PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Radeon 9800XT vraiment silencieuse???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes graphiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
xxpod

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2003 12:01 pm    Sujet du message: Radeon 9800XT vraiment silencieuse??? Répondre en citant Back to top

Salut a tous, je prevoit d'acquerir ce monstre de guerre. 8)

J'ai vu que sur beaucoup de test, que cette carte est plus silencieuse que les NVIDIA. Embarassed

Vu la structure du ventilo je pense que ca doit pas etre totalement silencieux. Confused
Ca me fais ch... de casser ma config silencieuse, donc si quelqu'un a pu tester la bete ou l'a deja entendu tourner, je veux bien un petit commentaire!!!

Merci a tous Wink
1GO DDR 333
Athlon XP1800+@1725MHz
Zalman cnps 7000AlCu
2 DD IBM 60Go 180GXP

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2003 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je crois qu'il est possible de l'insonoriser mais via un système aditionnel.

Kostik est en train justement de l'essayer.

A+

Edit : justement le produit serait l'Arctic Cooling VGA Silencer.

Tu peux voir un lien vers un test de ce système sur des 9800 sur la homepage du présent site.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2003 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,

Xxpod, tu dois parler de la Sapphire Radeon 9800xp Ultimate Edition, qui est livrée d'origine avec un ZM80C-HP et ZM-OP1.

Ce système de refroidissement est discret en mode mini, moins en mode maxi. Je pense que l'Arctic Cooling VGA Silencer lui est préférable, de plus il coûte moins cher et est facile à installer.

La carte que je teste en ce moment est une Radeon 9800 équipée d'un VGA Silencer, mais ce n'est pas une XT.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
xxpod

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2003 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kostik a écrit:
Salut,

Xxpod, tu dois parler de la Sapphire Radeon 9800xp Ultimate Edition, qui est livrée d'origine avec un ZM80C-HP et ZM-OP1.

Ce système de refroidissement est discret en mode mini, moins en mode maxi. Je pense que l'Arctic Cooling VGA Silencer lui est préférable, de plus il coûte moins cher et est facile à installer.

La carte que je teste en ce moment est une Radeon 9800 équipée d'un VGA Silencer, mais ce n'est pas une XT.
non non je parle bien de la XT d'origine avec le beau radiateur en cuivre et l'enorme ventilo (qui ne doit pas souffler grand chose quand on voit les aillettes mais bon...), j'ai vu sur plusieurs test que la carte n'est pas trop bruyante

Pour l'instant j'utilise le chipset de ma carte mere mais je lagggg sous UT2003
Donc il me faut une bete de course!

Sinon quel est le bruit moyen d'une 9800 ( proche du bruit du ventirad ou d'un ventilo de boitier no name?)

c'est juste pour me faire a l'idée que le bruit revienne dans mon pc...bouhhhh
1GO DDR 333
Athlon XP1800+@1725MHz
Zalman cnps 7000AlCu
2 DD IBM 60Go 180GXP

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2003 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ah ! Alors là je n'en sais rien du tout, je n'ai pas vu de test de cette carte.

Le bruit "moyen" d'une 9800, difficile de dire. En général le bruit ressemble beaucoup à celui du ventilateur de chipset de ta NF7, mais un peu plus fort.

Pour UT2003 il n'y a pas besoin d'une bête de course, c'est juste que la video intégrée du NForce est assez limitée. J'ai fait le test une fois, et une GeForce4 Ti4200 obtient un score 4 à 5 fois plus élevé à 3DMark2001. De fait la GeForce4 Ti4200 suffit largement pour UT2003, et on peut les refroidir passivement Smile.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kadounet

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2003 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bah perso le ZM80C avec le ventilo branché en mode silencieux est totalement inaudible boitié fermé... sur une radeon 9800 Pro, j pe overclocker aux freq de la XT sans probleme

Petrus17

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2004 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ben j'ai une 9800XT c'est bruyant !! ca chauffe !!
je voudrai bien acheter un autre systeme de refroidissement pour ma CG
arctic cooling VGA silencer mais il parai que ca ne marche pas pour les 9800xt v!! Sad

Squalcross

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2004 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut tout le monde ( 1er post ^^ )

Kostik > Tu dit que tu tests une radeon 9800 avec un VGA Silencer, est ce que ca serait la HIS 9800 pro ice-q ?

J'envisage de l'acheter, mais un petit test, ca serait pas superflu avec un achat comme ca Smile

Merci, a+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2004 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

Salut et bienvenue à toi

Kostik a déjà répondu dans différents posts.

De plus je posède la HIS que tu mentionnes.

Si tu cherches les perfs ET le silence c'est celle qu'il te faut.

Elle est vraiment très silencieuse en mode low et le bruit que l'on perçoit (la nuit avec 1 PC déjà très silencieux) n'est pas désagréable.

Je te la conseilles Wink

A+
Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2004 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

Je n'ai jamais publié de test de cette carte, honte à moi. Elle est vraiment très bien. Plus généralement, le VGA Silencer est vraiment très bien. Je trimballe cette carte à droite à gauche avec moi, et tout le monde est étonné par son rapport perfs/bruit. Il faut avoir une config sacrément silencieuse pour espérer l'entendre.

Squalcross

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2004 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci a vous deux ^^

innuendo
Administrateur du forum

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2004 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mon avis sur l'achat d'une carte graphique puissante (meme pour les joueurs) est parfaitement décrit dans cet excellent article :
http://www.pcinpact.com/articles/d/21/1.htm

Pour résumer, il n'est pas utile d'investir trop d'argent dans une carte graphique ! Un plafond de 150? semble etre raisonnable.
Vous n'y croyez pas...? Alors lisez cet article !!!
Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic

Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2004 3:51 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:

Pour résumer, il n'est pas utile d'investir trop d'argent dans une carte graphique ! Un plafond de 150? semble etre raisonnable.

Mais seulement voilà, FarCry a depuis quelque peu changé la donne. Ma gefrorce FX5700 128Mo s'écroule totalement, pour avoir un jeu fluide je suis en résolution 800*600 avec une précision standard Crying or Very sad .
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
innuendo
Administrateur du forum

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2004 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ca va peut etre vous interesser, j'ai envoyé un mail a l'auteur de l'article.. voila ce que j'ai écris :
Citation:

Je tiens a vous féléciter pour avoir dénoncé la <<course a la puissance>> !
Dans cet ordre d'idée que pensez vous du rapport qualité prix actuel d'une ati radeon 9600 ?
Ceci me semble etre le meilleur rapport qualité prix actuel, qu'en pensez vous ?
Merci encore pour cet excellent article, je suis
moi aussi parfaitement en accord avec vos idées !

Voici ce qu'il a répondu, pour info sur ces questions qui nous tourmente.. Laughing

Citation:

Sinon concernant les cartes vidéo actuelles, si l'on fonctionne un peu comme cet article (dépenser peu mais souvent au lieu de beaucoup mais rarement), il est certain que les futurs haut de gamme d'ATI et NVIDIA et même les actuels (Radeon 9800 XT et GeForce FX 5950 Ultra) sont à bannir.

Soit on peut aller si l'on a assez d'argent vers une GeForce FX 5900 XT à 180 ? voire une Radeon 9800 Pro à 220 ? environ.

Soit effectivement, une Radeon 9600 XT a un excellent rapport qualité/prix. Les performances sont honorables (limitées pour les très gros jeux tel Far Cry) mais la qualité graphique est excellente et d'ici 12 mois elle aura fait son temps et pourra toujours être revendue vers les 50 ? à mon avis.

Pour ceux qui ne veulent pas dépenser énormément, la 9600 XT (voire Pro évidemment) est très intéressante. Par contre les non Pro ne sont pas géniales car trop "castrée".

Cordialement,
Nil Sanyas
PC INpact

Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic

Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2004 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hervé a écrit:
Citation:

Mais seulement voilà, FarCry a depuis quelque peu changé la donne. Ma gefrorce FX5700 128Mo s'écroule totalement, pour avoir un jeu fluide je suis en résolution 800*600 avec une précision standard Crying or Very sad .

Je te rassure avec ma 9800Pro je rame aussi dans quelques scènes d'action en 1024*768 en précisions moyenne.

Mais bon je pense que mon P4 à seulement 2Ghz l'explique en partie.

Dis toi bien qu'il n'existe aucune carte actuelle qui permet de jouer à ce jeu avec tout les détails à fond Sad
Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes graphiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: