|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3334 Localisation: Toulouse, Marmande, Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Mer Jan 31, 2007 8:02 pm Sujet du message: |
 |
|
zeburp, sors de ce corps !
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
K-Li

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1255 Localisation: Bordeaux  |
Posté le: Mer Jan 31, 2007 8:05 pm Sujet du message: |
 |
|
Bon, quel est ton budget pour ton boitier??? on va commencer par là.
Ensuite, quels sont tes gouts? PLein de lumières, genre boite de nuit qui empèche toute la rue de dormir où une porte de prison? _________________ K-Li
-------------------------------------------------------
PC N°1 : CM : Asus P5W DH Deluxe - Proc : Intel Core2Duo E6600@3.3GHz max (EIST activé avec freq variant de 2.2 à 3.3Ghz) + Noctua NH-U12+Textorm - RAM : 2Go G.Skill en 4-4-4-12 - DD : 2x Samsung Spinpoint 250Go montés en Raid 0 - CG : Radeon X1900XT 256GDDR3 avec Zalman VF900Cu dessus - Alim : Seasonic M12 500W - Boitier : Antec P180 - Tous les ventilateurs sont contrôlés par un T-Balancer
PC Mediacenter : CM : Asus A7N8X - Proc : Ahtlon Sempron 2800+ et Zalman CNPS 7000A-AlCu contrôlé par speedfan - Boitier Zalman HD160 plus - CG : Geforce 6600GT AGP (MSI) et zalman VF700-Cu - DD : 1 hitachi |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
pro v
 |
Posté le: Mer Jan 31, 2007 9:11 pm Sujet du message: |
 |
|
| ba 150eur je pense c'est deja pas mal et pas de prison ..^^xd |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gabtheboss Modérateur

Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 2431 Localisation: palaiseau (91)  |
Posté le: Mer Jan 31, 2007 9:13 pm Sujet du message: |
 |
|
Vous êtes pas sympa pour Zeburp .... il fait des efforts.
Par contre pro V, si tu pouvais faire un effort pour l'orthographe ça serait un plus non négligeable merci d'avance
Et pour 150 ; on se lache : p180 black
A+ _________________ JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... mort au bout de 6 mois, merci Msi
à utiliser avant tout nouveau sujet
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures

Posté le: Mer Jan 31, 2007 9:35 pm Sujet du message: |
 |
|
Bonsoir,
Bah, pourquoi pas, tu as l'air d'avoir flashé dessus... Tu en trouveras des tests sur deux trois sites (attention, en anglais, souvent). Mais bon, faut chercher... Je ne crois pas que quiconque ici en ait un pour se prononcer en bien ou en mal.
| Citation: |
| j'ai quand meme du bon matos donc ...j'ai pas envi de tout niker quand meme |
Aucun des boîtiers proposés par nos petits camarades ci-dessus, du moins cher (6A19) au plus chers (Antec P160 ou P180, Coolermaster pas souvent donnés), sont tous de bonne facture et "silence friendly". Comprendre qu'ils s(er)ont prêts à ménager tes oreilles, pour peu qu'ils intégrent du matériel de bonne origine et silencieux, mais rarement sans une petite préparation préalable (ce qui fait tout le sel de notre "métier") :
- changement des ventilateurs d'origine malheureusement pas toujours au top, encore que sous voltés ils peuvent parfois faire l'affaire.
- grilles très, très ajourées, sinon, les ajourer soi-même au pied-de-biche
- voir s'il y a des filtres à poussière, sinon les faire soi-même.
- panier de disques durs permettant le découplage des disques durs (voir le topic idoine) ou découplage au pied-de-biche.
- voir tunneliser l'environnement des disques durs pour encore assourdir tout ça
- installation d'un isolant phonique (Gedicoustic/Nomaphone, tapis de camping, pied-de-^W pardon, là, ça le fait pas) pour couper les dernières pouilles d'embryon de velléité de tentative de dégagement de décibels.
Voilà un résumé rapide concluant les propositions de mes petits camarades et qu'une lecture des topics concerné et des très récents posts encore sur les boîtiers.
Bref, ici, aucun d'entre nous ne te proposera de solution de nature à bousiller ton (très cher) matériel.
À moins d'une maladresse congénitale, beaucoup d'entre nous étant passé par là une première fois, ces bricolages sont à la portée de tout le monde doté d'un minimum de bon sens. _________________ Si j'étais Dieu, j'croirais pas en moi et... si j'étais moi, ben, j'me méfierais. © HFT
-Abit- IP35 Pro • Intel E8400 + WC (+ NB + PWM) + 2x Arctic Cooling AF12025 PWM • Crucial Ballistix
2x1GB PC8500 DDR2-1066 • Gigabyte NX76T256D-RH Silencer (7600GT passive) • Samsung F1 1 TB
(HD103UJ) + Spinpoint T166 500 GB (HD501LJ) • Lancool K7 • Enermax Modu82+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
pro v
 |
Posté le: Mer Jan 31, 2007 9:52 pm Sujet du message: |
 |
|
| merci |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfflyter

|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 12:29 am Sujet du message: |
 |
|
THERMALTAKE VA8000BWS, plutot nid a poussière ?
C'est un peu leur truc a thermaltake ,les supports de carte mère mal
taillé aussi (gaffe , controle impératif !).
Sinon le mod que j'ai fait pas mal de fois sur le Shark c'est un plexiglass
de decoration pour fermer l'arriere du panneau lateral , ti l'y mets un
néon bleu dedans c'est du plus belle effet !
Les filtres a airs ben il y en a un devant ,une vrai crotte. J'ai arreté ces
boitiers mal fini mais très agréable a regarder.
Le choix serait un ANTECMALTAKE P180b !
a+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
K-Li

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1255 Localisation: Bordeaux  |
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 8:36 am Sujet du message: |
 |
|
Merci Zoot pour ce résumé, on était un poil parti en vrille... En même temps, on était 4 a flooder sur le forum simultanément : Gab, Kibobo, EricT et moi-même.. on est un poil parti en live...
Et pour les thermaltake, j'en sais rien, ils sont jolis mais jamais eu un entre les mains... _________________ K-Li
-------------------------------------------------------
PC N°1 : CM : Asus P5W DH Deluxe - Proc : Intel Core2Duo E6600@3.3GHz max (EIST activé avec freq variant de 2.2 à 3.3Ghz) + Noctua NH-U12+Textorm - RAM : 2Go G.Skill en 4-4-4-12 - DD : 2x Samsung Spinpoint 250Go montés en Raid 0 - CG : Radeon X1900XT 256GDDR3 avec Zalman VF900Cu dessus - Alim : Seasonic M12 500W - Boitier : Antec P180 - Tous les ventilateurs sont contrôlés par un T-Balancer
PC Mediacenter : CM : Asus A7N8X - Proc : Ahtlon Sempron 2800+ et Zalman CNPS 7000A-AlCu contrôlé par speedfan - Boitier Zalman HD160 plus - CG : Geforce 6600GT AGP (MSI) et zalman VF700-Cu - DD : 1 hitachi |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |