PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Question con : carte graphique integrée
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes graphiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
dubed

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 2:57 pm    Sujet du message: Question con : carte graphique integrée Répondre en citant Back to top

Voila j'ai une petite question con :

Vu que l'on souhaite avoir le moins de bruit possible, il n'est pas possible de prendre un chipset graphique intégré à la carte mère, cela évite une carte graphique qui chauffe etc... Question

Après je suis daccord que c'est moins performant mais pour une utilisation bureautique / films, on a pas besoin de beaucoup de puissance au niveau calcul graphique !

J'aimerai bien avoir vos avis car plus d'une fois j'ai vu des personnes prendre des cartes graphiques hors d'age qui je pense doivent être moins puissantes que les derniers chipsets graphiques ?

Merci d'avance pour vos reponses

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,
Les IGP sont de très bonnes solutions en 2D, du moment que tu veux faire du basique, 2d, films, et même films hd si les sorties de la carte mere le permettent ( de plus en plus ont l'hdmi ...). Par contre tu peux oublier la 3d avec, c'est du minimaliste.

Ah au fait, AMD vient de sortir son igp direct x 10, si ça t'intéresse, j'ai trouvé ce test ce matin, en anglais.

A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kibobo

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 4:46 pm    Sujet du message: Re: Question con : carte graphique integrée Répondre en citant Back to top

dubed a écrit:

J'aimerai bien avoir vos avis car plus d'une fois j'ai vu des personnes prendre des cartes graphiques hors d'age qui je pense doivent être moins puissantes que les derniers chipsets graphiques ?

Beaucoup d'IGP sont encore en deca de ce que permet une carte hors d'age.
Comme un GMA900 face à une Radeon 9250, le premiere ne supporte meme pas le T&L (Transform and Lighting), qui permet de faire faire les transformations 3D par le GPU (par matrice).

gab: merci, j'avais raté ce test.
Il est a noté que le 7xxG est compatible hybrid SLI qui devrait permettre d'eteindre la carte graphique pour n'utiliser que l'IGP quand on ne joue pas.
J'attend ca depuis des années !

dubed

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci beaucoups pour vos réponses :
Je me posais cette question pour un "futur" serveur / pc de salon.
Je ne jouerai donc jamais à des jeux et par conséquent ne necessitera pas de besoins pour la 3D.

De cette maniere, cela me donne une place de plus qui sera bien apréciée Very Happy

benjamin

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 2:39 pm    Sujet du message: ... Répondre en citant Back to top

Salut tous le monde,

Voilà, je ne sait pas trop ou poster ce message donc je le poste ici.

J'ai un problème, j'avais un ordinateur sans carte graphique, Zeburp m'avais prêté une de ces carte graphique pour que l'image soit plus nette mais depuis que je l'ai enlevé je n'ai plus directx, et le problème c'est que j'ai voulu installer un jeux pour mon frère mais il me dise " please install direct x8......" donc je suis allé sur internet après clubic j'ai téléchargé directx8 et je l'ai installer une fois que sa c'est installer correctement je n'ai toujours pas direct x8 de reconnu.

J'ai fait DxDiag, dans execute et y'a rien dans signature de pilotes vidéo.

Comment faire pour que direct x8 soit installer correctement et que sa marche normalement sans carte graphique.

kam28

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,

j'ai une question a ce sujet, j'ai une carte mere avec chipset graphique intégré, une asrock conroe 1333-667, l eproblème c'est que j'ai un écran 22 pouces et je ne parviens pas a régler la résolution en 1680*1050. cette résolution n'apparait nul part, j'ai bien 1600*900 et 1600*1200 mais pas de 1680*1050, savez vous comme je peux résoudre ce problème?

Sotomayor01

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Et sinon, elles sont silencieuses vos bécanes ???
CM: Asus P5B-E Plus · CPU: Intel E4300 @2800 MHz + Noctua NH-U12 / Arctic AF12025 PWM · CG: Club3D X1950Pro passive à-la-façon-barbecue · Ram: G.Skill Extreme2 2x 1 Go PC6400 PK · HDD: Raptor 36 Go 16 Mo + Samsung Spinpoint T166 500 Go 16 Mo · Alim: Antec Phantom 500W · Boitier: Antec P180b + 1*Cooler Master TLF-S12 + 1*Tricool 38mm · Son: Audigy 2
> Mon expo permanente > VDS Zalman VF700, Gédicoustic

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Egeros

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Slt,

j'ai une carte graphique avec un IGP, vu que je ne fais pas de jeux avec ce PC , je pensais que c'était suffisant pour la 2D. Hors, c'est faux.

Mais le plus important et qui concerne ce forum, c'est qu'un IGP, ben ça chauffe : à titre d'exemple : le mien est au repos à 50-55°, en lecture de films SD/Mpeg-2 il grimpe très vite à 75-80°. ( Et lecture de vidèos HD en 720i, là on passe à 80_90° )

Bref, il réchauffe tout l'ensemble de la config = augmentation V° des autres ventilos ...

Le souci, c'est qu'autant il existe pleins de solutions pour refroidir correctement une carte dédiée, autant les solutions pour IGP y a pas grand'chose. Hormis des rad plus gros qui, s'ils peuvent s'installer, vont condamner un port PCI ! Et sur une M-ATX c'est pas top !
CM : Asus M2NPV-VM / Athlon X2 3600EE + Freezer 64 Pro PWM / 2Go G-Skill / Seagate 250Go S-ata / Pioneer DVR112D / Boîtier Antec Solo + 2 Noctua NFS12-1200 avec U.L.N.A / Alim Antec Earthwatts 380W avec Noctua NF-B9 & U.L.N.A // Dualboot Vista 32b // Ubuntu 7.04

Kibobo

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pourquoi ca ne te suffit pas en 2D ?

Egeros

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Non, les perfs sont vraiment lamentables :

En lecture vidèo c'est juste fluide : si on est un peu attentif, on se rend compte qu'il y a des images qui sont "oubliées" !

Pour la capacité à afficher l'étendue des couleurs ( pour la photo ) c'est très moyen, manque de profondeurs dans les noirs notamment ... )

De même, l'affichage des images dans les PDF est assez lente.

Après pour de la bureautique pure, c'est correct, mais pour le multi-média ( photos & DVD ) c'est insuffisant.
CM : Asus M2NPV-VM / Athlon X2 3600EE + Freezer 64 Pro PWM / 2Go G-Skill / Seagate 250Go S-ata / Pioneer DVR112D / Boîtier Antec Solo + 2 Noctua NFS12-1200 avec U.L.N.A / Alim Antec Earthwatts 380W avec Noctua NF-B9 & U.L.N.A // Dualboot Vista 32b // Ubuntu 7.04

Egeros

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

D'ailleurs ton exemple de la Radeon 9250 est nikel, car j'ai un vieil Ibook ( qui a + de 3ans ) doté d'une carte dédiée Radeon 9550, qui met une sacré "raclée" à l'IGP 6150 de ma CM pourtant bien plus récente, dans les exemples cités ci dessus ! Shocked

Evidement, suis p'têt un poil exigent mais si tu aimes la photo, il y a des sites qui donnent une carte des couleurs affichables : dans ces conditions l'Ibook connecté à l'écran 20p est bien meilleur que le PC ...
Idem si tu aimes le cinéma et que tu es attentif, ces "défauts" deviennent vite agaçants ...

Yadutaf

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Egeros a écrit:
Pour la capacité à afficher l'étendue des couleurs ( pour la photo ) c'est très moyen, manque de profondeurs dans les noirs notamment ... )
De même, l'affichage des images dans les PDF est assez lente.

J'ai déjà constaté la même chose. Une carte dédiée, même ancienne ou d'entrée de gamme, est largement péférable aux IGP et je ne pense pas que cela soit un simple problème de partage de mémoire.
Quant au 9250, c'était un excellent GPU en affichage 2D capable de rivaliser avec le P650 de Matrox en terme de qualité d'affichage à défaut d'une gestion du multi-écrans aussi facile.
Dual Core E7200 - Abit IP35-Pro - mémoire : Patriot DDR2 6400LLK 2x1Go - Hitachi 7K160 160Go + Hitachi P7K160 500Go - CG : GB Geforce 8500GT - Antec SLK 2600 - Enermax Modu82+ 425w - Noctua NU-H12 passif - Artic Cooling AF12025PWM en extraction - OS Penguin

kam28

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sotomayor01 a écrit:
Et sinon, elles sont silencieuses vos bécanes ???

relativement, j'attend de finir ma config, cette semaine en principe et je fais un topic dessus.

Kibobo

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mais pourquoi ne retrouve t-on jamais ces critiques dans les tests IGP ?

Tous les tests du 6150 sont élogieux.

Egeros

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Tous les tests du 6150 sont élogieux.

C'est bien pour cela que j'avais choisi cette carte mère avec cet IGP ...

Vu que ce PC n'était pas déstiné aux jeux, j'avais lu qu'il serait pourtant suffisant pour la 2D.
Mais ce n'est pas le cas. Enfin, si on n'est pas trop regardant ça passe, sans plus ...

Quand je l'ai comparé à la Radeon 9550 de l'Ibook, j' arrivais pas à croire qu'une vieille carte dédiée pouvait être tellement plus performante et en cherchant un peu j'ai dégoté ceci :

http://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html ( même si cela concerne les cartes des portables, cela donne une idée de la hiérarchie globale ), j'ai compris pourquoi en 2D ma "vieille" Radeon est bien plus efficace que mon IGP récent : comme tu l'as dit plus haut, Les IGP, même récents, sont en bas du tableau, en deçà des vieilles cartes dédiées ! Shocked

PS : la Radéon 9550 correspond à une 9600 un tout petit peu moins puissante : à 3DMark03 la 9600 obtient 2500pts & la 6150 fait 1200pts ...
PS2 : je trouve ce tableau intéressant, car en général on compare les carte de catégorie équivalente, là, cela donne une idée globale ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes graphiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: