|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
polyplu
 |
Posté le: Mer Juin 23, 2004 10:20 pm Sujet du message: Que pensez-vous de mon achat? |
 |
|
Je viens d'acquérir un ordinateur Médion de chez Aldi, une offre vraiment intéressante avec Pentium 3 GHz, Radeon 9800 XXL, graveur DVD Pioneer 8X, HD Seagate 200 Go, 512 Mo SDRam, etc... accompagné d'une série de logiciels. J'ai acheté ce pc en me disant que, comme il est puissant, je pourrais le conserver assez longtemps avant qu'il ne soit désuet
J'avais entendu dire que les Médions étaient relativement silencieux et là, déception: c'est aussi bruyant que l'alim de mon vieux Duron 600 MHz. Savez-vous si effectivement les Médions sont plutôt bruyants ou si une configuration aussi puissante peut être silencieuse?
Je me demande si je ne vais pas le rapporter - la gérante m'a donné 15 jours - et prendre un Pc moins puissant afin qu'il puisse plus facilement être rendu silencieux. Mes besoins se limitent essentiellement à de la bureautique, de la gravure de CD etDVD et à des jeux style "age de l'empire". Qu'en pensez-vous?
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wurst
Posté le: Jeu Juin 24, 2004 7:01 am Sujet du message: |
 |
|
Salut,
C'est effectivement un bon ordinateur pour cette gamme de prix mais il n'a pas été optimisé pour le silence.
A savoir que tu as surement le rad intel de base, le ventilo de la radeon d'origine et une alim noname.
D'après tes critères d'utilisation, tu n'as pas besoin d'un pc aussi puissant mais étant donné que tu le possède c'est dommage d'en prendre un moins bien car celui -ci tu pourra le garder plus longtemps.
Il est posible de le rendre silencieux mais cela va entrainer quelques frais supplémentaires et tu devra faire des modifs sur ton pc.
-pour le processeur
Pour un prix raisonnable et des performances assez bonnes le zalman 7000AlCu environ 25€
Sinon plus cher mais le top du silence le SP94+ papst 3412n/2gl à 65€
Il te faudra bien sur sousvolter ces ventilos, avec le zalman tu as déja un potentiomètre fournis,(un fanmate) et avec le Sp94 il faut en acheter un à 3€.
-pour l'alim il faudra surement la changer
Sois tagan 380W à 70€
Sois enermax noisetaker 370W 65€
sois zalman 400w 90€
-Enfin la carte graphique
Il faut démonter le rad d'origine et mettre un vga silencer à 20€
Soit environ un prix entre 110€ et 175€ au max
Dans tous les cas si tu fais des modifs garde les composants d'origine pour les replacer pour la garantie.
Avec ces modifs tu devrais avoir un gain en silence très notable et après il y a des petites astuces pour découpler les disques durs et insonoriser sa tour mais c'est pour avoir un pc extrèmement silencieux.
a+ _________________ P4C 3.0GHz - SP94+papst 3412ngl - CM asus P4C800-E Deluxe - CG 6800 gt aopen- DD maxtor diamond max 9 120Go + seagate 7200.7 120Go- alim Tagan U01 380W - le tout dans 69U6 drémelisé + 2 papst 4412f/2gl + rhéobus sunbeam 0v à 12V-graveur dvd pionner 107d- écran llyama V M pro 451 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Bambi Administrateur du forum
Posté le: Jeu Juin 24, 2004 7:31 am Sujet du message: |
 |
|
Que dire de plus  _________________ Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
lolo
 |
Posté le: Jeu Juin 24, 2004 7:53 am Sujet du message: |
 |
|
Ou alors, si t'as pas besoin d'autant de puissance, et si tu te sens capable, tu ramènes tout et tu montes toi-même un PC moins puissant mais orienté pour le silence. Faudrait voir au niveau du prix. _________________ Antec SLK 3700 BQE (grilles découpées,Akasa Pax Mate)+2 Papst 4412F/2GL sur fixations souples|Tagan TG380U-01|A7N8X-E Deluxe|Barton 2800+|Thermalright SP-97+Papst 3412N/2GL|512 Mo de ram PC2700|HIS 9800 pro IceQ|2 Samsung 120Go S-ATA en Raid0|Lecteur DVD LG|Graveur DVD Pioneer 106D |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Alexaume

Posté le: Jeu Juin 24, 2004 8:15 am Sujet du message: |
 |
|
| Bambi a écrit: |
Que dire de plus  |
Euh, si : qu'on répond toujours aux mêmes questions... en donnant les mêmes réponses
A+ _________________ Lian-Li PC60 insonorisé, Globefan 80mm fix.souples (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) et bouche à air latérale ; Seasonic SS400FS mod. & Globefan 80mm fix.souples - Athlon Thorton 2000+@2000Ghz@1,5V ; SI-97 & DB killer 80mm mod. (Ubuntu fancontrol 600-1000 t/mn) - Abit NF7-S 1024Mo ZM-NB47J - Globefan 80 mm (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) ds conduit d'air séparé : Radeon 9600XT, ZM80C-HP & Samsung SV1604N suspendu ds ZM-2HC1 insonorisé - Graveurs. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hervé Administrateur du forum

Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 3027 Localisation: Région parisienne  |
Posté le: Jeu Juin 24, 2004 8:32 am Sujet du message: |
 |
|
Dans ce cas, pourquoi ne pas mieux exploiter la FAQ de PCS.
Perso, je n'y suis jamais allé, je pense ne pas être le seul, qu'en pensez-vous ? _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Bambi Administrateur du forum
Posté le: Jeu Juin 24, 2004 8:34 am Sujet du message: |
 |
|
Effectivement.
Mais bon les gens n'y vont pas d'eux même comment les y inciter ? _________________ Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wurst
Posté le: Jeu Juin 24, 2004 9:06 am Sujet du message: |
 |
|
On revient à l'idée des configs de base de intel et amd.
A savoir 3 configs Intel et amd selon le niveau de prix et de silence.
En fait comme les autres sites qui proposent des configues toutes faites en fontion de l'utilisation mais ici serait selon le silence et le prix avec un lien direct sur la page d'acceuil.
Ou alors comme sur le forum de hardware.fr avec en tête un topic verrouillé qui donne les configs et les renseignements principaux.
Mais en général je comprend que les gens demandent car moi aussi j'aime bien être rassuré par quelqu'un d'autre qui s'y connais. _________________ P4C 3.0GHz - SP94+papst 3412ngl - CM asus P4C800-E Deluxe - CG 6800 gt aopen- DD maxtor diamond max 9 120Go + seagate 7200.7 120Go- alim Tagan U01 380W - le tout dans 69U6 drémelisé + 2 papst 4412f/2gl + rhéobus sunbeam 0v à 12V-graveur dvd pionner 107d- écran llyama V M pro 451 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hervé Administrateur du forum

Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 3027 Localisation: Région parisienne  |
Posté le: Jeu Juin 24, 2004 9:35 am Sujet du message: |
 |
|
| Citation: |
Mais en général je comprend que les gens demandent car moi aussi j'aime bien être rassuré par quelqu'un d'autre qui s'y connais.
|
Entièrement d'accord avec toi, de plus, la force des forums de PCS c'est d'être Hyper-réactif aux problèmes de chacuns. _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
polyplu
 |
Posté le: Jeu Juin 24, 2004 10:12 am Sujet du message: |
 |
|
| lolo a écrit: |
| Ou alors, si t'as pas besoin d'autant de puissance, et si tu te sens capable, tu ramènes tout et tu montes toi-même un PC moins puissant mais orienté pour le silence. Faudrait voir au niveau du prix. |
C'est effectivement la question que je me pose. Je pensais d''ailleurs procéder ainsi mais j''ai vu l'offre très intéressante d'Aldi et j'ai lu sur un forum que leurs Pc étaient relativement silencieux. Leur Pc n'est pas très bruyant mais loin d'être silencieux
Je tiens à préciser que je passe souvent sur le forum de posilencieux. Par ailleurs j'apprécie, lors d'un achat important, d'avoir des avis ou conseils.
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Alexaume

Posté le: Jeu Juin 24, 2004 12:07 pm Sujet du message: |
 |
|
| Hervé a écrit: |
| Citation: |
Mais en général je comprend que les gens demandent car moi aussi j'aime bien être rassuré par quelqu'un d'autre qui s'y connais.
|
Entièrement d'accord avec toi, de plus, la force des forums de PCS c'est d'être Hyper-réactif aux problèmes de chacuns. |
Je trouve les deux complémentaires.
La solution du Sujet verrouillé a l'avantage d'être simple à mettre en oeuvre, de s'imposer aux nouveaux qui débarquent sur le forum : la plupart des réponses de base peuvent y être trouvées, même s'il s'agit de savoir quel est le meilleur radiateur qui passe sur une CM sans trous de fixation (le Swiftech, n'est pas Hervé ).
A l'inverse, il me semble clair que des cas atypiques puissent arriver, mais ce n'est pas la règle.
Pour être clair, je ne veux plus répondre qu'à ceux-là : cela me fatigue d'écrire toujours les mêmes messages chaque jour... Et on ne va quand même pas se mettre au copier-coller, le forum perdrait de son intérêt
Le forum me semble bien comme espace d'aide, mais surtout comme espace de discussion : pas besoin de répéter toujours ce que l'on a répété déjà mille fois. Cela serait intéressant de voir combien de messages semblables chaun de nous a écrit....
Le sujet verrouillé a aussi l'avantage d'être plus rassurant : il exprime l'avis officiel, concerté, de la communauté de PCS - c'est quand même appréciable, plus que l'avis d'un tel plus un tel plus tel, qui ne disent pas que des choses intéressantes (comme recommander encore la Fortron comme alimentation, ce n'est plus vraiment le meilleur conseil à donner aujourd'hui ).
Et last but not least, le sujet verrouillé sur le matériel recommandé est bcp moins exigeant que ce que j'avais suggéré au départ : on peut le faire minimaliste, portant seulement sur les points importants (rad., alim....) qui nous sont demandés à longueur de journée sur le forum.
A+ _________________ Lian-Li PC60 insonorisé, Globefan 80mm fix.souples (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) et bouche à air latérale ; Seasonic SS400FS mod. & Globefan 80mm fix.souples - Athlon Thorton 2000+@2000Ghz@1,5V ; SI-97 & DB killer 80mm mod. (Ubuntu fancontrol 600-1000 t/mn) - Abit NF7-S 1024Mo ZM-NB47J - Globefan 80 mm (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) ds conduit d'air séparé : Radeon 9600XT, ZM80C-HP & Samsung SV1604N suspendu ds ZM-2HC1 insonorisé - Graveurs. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |