|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
jclaude

Inscrit le: 06 Jan 2004 Messages: 73 Localisation: Suisse Romande  |
Posté le: Lun Juil 24, 2006 9:01 pm Sujet du message: Quelle carte ? |
 |
|
Bonjour, bonsoir,
Après avoir débroussaillé mes interrogations sur une config bi-processeur dans ce fil :
http://www.pcsilencieux.com/forum/viewtopic.php?t=5115
Se pose la question de la C.G. en effet, je pense que je vais devoir en changer ma Radéon 9800 pros (AGP X8) pour un modèle au standard PCI - EX.
Il me faut une carte qui ait les mêmes fixations de refroidissement que mon ancienne Radéon, car je suis en Watercooling, et je n’ai pas envie de changer la pièce qui est reliée à ma citerne de flotte. (Résérator) Par ailleurs il me faut deux connexions d’écran.
Si quelqu'un connait la référence pour mes "exigences" ...
Merci.  _________________ Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
MakiaveliK

|
Posté le: Lun Juil 24, 2006 9:22 pm Sujet du message: |
 |
|
c'est bien la première fois que je vois une demande de la sorte
d'habitude c'est plus une quesiotn de coût / perf / silence ....la on attaque carrément au niveau du pcb de la carte
honnetement je ne saurais pas te conseiller |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
jclaude

Posté le: Lun Juil 24, 2006 9:36 pm Sujet du message: |
 |
|
Tout à fait
Je voudrais me simplifier la tâche en changeant ma CG (qui me convient au plan performances) car je ne trouve pas de carte-mère qui reçoive le Intel E 6600 et qui ait l'AGP... J'ai des références de produits (merci Eric) mais, ça semble introuvable  _________________ Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
EricTerminator

Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 7813 Localisation: Près de Lausanne, Suisse  |
Posté le: Lun Juil 24, 2006 10:12 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut jclaude !
| jclaude a écrit: |
Tout à fait
Je voudrais me simplifier la tâche en changeant ma CG (qui me convient au plan performances) car je ne trouve pas de carte-mère qui reçoive le Intel E 6600 et qui ait l'AGP... J'ai des références de produits (merci Eric) mais, ça semble introuvable  |
C'est normal, le Core 2 Duo ne doit sortir officiellement que le jeudi. Normalement, les cartes mères dont j'ai parlé doivent sortir peu après.
Pourtant, je trouve une partie des cartes mères que j'ai citées là, déjà disponibles : http://www.toppreise.ch/grp3_931.html
Si vraiment tu veux une carte graphique en PCI-Express, est-ce que tu peux nous dire quel est le waterblock qui refroidit actuellement ta 9800 Pro ?
A plus _________________ "De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) ¦Conroe E6600@3.0GHz (K-Li Inside )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3431 Localisation: Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Mar Juil 25, 2006 10:24 am Sujet du message: |
 |
|
| Si tu ne joues jamais, prend toi une CG 'bas de gamme' sans ventilateur, genre Nvidia 6200TC qui te permettra meme de décoder la HD ... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Cyril

Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 1497 Localisation: Bordeaux,Caudéran  |
Posté le: Mar Juil 25, 2006 10:35 am Sujet du message: |
 |
|
Moi, je serai pour la Asrock avec AGP et PCI-E et le i865...
Il suffit d' attendre un peu, mais il me semble que le nouveau standart de PCB a changé par rapport au PCB de la 9800PRO, enfin oui, comme a dit Eric, il nous faudrai le modèle de ton Water Block...  _________________ AMD Athlon 64 3700+ 2.21GHz@2.53GHz--MSI K8N NEO 4 Platinum avec Zalman ZM-NBF47--Powercolor Radeon X850XT PE--Plextor PX-230A et Plextor PX-750A--Thermaltake Soprano Black 3xTLF-S12--Corsair TwinX1024 PC 3200--Maxtor 6L300S0
Le tout alimenté par une alim de supermaché !
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
jclaude

Posté le: Mar Juil 25, 2006 5:35 pm Sujet du message: |
 |
|
| Cyril a écrit: |
... comme a dit Eric, il nous faudrai le modèle de ton Water Block...  |
J'ai un résérator Zahlman. Et pour fixer son waterbloc, il y a de petits ergots qui permettent d'adapter la pièce aux trous de la carte. En ait il suffit que la carte ait des trous juste autour de son CPU.
Celà dit, je vais refaire, dans quelques jours, le tour des disponibilités effectives des cartes qui permettraient de grouper ma CG et un 6600.
Merci. _________________ Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch
Dernière édition par jclaude le Mer Juil 26, 2006 10:55 am; édité 1 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3431 Localisation: Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Mar Juil 25, 2006 5:52 pm Sujet du message: |
 |
|
| [Déplacé] |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |