

Je crains que sur le NSK6000, comme sur un Textorm 974MB (boîtier très maléable mais parfois un peu... court)... tout rentre, mais c'est Calcutta, la cité de la joie et il faut des doigts de fée pour la moindre intervention dès qu'on a plus d'un ou deux disques, PATA et SATA mélangés.

C'est pour ca que j'aime les chieftec, ils sont profonds (...)

Sur mon CH-01 j'ai 35 cm entre le fond du boitier et les DD, soit LARGEMENT la place pour mettre une 8800 ... GTX.
Les BX/CX sont plus haut (mais ont les ports USB/audio en bas Evil or Very Mad), et les BA/CA sont tout simplement géants.

A tel point que je me demande si je ne vais pas reprendre un Chieftec pour mon C2D, au lieu du NSK6000, meme si ce dernier fait qd meme plus classe, je trouve.

EDIT: j'oubliais, il m'a couté 72 euros.
Mais cette marque est malheureusement mal diffusée dans notre pays, et tres mal connue, c'est vraiment dommage étant donné la qualité des boitiers.

kam28

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

pour le ventilo de l'alim je pensez le mettre et le relier directement a l'alim via un adaptateur, donc ventilation continue.

chieftec etait un emarque pas mal diffusée il y a encore 1 an, mais c'est vrai que l'on en voit de moins en moins

voici mon boitier http://www.clubic.com/shopping-125670-0-a-plus-x-blade-cs-1022-5.html

le fait de gedecoustiquer le boitier augmente beaucoup la temperature des differents composants? on peut en trouver chez leroy merlin?

gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Juste une question là, histoire de faire le modo chiant lourd insuportable,
vous parlez de silence, certes, mais de quoi, boitier , alims, histoire de savoir si je le laisse là, si je divise, si je le déplace
Bon en fait c'est vraiment pour faire mon chieur vous divergez pas trop, mais attention à pas trop parler d'alim dans les boitiers et vice versa ....

LE gedicoustic augmente en général la température de 1 ou 2 degrés, mais avec un ventilo de 25 cm ça va être chaud le gédi ... et changer de boitier je pense pas que ça soit une priorité absolue. Le gédi est souvent considéré comme la cerise sur le gateau ...
A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kibobo

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je le mettrai dans ... Discussion générale vu qu'il envisage tout.

Et sans vouloir foutre en l'air ton investissement kam, on ne peut pas dire que tu aies choisi le meilleur boitier.

A partir du moment où tu crées un flux d'air bien étudié le gédicoustic ne fera pas augmenter la température des composants critiques, en tout cas pas de maniere significative.

gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ouaip, ça me semble plus aproprié, mais au final tout va dans discution générale et c'est chiant.
Concernant le boitier, persone ici le recomande, mais je pense qu'on peut quand meme en tirer quelque chose, faudrait des tests ....
A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: