PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Questions sur nettoyage de disque
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Hors-sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
eddy60

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 11:44 am    Sujet du message: Questions sur nettoyage de disque Répondre en citant Back to top

salut,

j'aimerais comprendre comment fonctionne "nettoyage de disque".

Par exemple pourquoi quand j'utilise msn ou que je visite des sites, des fichiers temporaires (pas les fichiers "Internet temporaire" ça c'est normal) s'installent et j'ai beau les effacer, ils reviennent alors que je n'utilise même pas internet ?!!?

Impossible parfois d'effacer certain fichier web client /publisher, temporary files, pourquoi ?

dès fois ça indique qu'on peut les effacer s'ils ne sont pas "mo", mais ça veut dire quoi ?

merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eddy60

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

up

End

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ca veut dire que certains programmes utilisent des fichiers temporaires et qu'ils les recréent automatiquement. C'est pas parce que t'es pas connecté à internet que t'as pas de fichiers temporaires...

bon maitenant petite remarque perso : sur la première page de "Hors sujet" il y a une bonne dizaine de sujets que tu as créés et qui n'ont strictement aucun rapport avec le thème du forum. Tu me dira que c'est normal, que c'est la section Hors sujet, mais de tes 166 messages sur le forum, quasiment aucun n'a de rapport avec le silence...

Tes histoire de clavier, de sauvegarde, d'achats sur internet, de récupération de musique, etc, 95% des gens ici s'en fichent. La preuve tu n'a jamais de réponses et tu dois faire des UP pour remonter tes sujets...

Si tu veux des réponses, va sur un forum généraliste, les gens y répondront. Je t'avouerai que ça m'aggace un peu les membres qui s'inscrivent sur un forum et ne font que squatter la section "Hors-sujet"...

Enfin bon je suis pas modo et rien ne t'interdit de le faire... mais si tu veux des réponses à tes questions, m'est avis que c'est pas ici que tu va les avoir... Wink

Portable : Asus M6BNe
Desktop : Intel Core2Duo E4300 + Scythe Infinity/ Asus P5B-Deluxe / 2Go P6400 cas4 Geil / GF 7600GT passive / Samsung T166 500Go -> Très discrêt
Serveur : Athlon 2200+ (Thermaltake Volcano) / Asus A7N8X Deluxe / 1Go DDR / CG PCI / 4 disques SATA 500Go sur contrôleur Promise + 2 disques SATA 160Go = mes voisins se plaignent... (qui a dit bi-xeon en rack 1U ?)

SaTH

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Eddy!
Pour répondre moins cruement, il est vrai que je me suis posé la question de tes posts ici. Bien sûr nous disposons qu'un rubrique hors sujet, mais ce forum n'a pas pour vocation d'avoir la réponse à tout.

Si tu prends le temps de Googoliser un peu, tu verras que nombreuses réponses à tes questions vaguent sur le net.

Wink

Cyril

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les up sur pcs, ça me choque. Shocked
AMD Athlon 64 3700+ 2.21GHz@2.53GHz--MSI K8N NEO 4 Platinum avec Zalman ZM-NBF47--Powercolor Radeon X850XT PE--Plextor PX-230A et Plextor PX-750A--Thermaltake Soprano Black 3xTLF-S12--Corsair TwinX1024 PC 3200--Maxtor 6L300S0
Le tout alimenté par une alim de supermaché ! Mr. Green

gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Surtout pour 3 jours de delais ... lol chacun sa façon d'agir ...
A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

gabtheboss a écrit:
Surtout pour 3 jours de delais ... lol chacun sa façon d'agir ...
A+

Mouais, mais c' est pas HFR ici.
AMD Athlon 64 3700+ 2.21GHz@2.53GHz--MSI K8N NEO 4 Platinum avec Zalman ZM-NBF47--Powercolor Radeon X850XT PE--Plextor PX-230A et Plextor PX-750A--Thermaltake Soprano Black 3xTLF-S12--Corsair TwinX1024 PC 3200--Maxtor 6L300S0
Le tout alimenté par une alim de supermaché ! Mr. Green

Kibobo

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ce qui me gene c'est que ce n'est pas un "vrai up", le topic étant déjà en haut ...

Il se passe du temps pour qu'un topic passe en page 2.

Contrairement à HFR où il ne reste sur la premiere page que qq minutes Laughing

C'est d'ailleurs, entre autre, pour ca que ce "forum" est inutilisable.

eddy60

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

désolé que voulez que je fasse de plus pour rendre silencieux mon pc.

vous connaissez tous ma config, y a rien à faire j'aurais pas mieux que le bruit du disque dur, un samsung sensé être le plus silencieux... Rolling Eyes

dois je comprendre qu'il faut que je parte de ce forum ?

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=HV1650XT+Low+Profile+DUAL+HDMI&btnG=Rechercher&meta=

en plus la CG qui m'intéresse est pas disponible courant février comme disait ce chet tanguy de matbe...

je vois bien quelque chose, mais personne ne saura répondre vu que ça n'existe pas dans le commerce !!!

Un ventilateur qui se déclencherait à une température défini histoire d'avoir un silence appréciable pendant "le temps de chauffe" !

Zoot_Allures

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour,

eddy60 a écrit:
dois je comprendre qu'il faut que je parte de ce forum ?

Cesse de jouer les Calimero, veux-tu ! Il n'est pas question de te chasser de PCS, les forums/fora destinés aux questions générales sur le matériel non-silencieux ou les problèmes d'OS sont pléthores où tu pourras poster toutes les questions que tu veux.

Sur PCS, où tu restes le bienvenu, tu pourras tenter de répondre aux autres questions de newbies en matériel silencieux, poser d'autres questions pour encore améliorer ta configuration.

À bon entendeur,

Dernière édition par Zoot_Allures le Dim Mar 04, 2007 2:43 pm; édité 1 fois

wolfflyter

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Eddy60 ,

Tes soucis viennent de ton Lian-LI V300.
Pcs est concacré aux méthodes et astuces pour rendre un Pc plus silencieux , c'est sa vocation.

Chance et malheur l'enfant terrible de Lian-li est un cas d'école en
matière de recherche de solution silencieuse pour un boitier.
J'ai une machine assemblé avec ce boitier, elle me sert de serveur FTP.

Je n'ai pas recherché mais il me semble t'avoir mis sur la voie de
solutions aux nuisances sonores de ce boitier ainsi que l'amélioration
de la dissipation thermique qui passe par une meilleur approche
du non sens de la contradiction des flux d'air dans ta configuration.

a+

End

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

wolfflyter a écrit:

J'ai une machine assemblé avec ce boitier, elle me sert de serveur FTP.
a+

Dans un V300 ????????

Mais t'as que deux emplacement de disque ! Et moi qui trouve que 6 dans ma tour c'est pas assez (j'ai ajouté 2 racks dans des emplacements 5,25" pour faire de la place, et j'ai repéré à montgallet des rack pro en SATA pour mettre 6 disques dans 3U, seul pbm : 160 euros le rack) alors seulement 2... T'as deux disques de 750Go dedans ? Shocked

Portable : Asus M6BNe
Desktop : Intel Core2Duo E4300 + Scythe Infinity/ Asus P5B-Deluxe / 2Go P6400 cas4 Geil / GF 7600GT passive / Samsung T166 500Go -> Très discrêt
Serveur : Athlon 2200+ (Thermaltake Volcano) / Asus A7N8X Deluxe / 1Go DDR / CG PCI / 4 disques SATA 500Go sur contrôleur Promise + 2 disques SATA 160Go = mes voisins se plaignent... (qui a dit bi-xeon en rack 1U ?)

Kibobo

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

[Booh]

kro'koh

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

non et puis un boitier pareil pour un serveur ftp, ca ne sert à rien [humble avis]....
A64 Venice 3000+ S.939 1.8@2.5GHz|XP-120&dB killer|K8N Neo4 Platinum&ZM-NB47J|Corsair TwinX 2*512 PC3200C2Pro - GSkill Value 1024 PC3200:: 2.5-2-5-7 synch.|Hitachi 7k250 160Go Sata|GeForce 7600GT PciE::core 560@600MHz::Vram 1.4@1.6GHz +VF900-Cu|Textorm 69U6|Fortron Blue Storm 350W + TLF-S12 inside

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
eddy60

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 1:44 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

salut,

j'ai choisi le V300 parce que c'est petit et esthétique sur un bureau.

certes avec un shark plus aucun bruit mais c'est un monstre en volume lol

Je veux bien aider mais dans quel rubrique je pourrais poster mes questions qui n'ont rien à voir avec le silence si c'est pas dan "hors sujet" ?

merci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Hors-sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: