PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Quelles souris utilisez-vous ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Hors-sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
EricTerminator

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 1:24 am    Sujet du message: Quelles souris utilisez-vous ? Répondre en citant Back to top

Salut tout le monde !

Ma souris Logitech Optical Mouse (souris OEM m'ayant coûté 11.90CHF = 7.43¬ environ...) commençant à donner des signes de fatigue dans les jeux, avec par exemple le capteur faisant faux bond sous UT2004 par moment et les pads glissants usés à mort, mais néanmoins de qualité suffisante dans sa jeunesse pour m'avoir permis de rentrer les mains pleines après la Polylan 8, j'ai dû changé de souris.

Ainsi est arrivée entre mes mains une OCZ Equalizer, avec comme grosse particularité d'avoir un capteur laser d'une sensibilité réglable entre 600 et...2500 DPI (Je reste sur 800 DPI pour ma part...) ! Laughing

Mais surtout, c'est d'être plus petite que les souris moyen ou haut-de-gamme de Logitech, du genre G5 par exemple, ce qui est pratique pour moi et mes doigts de fée ! Mr. Green

Son prix dans la boutique voisine de chez moi est de 59.30CHF = 37.06¬.

En plus, je dois recevoir mon portable d'ici peu, aussi j'ai dû prendre une souris potable, aussi je me suis tourné vers une Logitech RX250 à 13.90CHF = 8.69¬, qui est néanmoins dotée d'un capteur 1000 DPI, ce qui fait que la différence par rapport à l'OCZ sous UT2004 est faible, et vient probablement de la prise d'habitude. Il faut noter qu'elle a la taille des souris "d'autrefois" à 2 boutons, et est donc un poil plus petite que l'OCZ.

Et de votre côté, qu'utilisez-vous ?

A plus
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@3.33GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoot_Allures

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Éric, salut à tous,

Je ne joue pas à des jeux nécessitant forcément une souris rapide. En revanche, quoique possédant une petite tablette graphique, il m'arrive couramment de faire de la retouche photo à la souris. Elle doit donc être précise.

J'avais depuis trois ans, une Logitech MX310, optique à LED, qui me satisfait pas mal au niveau ergonomie : aucun défaut particulier.

J'ai essayé une MX610 Left Hand de Logitech, laser, sans fil, molette 4 axes, boutons latéraux. Grip sympa sur du plastique tendre et velouté, boutons silencieux (ben oui), paramétrables à souhait...
Peut fonctionner sur une pile sur les deux AA prévues, ce qui permet d'ajuster son poids — deux, c'est trop inerte pour moi, une seule, c'est bien.
Mais décrochages permanents... (voir plus bas pour les courageux) : grand n'importe quoi, donc > dev null.

Depuis quelques jours, j'ai une G3 —envoyé par Logitech pour remplacer la MX610 débile, merci à leur support— sur mon bureau, résolution variable, je traverse mon 1280x1024 en 1 ou 2 cm de déplacement (switch sur le dos pour baisser la résolution à la volée) sur le bureau, bonne glisse. Sous Windows, sans le pilote SetPoint, une pression sur le bouton de changement est à deux positions : ultra rapide ou normale, ce qui peu suffire pour passer d'une utilisation courante à de la retouche d'image, par exemple.
Un peu petite pour ma grande paluche. Moins douce en main, les flancs sont en plastique dur, le grip étant assuré par une surface granuleuse... mouais.

Au boulot, j'ai remplacé la dotation officielle par un clavier Curve 2000 de MS (encore que je ne pense pas que mes récentes douleurs au poignet soient dues au clavier) et une souris MS Optical à fil.
Cette dernière est assez haute, assez large, molette crantée (si, si), ne s'encrasse évidemment jamais, aucun pilotes à installer (délicat sur une machine boulot). C'est déjà plus confortable et réactif que la Pilot Mouse à boule OEM de notre matériel NEC.

L'histoire :
Jusqu'à ce que nous changions de système au boulot il y a 18 mois (moins mes 4 mois de vacances forcées), passant à une usine à gaz en java qui se pilote à 98% à la souris, je n'avais pas de problèmes. Avec la dotation de matériel, souris OEM de Nec, une Logitech Pilot Mouse à boule, j'ai fini par chopper des tensions sur le dessus du poignet gauche.

Bref, ne pouvant porter des mitaines façon gants de gamer ou d'haltérophile parce que je me lave les mains 10 fois par matinée (je travaille avec des journaux, anciens et modernes), j'ai du affiner mon choix de matériel pour améliorer mon confort.

J'ai donc pensé à trouver une souris pour gaucher pour la maison et ramener la MX310 au boulot. Mon choix s'est porté sur la MX610 Left Hand de Logitech, laser, sans fil, boutons latéraux, histoire d'éviter certaines no-name approximatives.
Confort génial, a priori mais je n'ai pas eu le temps de voir une amélioration de l'état de santé de mon poignet : l'utilisation de cette souris tourne au rodéo, le curseur décrochant en permanence. Problème qui se règle uniquement en branchant le plug radio au bout d'une rallonge pour joindre ma tour à moins d'un mètre posée sur mon bureau, je le rappelle. Pour du sans fil, ce n'est pas génial, je trouve.

Ce n'est pas faute d'avoir tenté tous les réglages possible dans le SetPoint, la réactivité ne s'est pas améliorée et un contact avec le support en ligne du constructeur n'a pas permis de trouver d'autre solution "sans fil" qu'un retour de la MX610LH — Logitech se contente alors du retour du connecteur et du capot des piles pour minimiser les frais de port — pour son remplacement par un produit "utilisable" d'un coût équivalent : j'ai accepté une G3 reçu lundi dernier que je compte sans doute revendre, elle ne m'apporte rien niveau confort.

Dernière édition par Zoot_Allures le Jeu Aoû 30, 2007 10:33 am; édité 1 fois

funkyboss

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello!
Pour ma part, j'utilise la Logitech MX518.
Son look est particulier je l'avoue, mais malgré sa taille , elle est très legere et très précise, aussi bien pour de la 3d que pour du jeu.
Et sa sensibilité est réglable à la volée. Non négligeable parfois.
J'aime beaucoup!

A plus!
•••CM: Asus A8N-E + Zalman ZM-NB47J(coupé en deux) •CPU: Athlon 64 3700(Core San Diego) + Zalman 7700Cu moddé avec TLF-S12•Boitier: Antec SLK3000EU-B + 2x TLF-S12•Ram: Corsair Value 2x 1 Go PC3200•CG: Asus 8800GTS 320Mo moddée avec Antec Tricool 120mm •HDD:Maxtor 200Go IDE + WDigital Caviar 200Go IDE•Alimentation: Seasonic S12-500W•••

End

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Souris optique à fil microsoft première génération, j'ai jamais trouvé mieux.

Portable : Asus M6BNe
Desktop : Intel Core2Duo E4300 + Scythe Infinity/ Asus P5B-Deluxe / 2Go P6400 cas4 Geil / GF 7600GT passive / Samsung T166 500Go -> Très discrêt
Serveur : Athlon 2200+ (Thermaltake Volcano) / Asus A7N8X Deluxe / 1Go DDR / CG PCI / 4 disques SATA 500Go sur contrôleur Promise + 2 disques SATA 160Go = mes voisins se plaignent... (qui a dit bi-xeon en rack 1U ?)

PoLyPo

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

moi je suis sur une Logitech MX1000 laser ien sympa.

lourde mais on s'y fait... Very Happy
BOITIER : Antec P182 Noir - CM : Asus P5Q-E - CPU : Intel Core 2 Quad Q9550 + Noctua NH-U12F (ac ventilo NF-P12) RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK - CG : XFX GeForce GTX 260 896Mo - DD : WD Raptor 74Go 16Mo + WD Caviar SE16 400Go + WD Caviar Blue 640Go 16Mo - VENTILOS : Textorm dB-Killer 3*120mm + 1*80mm - ALIM : Enermax Modu 82+ - 625W - DIVERS : rhéobus Aerogate 1, MX1000...

Zoot_Allures

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

Le bouton latéral (gauche ou droit, peu importe) au niveau de l'auriculaire est très mal placé, pile là où l'on tient la souris pour la lever — et on n'a pas le choix, c'est le seul truc qui dépasse — alors que sur la MX310, s'il est au même endroit, il y a des renfoncements permettant de soulever la souris ailleurs qu'en la tenant par ce même bouton.

Au bout de trois pages indûment zappée en arrière en 30 secondes, ça m'a gonflé... et comme ce n'est pas la première fois depuis une semaine, la souris à goûté un brin violemment le bord de mon bureau. Très bonne raison pour elle de ne pas fonctionner comme je l'attends.

Quand je vous dis que j'ai peu de patience pour ce genre de farces...

Le jour où ma MX310 rendra l'âme (ils en vendent encore chez Pearl.fr), j'espère qu'il y aura autre chose chez Logitech que ce qu'on trouve actuellement, punaise, entre la MX610 radio foireuse et le filaire malfichu...
Vous me direz, qu'il n'y a pas que Logitech, mais à part MS et à la rigueur Razer, les souris de marque étant déjà à haut-potentiel d'emmerdement, on a peur d'immagine ce que ça donne dans le no-name qui se contente de plagier les précédents ?

Qu!cK

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Logitech G7 , je suis trés satisfait !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jutreize

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

salut,

j'utilise aussi une mx610 qui elle aussi délire parfois (dble click alors que simple souhaité, curseur qui part dans tous les sens ), hormis ça la prise en main est sympa et les boutons nombreux sans être superflus..dommage qu'elle parte en sucette des fois..

ju
Abit F-i90HD | e4300@2.7Ghz V.Stock EIST on<>MiniTyphoon+SWiF921@950rpm | 2Go G.Skill PK 400 | Spinpoint 160Go AAM | Boîtier µATX "NoName Inc."<>Coolink SWiF921@900rpm | Seasonic S12-380HT =>Expo permanente
Depuis le 6 mai, tout est pénible..!!

Tilk*sg1

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'avais une Microsoft optique de base, j'ai changé pour une MX1000 (je l'ai gardé un ans) car elle est tres bien mais pour un gamer ce n'est pas le top Crying or Very sad

Et maintenant j'ai une Razer Copperhead et j'en suis extremement content Exclamation
Antec SLB avec 2 Noctua 800RPM / Enermax 350W avec 1 Silence 92mm / MSI KT3 ultra / Athlon xp 1800+ avec aqua 690 moddé avec un Noiseblocker SE2 92mm / Radeon 9800 pro équipé du Vf700-Alcu / 1024Mo DDR266 / Maxtor diamondmax plus 9 120Go.
5 ventilateurs dans la tour

Zoot_Allures

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

'soir à tous,

Ouais, c'est vraiment dommage que la MX610 puisse être si capricieuse, parce que sa forme — hors considérations esthétiques — me paraissait vraiment correct avant l'achat et pas si inconfortables tout au long des essais...

Ce soir, dépannant la connexion au net chez une amie (trois PC, un sur les trois seul accédait au net : routeur, modem-câble ou config boîteuse ?*), j'ai eu l'occasion de tester la Razer Diamondback de son gamin sur la seule machine qui "sortait" : là, faut faire gaffe de ne pas se faire désarçonner. Smile Ça va très vite.
À utiliser au bout des doigts, a priori, la main à plat... étonnant. Pas sûr que pour de la bureautique, voire de la retouche d'image, ce soit approprié. Et puis, à voir sur le long terme.

* pas d'installation de nouveau jeu ou autres cochoneries, promis juré par le môme — jamais un Task Manager aussi rempli, pourtant...
Juste des sautes d'humeur de Misericable qui avaient poussé le gamin à quitter le routeur pour se mettre sur le modem, histoire de voir... Le modem qui a dû se réinitialiser une fois avec son PC au fesse, ça marchait mais, lorsque ça paraissait être tombé en marche chez NC, en rebranchant le routeur "à chaud" sur le modem, ce dernier ne réalouait plus d'IP au routeur... même sanction en branchant les deux autres PC directement.
Le temps de casser la croûte, un thé vert, en m'y remettant, j'ai rebooté le modem, et tout est retombé en marche. J'aurais dû commencer par ça. Pourquoi faire compliqué ?

Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon alors, il faut quelle souris pour de la retouche d'image....

Au boulot j'ai une Trust MI-4500X wireless, elle est pas mal mais pas assez précise à mon goût, et puis j'en au un peu marre du sans fil (ça me gonfle de la recharger).

Vous me conseillez quoi ?
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Naunaud

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai une vingtaine de souris à la maison :p (essentiellement Logitech)
Ca va de la souris à boule à la souris optique Smile
Sur mon fixe j'utilise une Logitech Cordless Click Plus! et sur mon portable j'utilise beaucoup le touchpad mais il m'arrive d'utiliser une souris Trust Wireless pour portable :p

Blog

Zoot_Allures

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Hervé,

Hervé a écrit:
Bon alors, il faut quelle souris pour de la retouche d'image....
Vous me conseillez quoi ?

Une tablette graphique avec un minimum de 512 niveaux de pression (sachant que les modèles professionnels en proposent deux fois plus). J'ai l'ancêtre de la Graphire, en palette pas chère accompagnée d'une souris sans fil utilisant le tablette comme tapis. Avant, encore le premier modèle de l'unique gamme lorsqu'elles étaient en connecteur ADB abandonnée quand j'ai eu des macs sans ce port.

Ma bête MX310 se prête bien au jeu, même de la main gauche, je détoure assez aisément. Alors que je suis infoutu de détourer au stylet de la main gauche.
Je m'explique : je suis droitier et j'avais l'habitude d'avoir sur la "bonne" main une tablette graphique et pour ne pas jongler entre stylet et souris, cette dernière a migré à gauche.
Ça reste pratique, vu que l'on peut aussi avoir un stylo "normal" en main pour prendre des notes, recopier quelque chose.

EricTerminator

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut tout le monde !

Ce test est à réserver aux "inflationnistes du DPI" ! Laughing

Le testeur avoue lui-même que de telles résolutions n'appportent rien, et quand on sait que bon nombre de souris utilisées par les gamers sont à 800 DPI ou moins (MX510 par exemple), on est en droit de se poser des questions...

A plus
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@3.33GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

Zoot_Allures

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

'soir tertous,

Comme quoi, ce n'est pas les plus grosses les plus efficaces, comme aurait dit ma mémé.

Il semble qu'on atteint les limites exploitables par un être humain normalement constitué (à l'exclusion, donc, de Jack Bauer, Steve Austin et John McClane).

Ce qui m'étonne, c'est l'adhésion remportée par la forme de la Sidewinder : si l'idée des boutons superposés au lieu de juxtaposés est intéressante, vu le côté usine à gaz des boutons latéraux et l'épaulement maousse qui les suit (en allant vers l'avant du rongeur), je m'attendais à un confort incertain pour ne pas dire improbable.

De mon côté, j'ai changé les patins de ma MX310 pour ceux-là (je sais, j'aurais pu acheter du teflon chez Leroy Machin), c'est le jour et la nuit par rapport aux précédents en plastique, assez usés depuis maintenant deux ans.
En ayant profité pour racheter une MX310 dispo seule — la précédente était OEM avec l'Ultra Flat X Keuboard — dans cette boutique, je peux mesurer, en revanche, la bonne tenue des boutons de la vieille par rapport à la neuve.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Hors-sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: